Probléme touche clavier cyborg v7

Fermé
cudi - 28 mars 2012 à 13:39
 Masu - 15 janv. 2018 à 11:49
Bonjour,
j'ai un probleme avec certaine touche de mon clavier principalement la ligne de 123456789...
la touche 5 affiche "t(" sans les ".
la touche 6 affiche "y-" sans les ".
la touche ) affiche "^)" sans les ".
et la touche = affiche "$=" toujours sans les "
Mon clavier est un cyborg v7, je n'est pas de profil installer pour modifier les touches, ni de logiciel .


A voir également:

12 réponses

Salut.

Alors je vais essayer de venir a ton secour.

D abord il faut démonter le clavier tu t en doute bien. Attention il y a 2 vis caché derrière les anti-dérapant du clavier.

Une fois le clavier ouvert tu le branche sur ton Pc.

Ensuite tu enlève le clavier silicone mou et transparent.

Tu vas voir ensuite les circuits imprimés en faite se sont 3 feuille transparente.

La premiere feuille a des contacteur celle du milieu n a rien elle sert juste a évité que les circuits imprimé ce touche et la derniere feuille a des contacteurs avec circuits imprimé.

Tu vas lancé notepad afin de vérifié si les touche fonctionne.

Alors au debut du t amuse a frotter avec ton doigt les contacteur qui ne vont plus de gauche a droite et de haut en bas. si la feuille avec les circuits imprimé bouge un peut pas grave.

Ensuite si tu vois que rien ne se passe. tu vas devoir debrancher les touche de raccourcis sur le coté gauche et fais doucement pour ne rien abimé.

Et moi j ai pris du lave vitre que j ai mis sur la feuille de contacteur du dessous j ai frotter doucement pour tout nettoyé. ensuite j ai fait la feuille du dessus mais a l interieur.

J ai tout reposer comme il faut l un sur l autre et par miracle tout a remarché Nikel.

J espère que ça ira. Tiens moi au courant.

Cordialement.
14
je ne post jamais sur les forum, mais la franchement tu as sauvé mon clavier, mes touches "n b ! -" ne fonctionnaient plus, démontage du clavier, chiffon + produit à vitre sur le circuit imprimé du dessous plus celui du dessus, et MIRACLE mes touches remarchent !!! je pensais devoir jeter mon clavier, jamais j'aurais pensé qu'un truc aussi simple au final lui redonne une seconde vie ;)
0
merci, ça a fonctionner pour moi aussi.

Merci mille fois Kok
0
Démontage suivre le très bon post de KoX (attention deux vis cachées sous les pieds en caoutchouc du haut).

Sur les feuilles transparentes avec circuits imprimés, les circuits se regroupent en nappes (en haut); ces nappes sont fichées dans des petits supports noirs, c'est à ce niveau que les contacts foirent. Il faut appuyer un peux sur les nappes pour bien les incérer et ça devrait remarcher.
3
Tiens j'aurais jurer que j'avais répondu :/

donc après ton post j'ai commencer à suivre tes instruction et après 1 heure de nettoyage sans succès , je me rend compte qu'une fiche connecteur est mal branchée xD

maintenant ça marche nickel ^^

Merci mec sans toi j'aurais même pas espérer réparer ce clavier
2
Salut.

Mon Problême est résolu!!! J ai démonté le clavier toucher les connecteurs ETC...

Et la miracle les touches on refonctionné!!

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grand merci à toi KoX, grâce à ton post j'ai pu réparer mon clavier aussi. Comme Yvalf je n'espérais pas pouvoir le récupérer mais là il est comme neuf!

La cause était un liquide (boisson) tombé sur le clavier, et je l'avais incliné pour évacuer le liquide. Le résultat est que ça avait pénétré dans les circuits imprimés en plastique transparent, en provocant des courts-circuits.

J'ai passé plusieurs heures (2 ou 3 en plusieurs jours) de nettoyage avec produit à vitre comme indiqué dans le post de KoX, et j'avais encore plusieurs touches qui ne fonctionnaient pas, alors j'ai suivi le circuit imprimé de l'une des touches et j'ai constaté que toutes les touches qui posaient problème étaient sur le même "fil" du circuit imprimé. J'ai nettoyé ce "fil" de son extrémité jusqu'à la nappe qui s'emmanche dans le petit support noir en haut du clavier. Toutes les touches défectueuses ont remarché immédiatement.

Merci encore!
1
up
0
up
0
rereup
0
Bonjour.
Voila je me suis acheté un Clavier Saitek Cyborg V7 aussi.

Par contre l installation se fait mais j ai un gros soucis!!!!

Les Touches A, Q et W ne fonctionne pas!!!!!!

Est ce que quelqu un peut m aider?

merci d avance.
0
Salut Kox j'ai exactement le même problème que toi , donc si tu pouvais me guider dans la marche à suivre pour le résoudre
je t'en serais reconnaissant :)
0
De rien.

Cela sert a ça les forum d entraide.

Et en plus moi j y est était au pif car sinon le clavier aurais fini au oubliette donc rien a perdre en essayant cela.

Cordialement et Bon Jeux alors.
0
Merci Teklado.

Bon Jeux a tous.
0