Modifier date prise de vue dans photoshop

Fermé
cdg91 - 25 mars 2012 à 22:02
Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 19 avril 2014 à 16:49
Bonjour,

j'ai scanné des diapositives, ajouter la date "prise de vue"(toutes à la même heure). mes photos sont rangées dans l'ordre croisssant du numéro de la photo.
Problème : si je modifie une photo ou ajoute un commentaire avec photoshop, les photos se retrouvent dans n'importe quel ordre pour une même date.
Question : quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? comment faire pour y remedier ?
Merci pour vos solutions.
A voir également:

4 réponses

Classées dans n'importe quel ordre ? Voulez-vous dire à l'affichage par l'explorateur Windows ?
0
Bonjour Germain, merci de prendre en compte ma requête :
les photos scannées sont correctement rangées dans le répertoire windows et le restent.
Mon soucis est avec Photoshop 8 ou 10 où je souhaite classer mes photos en fonction de la date de prise de vue : pour cela je modifie dans photoshop cette date.
Il se trouve qu'à partir du moment où je retouche cette photo, la date de prise de vue est remplacée par la date de création ou de modification. Mes photos s'affichent alors dans un ordre différent dans PE8 ou PE10. La date de prise de vue saisie ne semble pas "stable" dans photoshop.
0
La date de prise de vue est une information de type "EXIF". Pour modifier celle-ci, il faut se rendre dans les informations EXIF de la photo. Sur Photoshop (que j'utilise mais pas pour ça), je ne me rappelle plus comment y aller. Comme j'utilise ACDSee Pro, c'est beaucoup plus simple car en gétrant les images on a accès à ces informations.
Trouvez ces informations EXIF, vous pourrez remettre la date initiale de prise de vue (vérifiez dans le même esprit les données IPTC qui sont du mêlme acabit)
0
Un programme qui pourrait vous y aider :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche15136-exifmanager.html
0
salut essaye fichier> informations dans photoshop, les infos exif du fichier se trouvent là

je pense que c'est dans l'onglet origine que tu peux changer la date de création ,à voir

photoshop reconnait automatiquement la date de prise des vue pour des apn, pour des scanners il ne peut connaitre , comme aucun autre logiciel puisque ca ne vient plus directement d'un APN ;)

Tout le temps hors chartres parce que jamais à l'eure
0
la date de prise de vue et de création se changent dans clic droit sur image et propriété/détail/prise de vue et tout en bas pour date de création.
pas besoin de photoshop ni autre logiciel ,directement sur fichier photo dans disque dur clic droit sur photo et proprieté /détail
0
uniquement pour prise de vue c'est valable, pour creation suffit de la modifier et de l'enregistrer
0
changer date de creation clic droit sur image proprieté/ detail et clic sur supprimer les proprietés et info personnel en bas en bleu puis cocher creer une copie en supprimant toute proprieté possible et ok =date du jour ou vous le faites
0
Frisco* Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
19 avril 2014 à 16:49
Changer la date de prise de vue est toujours possible dans les propriétés de la photo, mais pour modifier l'heure c'est impossible. Quand on crée la date de prise de vue c'est l'heure actuelle qui s'inscrit après validation.
Auriez-vous une solution?
Merci
0