Lecture de dvd crées par un magnetoscope

Résolu/Fermé
Martinie - 26 mars 2012 à 10:11
 Martinie - 28 mars 2012 à 21:24
Bonjour,
J'ai transformé par le biais d'un magnétoscope des cassettes VHS de mes voyages en DVD
ces DVD étaient lus parfaitement par ce même magnétoscope que je n'ai plus aujourd'hui
Et je m'aperçois qu'ils ne sont reconnus ni par mes nouveaux lecteurs DVD ni par mon PC
lorsque je les mets dans mon PC ils n'apparaissent pas et ne peux pas faire de clic droit pour connaître le nom de l'extension. Rien je n'ai aucune possibilité de faire quoi que ce soit. Cela m'attriste beaucoup car c'est le souvenir de tous mes plus beaux voyages. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner des conseils afin de les récupérer ? merci d'avance



A voir également:

7 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 mars 2012 à 10:59
Bonjour
J'espère tout d'bord que tu asgardé tes "captures" originales que tu dois encoder en MPEG. ensuite ton logiciel de gravure doit créer un DVD Rom qui sera compatible en lecture avec les lecteurs de salon.
salut
0
Merci pour la réponse, manque de chance je n'ai plus les originales !!!!!! c'est bien là mon plus gros problème, est-ce qu'un professionnel de la photo peut faire quelque chose pour moi.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 mars 2012 à 11:31
Bonjour
effectivement la solution passera si tu as encore les K7 de les confier a un labo via un magasin de photo ou un rayon photo de grande surface qui te fera un boulot de qualité et facturé a l'heure, ce n'est pas si cher ! et de cela (DVd obtenus) fais une copie de DVD a DVD pour archives
Salut et bon courage
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 27/03/2012 à 13:39
Bonjour,

Le souci avec les enregistreurs de salon de cassettes vidéo est que parfois, ils "marquent" les DVD produits ce qui les rends lisible uniquement sur l'appareil ayant effectuer l'opération :(

Regarde si la version gratuite de IsoBuster ne pourrait pas voir ce qui se trouve sur les DVD.
Lien vers site officiel : https://www.isobuster.com/fr/
Si oui, la version gratuite ne permettant peut-être pas la récupération (il faut tenter la chose quand même...), tu pourrais éventuellement faire l'acquisition de ce petit logiciel pour environ 30 € je crois et ainsi pouvoir récupérer le contenu des disques.
Si non, alors passer par un professionnel me semble être une solution envisageable.

Je ne t'encourage bien sur pas à acheter le logiciel mais si c'est faisable, cette solution te reviendrait sans doute moins onéreuse que de passer par un professionnel ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Merci ziggourat j'ai téléchargé la version gratuite de isobuster et génial, j'ai le contenu de mon DVD avec 24 track qui s'affichent dans la fenêtre de droite certains fichiers s'affichent avec vlc pour lecture et là il m'est dit que je ne peux pas faire cette manip avec la version d'essai, penses-tu que je peux acheter la version payante et que çà va être bon ? en tout cas bravo et merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ziggourat,
Voilà j'ai acheté le logiciel et çà marche, je peux lire les fichiers sur mon pc.
Par contre ne connaissant rien à la vidéo, comment procéder pour refaire un DVD.
je fais exécuter pour lire chaque fichier. Me suffit il de les graver les uns derrière les autres ??? Faut il extraire, convertir, etc....Mille merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 27/03/2012 à 19:47
IsoBuster sert pour récupérer des fichiers sur des disques avant tout.
S'il te montre à droite des fichiers, après avoir développer le contenu du disque à droite, et que tu essaies de les copier mais que le logiciel ouvre une fenêtre indiquant que ce n'est pas possible, alors il se peut qu'en achetant la version payante tu puisses récupérer le contenu de tes disques.
Je te dis cela, sans garantie (voilà pourquoi j'ai préciser que tu ne l'achètes que si le veux), je n'emploie maintenant que la version gratuite allégée.

Avant de l'acheter si tu as un doute, il y a des solutions alternatives à tenter
Par exemple, il existe un autre logiciel semblable, mais je le trouve moins performant : https://www.commentcamarche.net/faq/8292-recuperez-vos-donnees-endommagees-d-un-cd-dvd#q=CDCheck&cur=3&url=%2F
Il y a également tout les logiciels de récupération plus classique : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#q=r%E9cup%E9ration+donn%E9es&cur=1&url=%2F
Les techniques de récupération sont nombreuses, j'aurais pu de citer aussi 7Zip ou autres, IsoBuster est une des plus facile mais la version gratuite ne permet pas toujours de récupérer le contenu des disques.

Tu as l'aide pour utiliser le logiciel IsoBuster sur le site officiel dans Trucs et dans Aide en ligne ;-)

Voilà par exemple, c'est juste à titre indicatif car je l'avais fait pour tester le logiciel, comment j'ai pu récupérer le contenu d'un DVD provenant d'un enregistreur de salon :
image 1 : http://www.noelshack.com/
image 2 : http://www.noelshack.com/
Tu vois ici, ce que contient le disque en gros.
Je ne vais pas rentrer dans le détails, mais alors que le contenu tient sur un DVD de 4.7 Go/GB, le contenu extrait fait plus de 6 Go si je m'en rappelle bien. Ceci explique en partie pourquoi il n'est lisible que sur l'appareil ayant fait la copie. je dis bien en partie, seulement car dans mes souvenirs, je n'avais pas eu de souci pour le lire il me semble, du moins sur mon ancien ordinateur.
Tu peux aussi l'extraire pour en avoir une Image disque ISO.

Une fois que la récupération à réussi, il faudra peut-être retraiter les données pour que tu puisses les lire sur ton lecteur DVD de salon ou ailleurs. Enfin, ça dépend bien sur de ce que voudras faire...

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Tout est ok, j'ai récupérer mes fichiers avec ISO BUSTER, assembler avec VOB MERGE, converti en AVI avec AVS VIDEO CONVERTER Merci à Bernorenard et à
Ziggourat qui ne s'est pas gouré (lol)
0