Pression du stylet sur photoshop CS5

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Yumeless le 27/03/2012 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2012 à 22:28
Bonjour,

J'ai un problème avec ma tablette graphique (une Genius, G-Pen 450) et photoshop CS5.
Je m'explique.

Quand j'ouvre le logiciel, selon la pression du stylet sur la tablette j'ai une marque d'opacité différente. Hors, je souhaiterais une opacité normale tout le long, et plutôt que la pression du stylet influence la taille du pinceau.

Quand je vais dans le menu de la tablette et que je regarde l'onglet pression, ça fonctionne bien sur la taille (de même, ça fonctionne ainsi pour le logiciel de dessin fourni avec la tablette). J'en conclu donc que le problème vient de photoshop. Mais je n'ai aucune idée de comment régler cela.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci.

edit: Je confirme que ça vient de photoshop. J'ai fait un test. Quand j'use l'outil "Pen Tool (P)" pour faire une ligne et que je demande au logiciel de faire une simulation de pression, il fait ça avec l'opacité et non la taille du pinceau.
A voir également:

2 réponses

Lust14 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 8
27 mars 2012 à 15:40
Bonjour,

Dans l'aide de photoshop sur le réglage de pression :

1. Sélectionnez l'outil Pinceau , l'outil Crayon ou un autre outil de dessin dans la palette d'outils.

2. Cliquez sur l'onglet Formes pour amener le panneau Formes au premier plan, ou choisissez la commande Fenêtre > Formes pour ouvrir le panneau si nécessaire.

3. Pour que la taille de la pointe de l'outil varie en fonction de la pression, sélectionnez l'option Dynamique de forme (veillez à cliquer sur le libellé de l'option et pas uniquement sur la case à cocher) dans le panneau Formes. Choisissez ensuite Pression de la plume dans le menu Contrôle situé sous le curseur Variation de la taille.

4. Pour que l'opacité varie en fonction de la pression, sélectionnez Autre dynamique. Choisissez ensuite Pression de la plume dans le menu Contrôle situé sous le curseur Variation de l'opacité.

Remarque : vous pouvez définir la pression de plume pour d'autres caractéristiques également. Le panneau Formes contient des commandes permettant de faire varier l'angle, le flux, la diffusion, la profondeur de texture et l'arrondi du contour en fonction de la pression de la plume.

J'espère que ça répondra à la question.
5
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 22:28
Merci de votre réponse. ^^ Cela m'a beaucoup aidé.
0