PC très lent et bruit (cliquetis)

Fermé
chipleader78 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 26 mars 2012 à 20:07
chipleader78 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 27 mars 2012 à 19:15
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème au niveau de mon PC (un portable, sous Vista)(c'est survenu d'un coup, d'un jour à l'autre, et je ne vois pas pourquoi, il n'est pas tombé, rien n'est tombé dessus etc.). Parfois, quand je l'allume, il est très très lent (20 secondes pour changer de page web, 5 bonnes minutes rien que pour ouvrir firefox etc.) et fait un bruit que je décrirai comme un cliquetis, comme par exemple le bruit d'une montre mais un peu moins fréquemment (peut-être un clic toutes les 2 secondes). Par contre ça se fait par intermittence ! C'est-à-dire que parfois quand je l'allume, il ne fait pas de bruit et est très rapide (enfin comme d'habitude quoi), et parfois quand je l'allume, il fait ce bruit et est lent (pour information, le bruit ne commence pas à l'allumage mais environ au moment de choisir ma session et d'en entrer le mot de passe). Le ralentissement ne passe pas, même après des minutes voire des heures d'attente et le pc est vraiment inutilisable dans ces conditions. Par contre si je l'éteint, et le rallume, aléatoirement a priori, il peut de nouveau être lent ou bien être parfaitement normal...

Voilà, j'avoue que je suis entièrement démuni sur ce coup et j'espère que quelqu'un qui s'y connait parmi vous aura la gentillesse de m'aider.

Merci d'avance.

PS: désolé au cas où j'aurais posté au mauvais endroit.


A voir également:

2 réponses

Le disque dur est en train de rendre l'âme : classique.
3
chipleader78 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 3
26 mars 2012 à 23:36
Bonsoir,
J'ai donc plusieurs questions :

1) Est-ce que c'est sûr ? (bien sûr du diagnostic, il n'y a pas d'autre possibilité ?)
2) A quoi cela peut-il être du ?
3) Quelles solutions s'offrent à moi ?

Merci
0
chipleader78 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 3
27 mars 2012 à 19:15
Up
0