Réseau wifi ou virus?

Fermé
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 28 mars 2012 à 10:06
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 28 mars 2012 à 11:45
Bonjour,

je suis actuellement étudiant en résidence universitaire et j'aurais une petite question qui me tracasse depuis quelque jour....

Je me connecte à internet via un fournisseur internet qui propage son réseau dans la résidence via des bornes wifi placées un peu partout. Je tiens à préciser qu'il faut payer par mois pour avoir acces ensuite a internet via ce réseau et donc que tout le monde n'y a pas accès.

Bref, mon problème et que le forunisseur nous offre la possibilité de jouer en ligne avec cette conenxion et l'année dernière je n'avais aucun soucis, j'avais une très bonne connexion, 30 de ping... Je n'ai pas pris l'offre au début de cette année car j'avais internet différement mais la ça fait maintenant 3 mois que je me suis abonné et je remarque quelque soucis...

Quand je me connecte a mon serveur mumble (Chat vocal) il me marque que j'ai 300 de ping et quand je lance ensuite league of legend, il m'est impossible de jouer tranquillement, je lag trop et j'ai un ping qui tourne autour de 700 voir meme 1k.
Pas besoin de vous faire un dessin sur la jouabilité.

Au début je pensais que c'était du à la surpopulation dans la résidence et donc c'est pour cela que cette année je n'ai pas une bonne connection mais le soucis est que ça fait plusisuer jour que j'essai ma connection à 4h du matin et j'ai le même soucis alors que je suppose qu'a cette heure ci il n'y a plus personne de connecter pour "pomper" la connection (je précise que j'ai fait cela en semaine).
De plus lorsque je me déconnecte/reconnecte en pleine partie de ma borne, j'arrive a jouer correctement avec un ping de 50 pendant 30 sec puis tout d'un coup 500 de ping de nouveau...