Démarrage

Fermé
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 26 mars 2012 à 22:42
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 26 mars 2012 à 23:22
Bonjour, a vous qui me lisent.

Je vous remercie d'avance de me lire et de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Alors voila , ma copine un matin a voulu allumer sont pc ( pc portable ACER aspire 5315 ) et la même pas le chargement Windows la belle erreur qui dit en gros que le pc ne peut pas boot sur le disque dur et a la fin ceci :

/boot/BCD ...

Après la visite de tas de forum qui se contredise ou dise de formaté pour 10 pages après se rendre compte que cela ne marche pas , je vient faire appelle directement a vous .
J'ai déjà démonter le disque dur du pc portable pour le brancher sur mon pc fixe et démarrer sur le mien , le pc démarre donc sur mon DD et je peut très bien accéder au donner du DD de ma copine .
J'ai essayer "La vérification des erreurs " sur sont DD il en a trouver réparer mais ne démarre toujours pas seul , j'ai essayer de restaurer a une date ultérieur mais au bout de 10min il me dit que je n'ai pas les autorisation pour cela est annule tous ...
Je précise que : il ne démarre pas en mode sans échec , et quand je met le CD de Windows seven dans sont pc il charge , et puis reste figé sur un écran noir .
Avec un cd de Windows xp , il démarre charge les pilote et me dit de brancher un DD ou de vérifier la tension car il n'en détecte pas ..

Je m'en remet donc a vous

7 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 mars 2012 à 22:50
bonsoir,


débranchez le pc s'il connecté au secteur 230 volts, retirez la batterie et de restez appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.
remettre la batterie, puis essayez de démarrer.
0
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 35
26 mars 2012 à 22:51
Merci de ta réponse rapide Exla


Je vais essayer cela de suite je te dit quoi
0
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 35
26 mars 2012 à 23:03
Toujours le même message ... j'en profite donc pour vous le mettre en entier :


Windows Boot Manager

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your comptuer .

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use , or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your comptuer

If you continue to receive this message , contact the hardware manufacturer

File: \Boot\BCD

Status : 0xc00000e9

Info: An unexoected I/O error has occured
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 26/03/2012 à 23:07
re

déhanchez tous le périphérique usb qui sont connectés au pc, enlevez le lecteur cd, puis faire l'essai

si idem, voir dans le bios si le disque est bien détecté, puis assurez vous de démarrer en premier sur le disque dur.
Amicalement exla
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 35
26 mars 2012 à 23:16
Le seul périphérique USB étais le capteur optique de la souris sans fil , je l'ai enlevé , j'ai étais dans le bio et mit le DD en premier ( car c'étais le lecteur DVD ) et toujours le même message .

En ce qui concerne d'enlever le lecteur DVD je ne pense pas avoir les connaissance pour démonter ce lecteur d'un pc portable :/
Je précise qu'aucun CD ou DVD n'est dans le lecteur actuellement
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 mars 2012 à 23:18
re

pour le lecteur dvd

http://www.journaldunet.com/video/82298/remplacer-le-lecteur-cd-de-son-ordinateur-portable-par-un-lecteur-de-dvd/
0
DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 35
26 mars 2012 à 23:22
je vais essayer de voir pour ce ACER car en voyant ce tuto je me suis dit c'est simple mais non ^^ pas de vis et pas de bouton de déverrouillage , je vais voir sur des autres site voir comment démonter cela et je te tient au courant
0