Capture image de chaque page d'un site

Résolu/Fermé
vigvong Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - Modifié par vigvong le 26/03/2012 à 21:47
vigvong Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 avril 2012 à 11:05
Bonjour,
je suis à la recherche d'un logiciel entre multimedia et Internet.

Le but est de faire une capture (image) de chaque page entière d'un site Internet sans être obligé de cliquer pour afficher la page, puis recliquer pour faire la capture, puis recommencer pour une autre page. Sur un site de 100 pages, ça ferait 200 clics et c'est trop long.
Je dois faire des dossiers de communication sur des sites Internet, et j'aurai à faire ça pour plusieurs sites : donc un nombre incalculable (je préfère pas compter) de clics.
Existe-t-il un logiciel à cheval sur le multimédia (captures complètes) et l'internet (changer de page automatiquement), qui saurait faire ça ?
Je sais qu'il existe des plugins pour firefox ou chrome, pour la partie capture. Mais comment obliger le navigateur à changer de page après chaque capture, pour recommencer ?
De gentils membres m'ont parlé des aspirateurs de site, mais là aussi, il faudrait faire des centaines de clics.

je n'ai rien trouvé dans le forum Multimédia. Aussi je tente ma chance ici.

Par avance, merci !
A voir également:

5 réponses

vigvong Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 1
2 avril 2012 à 21:27
Hello. Je me répond à moi-même pour me dire que j'ai trouvé !
Si ça intéresse quelqu'un, un logiciel qui s'appelle 2surfhit est capable de faire ce que je cherchais.
0
NICAMYS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
4 avril 2012 à 11:13
Je cherche aussi une solution dans ce genre pour garder un historique des modifications sur des sites.
Tu fais comment pour indiquer les urls des pages que tu veux capturer ?
0
vigvong Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 1
5 avril 2012 à 15:55
Bonjour.
Je clique sur un bouton "multi-capture", et dans la fenêtre suivante, je tape l'adresse du site (ça marche même sans les www).
Ça demande si on veut limiter les captures à ce seul site (plutôt répondre oui pour ne pas récupérer des tonnes de captures)
Tu peux choisir le temps d'attente avant la capture (s'il y a du flash ou des images qui s'affichent avec un délai), et ça détermine le temps d'attente avant la fin.
Tu peux choisir la taille du navigateur, et celle de la capture en pixels. Il y aussi un truc qui s'appelle "type de requête" avec le choix entre POST et GET : je ne sais pas trop de quoi il s'agit encore.
Je clique sur "extraire les liens" et il affiche tous les liens trouvés sur la page.
Et puis ça demande si on veut faire une capture récursive (?) de tous les liens. D'après l'aide du logiciel, il vérifie la validité des liens qu'il vient de récupérer.
Et puis je clique sur "capturer".
Voilà. J'espère que je suis clair, parce que je l'utilise depuis peu de temps :)
0
NICAMYS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
5 avril 2012 à 21:44
Salut je l'ai téléchargé aussi, en fait le POST ou le GET c'est pour passer des
variables aux pages que l'on veut capturer, et la capture récursive c'est pour
rechercher dans toutes les pages déjà extraites de nouveau liens dans le même domaine.

J'ai découvert aussi un truc intéressant tu peux faire des codes-barres de toutes les url, comme pour les captures.

C'est redoutablement efficace en tous cas, une cinquantaine de captures en moins
d'une minute, comme je l'ai acheté rien que pour les captures, ils m'ont fait une
remise et en plus ils vont m'offrir leurs nouveau logiciel dédié seulement à la capture de pages qui doit sortir dans quelques semaines, c'est des français je les aie eu au téléphone et ils sont vraiment sympas chez 2surf-hit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vigvong Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 1
6 avril 2012 à 11:05
Salut.
Je n'ai pas profité de leur politique commerciale. Mais s'ils sont sympas, je vais leur demander d'ajouter une fonction dans la prochaine version : pouvoir programmer les captures dans le temps. Pour moi, ce serait un vrai plus, même 2surfhit me fait gagner pas mal de temps au boulot (là je suis en récup :)).
0