Formatage..

Fermé
Nicole Morin - 27 mars 2012 à 21:58
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 27 mars 2012 à 22:04
Bonjour,

J'aimerais faire un bon formatage au complet de mon ordi et j'aimerais apprendre comment faire avec votre aide.


Merci à l'avance ;)




3 réponses

isousou59 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 3
27 mars 2012 à 22:02
0
Bonjour,

Un bon formatage ce fait à partir d'un CD d'installation Windows ou autres, Voir un LiveCD ou un logiciel.

Un très très bon formatage est un formatage à plusieurs passes, c'est à dire que le système remet à zéro toutes tes données sur le disques et réécrit ensuite dessus. Et cela plusieurs fois d'affilé ce qui à pour but d'effacer complètement et définitivement les données (Certains diront que non mais à ton niveau oui). Cependant cette manipulation dure très très très longtemps !

Donc pour repartir sur une bonne base sans prendre 4 jours de formatage, tu peux tout simplement avant de réinstaller un OS utilisé l'utilitaire Windows ou autre pour formater le disque.

Ainsi ton disque sera remis à Zéro et les données supprimer quand il écrira les nouvelles dessus.

"Quand je me regarde je m'inquiète, quand je me compare je me rassure." - Despo Rutti
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
27 mars 2012 à 22:04
ca l'aiderais plus si tu postais le lien en bas ;-)
0