Problème téléphone+ freebox révolution

Fermé
Chauve4ever - Modifié par Chauve4ever le 28/03/2012 à 00:01
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 - 2 mai 2012 à 19:06
Bonsoir,

Je viens de m'abonner à l'offre freebox révolution chez free. Internet marche impeccablement bien.

Le problème est pour le téléphone. Ma ligne est bien activée, j'ai bien un numéro commençant par 09. Cependant, lorsque je tente d'appeler quelqu'un avec mon téléphone branché sur ma freebox, une ALCATL VERSATIS E100, je n'entends que mon téléphone faire le bruit des touches du numéro ( l'espèce de tututututut...). Mais après, pas de tonalité, et pas d'appel en fait.

j'ai fait tous les branchement correctement, j'ai déjà essayé de résoudre le problème en rebootant la freebox, en vain, et le téléphone en lui même marche (du moins sur une bbox)

Un autre truc bizarre, quand j'apelle mon fixe avec mon portable, la box affiche " appel rentrant : 06******** " et mon téléphone fixe sonne. Je décroche et quelque seconde plus tard la box signale "appel manqué".

Si vous avez des idée pour m'aider, je vous serais très reconnaissant.

Bonne nuit.

Chauve4ever


5 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
28 mars 2012 à 00:18
Bonsoir,

Est-ce que le téléphone est en liaison DECT avec la freebox ou via le câble RJ11 ?
--
0
Chauve4ever
28 mars 2012 à 21:13
J'ai essayé de brancher directement le file du teléphone a la box après avoir vu que ça ne marchais pas avec l'adaptateur "PHONE". J'ai donc essayé les 2, sans succès.
0
Peut être que ça viens du nombre de broche de la prise téléphonique.
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
2 mai 2012 à 19:06
Bonjour,

Ce message est assez anciens, est-ce que vous avez toujours le problème de téléphonie ?

--
0