Retourner sur mon bon vieux windows 7...

Fermé
Bapt - Modifié par irongege le 26/03/2012 à 14:15
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 26 mars 2012 à 14:30
Bonjour,

Je me permet de poster un nouveau message car mes recherches sont vaines...

Je voudrais, comme le titre l indique, retourner sur Windows 7, sachant que j'ai installé, pas très intelligemment, Windows 8 beta. En me renseignant, j'ai pu voir qu'il aurai été top de créer un dual boot, ce que je n'ai pas fait ne sachant pas du tout ce que c'est

Dès lors, les seules solutions que j'ai trouvées parlent de reformater. Ni une ni deux, via le panneau de config, les outils de base windows, je re"initialise" mon PC. Rien n'y fais, ce con me retape sur windows8, encore plus perdu qu'avant car reformaté...

A noter, mon PC est un ACER aspire 7740. J'ai longement recherché après le prog ACER se nommant Acer E... Management, impossible pour ce modèle. En tous les cas, je me suis rendu compte que ce programme ne m'aurait servi à rien.

Merci à vous

A voir également:

2 réponses

thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
26 mars 2012 à 14:18
Si tu n'as pas les programmes au démarrage de l'ordinateur qui te permettent de remettre ton ordinateur à l'état " sorti d'usine" , il va te falloir trouver un CD windows 7 afin de réinstaller complètement ton PC
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
26 mars 2012 à 14:30
"Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où ! "
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10
0