Virus police & gendarmerie natinale sous xp

Fermé
pjp - 27 mars 2012 à 16:13
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 - 27 mars 2012 à 17:43
Bonjour, j'ai pris ce virus et je ne sais pas comment m'en débarasser,j'ai essayé avec les différentes méthodes, mode sans échec ect...,en mode vga ,rien n'y fait je n'arrive pas à
ouvrir la fenêtre cmd.exe pour essayer quelque chose,je suis bloqué et mes faibles connaissances ne m'aident pas,pouvez-vous me donner un coup de main ,merci

je suis sous xp pro et j'ai le cd officiel

A voir également:

3 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
27 mars 2012 à 16:25
Salut,

Une astuce est parue il y a quelques jours concernant ce virus :

--> Ransomware Virus Gendarmerie : Votre ordinateur est bloqué

Bonne chance !
1
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
27 mars 2012 à 17:43
Hello!

On va analyser ton pc. Vu que ton PC est bloqué, on va démarrer sur un cd de boot


Sur un PC sain:

> Télécharge OTLPE sur ton bureau.
> Lance-le (clique droit/exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
> Insère un CD vierge dans ton lecteur de CD.
> Clique sur Oui. Laisse charger.
> Clique sur l'icône qui représente une feuille avec un cd à l'intérieur.
> Laisse le CD se graver.
________________________________________________________________

Sur le PC infecté:
> Allume le PC est met immédiatement le CD dedans.
> OTLPE doit se lancer.
> Laisse le charger, ça peut-être long.
> Clique sur l'icône OTLPE
> Répond oui au message.
> Sélectionne ta session.
> Vérifie que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et presse OK.
> Clique sur Run Scan.
> Normalement tu as un accès internet. Poste le rapport qui s'ouvre hébergé sur https://www.cjoint.com/ à la fin du scan.

Rapport aussi sauvegarder sous OTL.txt
________________________________________________________________

> Toujours sur le PC infecté, clique sur MyComputer.
> Rends-toi dans le disque dur où se trouve les données.
> Insère une clé USB DÉDIÉE à la sauvegarde de CE PC.
> Copie toute tes données importantes dessus sauf les fichier exécutables (*.exe/*.msi/*.bat)

/!\ Ne branche pas cette clé sur un autre PC /!\

++
0
cristobal576 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
27 mars 2012 à 16:22
Le plus simple est de lancer XP en mode sans echec et de lancer ton anti-virus, si tu n'en avais pas d'installer lance ton pc en mode sans avec prise en charge reseau et lance un scanne sur le web de ton pc.
BàT
-3