Brancher enceinte Kit 5.1 + PC sur voiture ??

Résolu/Fermé
happykiwi10 - Modifié par happykiwi10 le 27/03/2012 à 19:23
 jmm - 17 avril 2012 à 21:45
Bonjour , actuellement en préparation pour de longs voyages avec des amis et même dans la prévision de soirées en extérieures, festivals, camping ou autres j'ai l'intention de brancher mon kit d'enceintes 5.1 logitech ainsi que mon ordinateur dans la voiture.

j'ai vu que des convertisseurs du type 12V/230V de type 150W 300W qui se branche directement sur l'allume cigare
par exemple ceux-ci
http://www.watt-and-co.fr/Nomade/Presentation.php?ID=1081Prod&IMG=3
http://www.castorama.fr/store/Convertisseur-de-tension-Converty-150-Extel-300-W-12-V-prod4240072.html?navCount=0

si je n'avais envie de brancher que mes enceintes j'achèterais volontiers un de ces produits mais j'aimerais brancher également mon pc or je ne sais pas justement si ces convertisseurs vont aimer le fait que je branche une multiprise pour y mettre mon pc et mes enceintes.

et en branchant mes enceintes plus mon pc un convertisseur de 300W est-il suffisant??

au delà de 300 watts, j'ai lu qu'un convertisseur de courant ne peut plus se brancher sur la prise allume cigare mais directement sur la batterie.

exemple ici avec un convertisseur 12V/230V 1000W http://www.nouveauxobjets.com/convertisseur-1000.php

j'ai plusieurs questions pour les convertisseurs de ce type batterie que je ne connais pas beaucoup.
1 et surement la plus bête du monde pour beaucoup d'entre vous : mais ou se font les branchements si je veux pouvoir l'utiliser en roulant.
2 dois-je prendre un 600W avec une seule prise et y brancher une multiprise ou plutôt m'aiguiller vers de plus gros modèles de type 1000W qui possedent 2 prises en sortie, 1000W n'est-il pas beaucoup juste pour un pc et un kit d'enceintes?

en résumé mes principales interrogations sont ?

convertisseur de 300W avec branchement sur allume cigare suffisant pour alimenter les 2?
puis-je brancher une multiprise sans risque?
pour ceux de types allume cigare : emplacement du branchement ? multiprise? puissance??

Merci d'avance pour votre aide :)


A voir également:

1 réponse

letotofdu44
27 mars 2012 à 21:27
salut

il faut calculer les puissances en watt ( pc et enceintes ) et surtout l'amperage des 2 apareils et tu prend en fonction de ce que tu a obtenu dans les calcules .
0
happykiwi10
28 mars 2012 à 12:12
d'accord mais alors je ne sais pas du tout comment on fait
la sur le chargeur de mon pc je peux lire
input :100V/240V ~1,5A 50/60hz
output : 19,5V 4,62A

pour le kit d'enceintes je peux lire 120V/240V 800mA 50/60hz

mes cours d'electricités datent d'il y a longtemps mais de ce que je me rapelle
Puissance = U en V multiplier par I en Ampere
mais je ne sais quel voltage prendre , bref je suis un peu perdu
0
happykiwi10
28 mars 2012 à 12:12
merci beaucoup de ta réponse par ailleurs :)
0
Ca va dépendre des enceintes.
Je l'ai déjà fait avec un kit Logitech X530 de 70 W rms + un PC portable (ça bouffe pas grand chose). J'ai un convertisseur 150 W continu (300 W maxi) et c'est largement suffisant. Le son et les basses sont bien suffisantes (c'est même assourdissant au bout d'une heure de route : obligé de baisser le son qui n'était pas encore à fond), mais ne pas en attendre de faire trembler les vitres des immubles devant lesquels on passe...

Dernière chose : ça sert à rien de mettre un convertisseur 300 W continu : le fusible de l'allume-cigare ne tiendra pas.
0
merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils !!
0
la plupart des enceintes pc sont alimentées en 12v dc via un transfo ( integre ou non) !!!! la double conversion est conteuse peu rentable et inutile
0