Musique libre de droit pour projet scolaire?

jeanII - 26 mars 2012 à 21:08
 Miggix - 23 juil. 2017 à 11:04
Bonjour,


Je fais actuellement des études en animation 2D et j'aimerais utiliser une musique de Star Wars pour mon animation; plus précisément la célèbre Imperial March de John Williams.

Je me doute que je ne peux me servir de l'original et ce n'est pas la mon but.

J'aimerais savoir si l'on pouvait remixer cette musique ou bien même la recomposer (plus ou moins) avec un instrument quelconque , ou encore utiliser un remix de cette même musique provenant de youtube (avec accord de l'auteur de la vidéo),

OU toutes autres solutions qui me permettrait de pouvoir utiliser cette mélodie même si elle se trouve changée.

Je ne trouve vraiment pas de réponses quant à ces droits d'auteur.





D'avance merci pour vos réponses qui me seront d'une TRES grande aide.






3 réponses

nahnouhoum Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 316
5 avril 2012 à 11:23
Bonjour,

Il n'est pas possible de la remixer, de refaire des arrangement etc sans l'autorisation des auteurs / producteurs, même si cette musique est sur une video youtube, ce n'est pas au propriétaire du compte youtube qu'il faut demander une autorisation mais bien aux compositeurs/producteurs de cette musique.
Par contre il y a moyen de trouver sur le net des musiques qui rendront aussi bien que la musique de star wars, et qui sont libres de droits. Pour de la musique libre de droit gratuite je vous conseille ce site https://www.musicscreen.be/
Vous aurez un grand choix et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez vous pouvez toujours contacter le compositeur et lui faire part de vos attentes...

Bonne chance :-)
11