Probleme de connexion filezilla et free

Fermé
ama - 27 mars 2012 à 23:08
 caroleal - 5 juin 2012 à 08:07
Bonjour,
je n en suis pas à ma premier mise en ligne de free sur filezilla
mais là problème
filezilla m affiche

Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Délai d'attente de 1 seconde suite à l'échec de la précédente tentative de connexion...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER .....
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

quelle est mon erreur?




A voir également:

9 réponses

thomaskateur
27 mars 2012 à 23:23
Mauvais nom d'utilisateur, ça m'en a tout l'air.
0
bonsoir thomaskateur
mon nom utilisateur est celui que j ai transmis a free qui m a renvoyé le login il y a un mois peut être
j ai hier au soir activé mon compte page perso et activé ma base donnée mySQL
je pensais du coup que la mise en ligne serait possible ce soir mais hic problème donc ....
Je suis retournée sur mon compte
J ai regardé si les activations avaient été prises en compte
Page perso ok et pour my sql s'affiche "Votre base de données a déja été activée,elle sera créée durant la nuit. "(Un peu paradoxal, ce message non?)
Ensuite je tente d accéder et gérer à la bdonnée my sql ( dailleurs je ne sais plus comment afficher login.sql? ou autre chose ou juste le login ?) et je n arrive pas avoir accès .... le problème est il là ? et comment m en défaire? Attendre?
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
Modifié par nEm3sis le 28/03/2012 à 03:17
alors quelques question/tests :
1) la page nomdutilisateur.free.fr fonctionne elle ?
2) si tu essaye de te connecter avec ton navigateur ça marche mieux ? (dans la barre d'adresse écrit ftp://nomdutilisateur.free.fr)
Si une réponse est utile pense au +1
Si tu as résolu ton problème passe nous le dire et met ton sujet en résolu.
0
bonjour
j ai testé le 1) et )2)
et adresse introuvable
et je pense c est logique car je n ai pas encore mis cette en ligne avec filezilla
je retente d ailleurs la procédure
je vous tiens au courant...
merci en tous cas de votre réponse
ama
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
28 mars 2012 à 14:48
si le 1) ne fonctionne pas tu ne pourra pas te connecter
il faut aller dans ton compte free et demander l'activation des pages persos

une fois que l'adresse fonctionnera tu pourra te connecter en ftp pour y mettre tes pages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j en suis au meme point
C est à dire:
-je ne peux mettre en lignel adress par filezilla
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER moutondevapeur
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
-je ne peux accéder à php my admin
#2005 - Unknown MySQL server host 'moutondevapeur.sql.free.fr' (1)
-je vérifie l activation de bd
"Votre base de données a déja été activée,
elle sera créée durant la nuit. "
Peut on me guider?
ama
0
j ai changé le password pour la connexion ftp depuis mon compte free
c est la meme lorsque je souhaite me connecter avec filezill
je me demande surtt si ça ne vient pas de
"Votre base de données a déja été activée,
elle sera créée durant la nuit. "
???? est ce que ce mss devrait disparaitre?
0
juste une question puis je modifier mon nom d'utilisateur
car j ai un autre compte qui fonctionne parfaitement et qui est en ligne en tant que site test
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
28 mars 2012 à 14:49
tu ne peux pas modifier ton nom d'utilisateur
mais tu peux créer un email secondaire dans ton panel free ce qui te fera un 2è "compte"
0
j ai crée un compte secondaire , seulement il n a pas la nomination que je souhaite au final puisque déjà crée
Je me suis donc repenchée vers le compte qui était destiné à être mis en ligne officiellement
j ai donc re-re-re-testé une connexion avec filezilla
Toujours la même réponse.....
Je suis dans mon interface (du compte destiné à être diffusé) et retourne dans activation de mes pages perso
Là , on m affiche "Votre espace Pages perso a déjà été crée, il sera activé prochainement " ( étrange , je ne me souviens pas de ce mss)
Cela signifie t il que cela prend plus de temps pour l activation et qu il est tout à fait normal que je ne puisse pas établir de connexion pour mettre en ligne cette adress?
Si c est le cas , cela peut mettre combien de temps?.... car je me souviens de 24h et là cela fait qqs jours que j e pensais l avoir activé.....

Il est important que le nom soit celui demandé à free lors de mon inscription et qu il est difficile de trouver un substitut avec - ou_ ou un 0
je ne sais pas si tout cela est clair....
0
bonsoir
L activation de page perso de mon compte free prend beaucoup de temps ,
Le 25 03 : activation base mysql et nous sommes le 29 et quand je reviens dessus
"Votre espace Pages perso a déjà été crée, il sera activé prochainement"
le tps d activer peut il prendre tte la vie ou bien je dois laisser tomber et aller vers un autre hébergeur gratuit? Lequel d ailleurs?
Peut on prendre contact avec technicien chez free car ce n est peut être pas normal ce hic
ou est ce moi qui est mal fait le chemin ?
needhelp
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 mars 2012 à 02:01
Bonsoir Ama (maman en basque hi hi hi hi, si si je te jure !)
Avant, effectivement l'activation se faisait en 24/28 heures chez free. Mais j'ai constaté, pour avoir ouvert des comptes pour des amis, que cela prenait de plus en plus de temps. Parfois une semaine et j'ai quelque par même plus.
"Votre espace Pages perso a déjà été crée, il sera activé prochainement " veut bien dire que ton compte a bien été pris en compte. C'est une question de temps. De toutes façons tu n'aura personne par tel. Ils sont complétement dépassé depuis la téléphonie mobile. Merci Free !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
ok merci pour l info du sens basque
et de l info pour le compte free
je vais donc aller me faire dorer la pilule en attendant
bien à toi
0
Bonjour,


Quand free a terminé l'activation, quel message a-t-on dans leur interface ??

Merci Txiki pour l'info ! ca m'enleve un gros poids !! Les 48h étant passé, je ne comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à me connecter et leur message n'est pas clair !!
0