Comment régler la vitesse sur lumix FZ38 ?

Fermé
SALIXE - 26 mars 2012 à 09:52
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 26 mars 2012 à 18:29
Bonjour,
Impossible de trouver comment régler manuellement la vitesse sur mon lumix FZ38.
Par exemple, changer la vitesse quand je veux prendre mes chiens qui courent ou qui arrivent vers moi à grande vitesse, je prépare l'appareil sur le mode sports. J'ai accès à extérieur ou créatif, par exemple. Il me suggère de changer la vitesse mais comment faire ?

Malgré la notice détaillée, je n'y comprends rien.
Merci à vous, si quelqu'un pouvait m'aider !



A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 mars 2012 à 10:44
Bonjour,
le mode S (priorité à la vitesse) est fait pour cela.
Les modes sports et autres sont des modes automatiques, l'APN choisi les paramètres lui-même.
Il n'est pas inutile de consulter la notice en ce qui concerne les modes A (priorité à l'ouverture), P (programmé, c'est assez technique) et M (manuel, c'est assez comique, il fut un temps ou ça s'appelait automatique ou semi). Tous les autres modes sont automatiques.
0
Bonjour,
J'ai aussi essayé en allant sur S. Je vois beaucoup de petites icônes.
Entre autre je vois 7M (probablement signifiant 7 mètres) et 1/1000 (vitesse 1/1000)
A partir de là, je ne trouve pas comment accéder aux réglages manuels...... ni à toutes ces petites icônes.
0
7 m = 7 megapixel mettre sur maxi 12m sur fz 38 ou 10 m sur fz 28 menu/ FORMAT IMAGE
position S avec jostick qmenu juste au dessus de display, tu règles vitesse visible en bas en jaune a coté de mf reglage mise au point avec joystick qmenu
attention en reglant vitesse celle ci doit etre en blanc quand tu appuie a moitié bouton pour faire photo si vitesse est en rouge c'est que vitesse n'est pas bonne avec l'iso et focale
je prefere la position M car elle permet tous les reglages et voyant expostion si reglages correctes doit etre sur 0 quand on appuie a moitié sur bouton photo
tout est expliqué dans la notice ,il suffit de la lire pour bien comprendre son appareil photo
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 mars 2012 à 13:48
Désolé, je ne vois pas quoi de plus explicite que la page 80 de la notice (paragraphe 2) :
"Priorité obturateur AE".
La page 81 indique comment fonctionne le mode manuel plus souple mais plus compliqué.
0
la notice n'explique pas tout ,si vitesse en rouge quand on appuie sur bouton photo a moitié ,vitesse erroné,
en blanc c'est ok et rien dans notice a ce sujet ,et jostick j'ai cherché 1 jour avant de savoir de quoi il parlait
le joystick se bascule dans tous les sens haut bas droite gauche et reglage vitesse avec cà
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 mars 2012 à 13:57
Hum, bravo photo, ça c'est du cours de technique photo, ou je n'y connais rien!
Bon c'est du condensé, mais rien ne manque je crois.
0