Réseau wifi ou virus?

Fermé
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 28 mars 2012 à 10:06
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 28 mars 2012 à 11:45
Bonjour,

je suis actuellement étudiant en résidence universitaire et j'aurais une petite question qui me tracasse depuis quelque jour....

Je me connecte à internet via un fournisseur internet qui propage son réseau dans la résidence via des bornes wifi placées un peu partout. Je tiens à préciser qu'il faut payer par mois pour avoir acces ensuite a internet via ce réseau et donc que tout le monde n'y a pas accès.

Bref, mon problème et que le forunisseur nous offre la possibilité de jouer en ligne avec cette conenxion et l'année dernière je n'avais aucun soucis, j'avais une très bonne connexion, 30 de ping... Je n'ai pas pris l'offre au début de cette année car j'avais internet différement mais la ça fait maintenant 3 mois que je me suis abonné et je remarque quelque soucis...

Quand je me connecte a mon serveur mumble (Chat vocal) il me marque que j'ai 300 de ping et quand je lance ensuite league of legend, il m'est impossible de jouer tranquillement, je lag trop et j'ai un ping qui tourne autour de 700 voir meme 1k.
Pas besoin de vous faire un dessin sur la jouabilité.

Au début je pensais que c'était du à la surpopulation dans la résidence et donc c'est pour cela que cette année je n'ai pas une bonne connection mais le soucis est que ça fait plusisuer jour que j'essai ma connection à 4h du matin et j'ai le même soucis alors que je suppose qu'a cette heure ci il n'y a plus personne de connecter pour "pomper" la connection (je précise que j'ai fait cela en semaine).
De plus lorsque je me déconnecte/reconnecte en pleine partie de ma borne, j'arrive a jouer correctement avec un ping de 50 pendant 30 sec puis tout d'un coup 500 de ping de nouveau...

C'est d'ailleur pour cela que je me pose des questions si il ne s'agit pas plutot d'un virus à la place de croire qu'il ne s'agit seulement de la connection de la résidence.
J'ai effectué un scran minutieux cette nuit avec "Avira Antivir" et aucun virus n'a été détecté...

Je fais appel à vous afin de connaitre votre point de vue sur le sujet et si vous aviez une solution je suis grandement preneur
Toute suggestion est la bienvenue

Je vous remercie d'avance
Cordialement,
Submin


A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
28 mars 2012 à 11:01
Hello,

Ça sent tout simplement le gars qui pompe sur bittorent ou autre toute la journée, ou très souvent.

Tu peux toujours attendre que quelqu'un de compétent vienne te faire faire des manips pour vérifier si ton PC est vraiment clean si tu veux être certain.

En attendant, n'essaye pas d'y aller au pif avec des logiciels bidons proposés par n'importe qui :)

Au plaisir,
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
28 mars 2012 à 11:10
Il y a il des possibilité de détecter ceci?

De par exemple voir qui est connecté sur le réseau et y voir le débit qu'il "pompe"?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
28 mars 2012 à 11:34
Pour les "admins" du campus, oui.

Pour toi, ça risque d'être compliqué je pense.
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
28 mars 2012 à 11:45
Je vais essayer de me renseigner et je vous tiens au courant si j'ai une solution, ça pourra peut etre servir a d'autre dans le mme cas
0
j0ly1337 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 6
28 mars 2012 à 10:24
Si avira n'a rien detecte il est probable que ton probleme ne vienne pas d'un virus. Essaye quand meme avec un vrai antivirus comme kasp. Le probleme doit venir de ton fai au mois qui veut faire des economies de bande passante. Contacte les et ils devraient te remettre un debit normal.
Bon courage
-1
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
28 mars 2012 à 10:29
Ok!
merci de la réponse rapide, je vais donc essayé de un vrai antivirus (comme tu dis ^^)

Sinon pour info j'ai deja contacté le service technique en leur fournissant des captures d'écran et autre de mon ping et il m'ont dit que ça avait été résolu par une de leur intervention alors que rien n'a changé! Je les ai ensuite recontacter et ils m'ont dis que tout été normal de leur coté... et rien de plus
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
28 mars 2012 à 10:52
"vrai antivirus" ahahahah
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
28 mars 2012 à 10:59
Vrai antivirus.. Pour un leet t'as pas l'air d'avoir compris quand chose.
0