Problème Sharepoint 2010 et visionneuse PDF

Résolu/Fermé
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 28 mars 2012 à 13:52
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 2 avril 2012 à 09:58
Bonjour,

je suis chargé de créer un espace de travail collaboratif sous Sharepoint 2010. L'ensemble fonctionne bien dans l'ensemble hormis un problème avec l'ouverture de PDF directement dans un frame sur la page en cours.
Cet espace est divisé en plusieurs sous-sites. Sur chacun d'entre eux j'aimerais pouvoir afficher des documents PDF (des factures par exemple).
Seulement la majorité de mes PDF refuse de s'ouvrir dans le navigateur, on ne me propose que le téléchargement, et donc l'ouverture avec Adobe Reader.

En réalité un seul PDF accepte de s'ouvrir dans le navigateur (63Ko, 1 page), et je ne comprends pas pourquoi ?! Et ce même fichier peut être ouvert sur n'importe quel sous-site... le problème vient donc de mes PDF ? Je pensais que la taille ou le nombre de pages pouvait jouer, mais des documents plus petits avec 1 page et un poids inférieur ne s'ouvrent pas non plus.


Quelqu'un aurait une idée ?
Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
29 mars 2012 à 09:26
Petit up, apparemment le problème viendrait des autorisations, les PDF stockés sur un de mes sous-sites fonctionnent parfaitement partout, alors que sur les autres ça coince.
3
Bonjour,
j'ai le meme problème, vous avez réussi a savoir qu'est ce kon doit paramétrer exactement pour autoriser l'ouverture en navigateur web?
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
30 mars 2012 à 17:30
J'ai un peu avancé.. en fait j'ai crée mes sous-sites à partir d'un modèle de sous-site déjà existant.
En gros j'ai un sous site "sous-site1" qui sert aussi de modèle pour "sous-site2", "sous-site3" etc...
Les docs PDF stockés dans les documents partagés de sous-site1 s'ouvrent bien dans le navigateur, quel que soit le sous-site. D'un autre côté les documents partagés des autres sous-sites ne permettent pas de voir les PDF sans les télécharger.

Il doit y avoir un paramètre d'emplacement approuvé quelque part, je n'en sais pas plus...
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
2 avril 2012 à 09:58
Problème résolu en retournant tout le web pour chercher un réponse, je l'ai trouvé sur Technet.com :

sur le serveur qui héberge le site Sharepoint, lancez une ligne de commande powershell puis saisissez les commandes suivantes :

$web = Get-SPWeb "http://racine/sous-site"
$docLib = $web.lists["Titre de la doclib"]
$docLib.BrowserFileHandling = "Permissive"
$docLib.Update()


Où "http://racine/sous-site" = l'adresse d'un sous site de votre site sharepoint


Le problème vient du fait qu'en créant des sous-sites à partir d'un modèle dont la gestion de fichiers est sur "strict", les sous-sites hériteront de cette autorisation, même si l'interface vous indique le contraire, d'où la nécessité de passer par Powershell.
0