Ma télé ne lis pas mon film .avi [Résolu/Fermé]

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
- - Dernière réponse : Xboxplayer1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
- 20 juil. 2015 à 11:38
Bjr tout le monde ma tété ne lit pas mon film .avi stocker sur mon disc dur :/ aidé
moi s'il vous plait (ps le film est real steel)

Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour,

As tu un message d'erreur ?

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60913 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Moi je suis sous Mac et j'utilise Handbrake. Je crois qu'il est disponible sous Windows.
guigui57070
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
10 -
Merci et tu convertis les .avi en quoi apres ?
Utilisateur anonyme -
Tu les convertis de .avi a .avi mais le logiciel te permettra de repartir sur une bonne base.

La solution de STARGATE43 est aussi envisageable.

Tiens nous au courant.
Bustasyl
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
149 -
qu'entends tu par "normes .avi "?
Selon les options ton fichiers .avi peut avoir plusieurs critères tel que la qualité du son et de l'image. Certains logiciels comblent les micro seconde (un peu comme le flow motion sur les TV). Donc d'un logiciel à un autre ton .avi peut varié. C'est pour cela que vu "le message d'erreur" je lui conseille de le faire repasser dans un logiciel type handbrake ou le tien et choisir les options par défaut du .avi

Je dis cela car j'ai eu le même problème sur certains films et cela la résolut.

Mais l'option du disque qui marche pas est possible également !!
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1734
1
Merci
Désolé guigui, en dehors de copier le film sur clé USB, non, pas d'autre astuce.

J'ai une clé de 8GB que j'ai réservé uniquement pour ça.

Et j'avoue franchement que je n'ai pas cherché plus loin, bidouiller un film dans ses codecs au risque le perdre? non merci, donc j'ai choisi la facilité, actuellement le prix des clé est dérisoire, du genre 10 ou 15€ pour une 8GB
Bustasyl
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
149 -
Pour information quand tu convertis ton fichier il te créé une copie donc aucune chance de le perdre...
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1734
0
Merci
Bonjour guigui,pourrais-tu donner marque et modèle de ta TV stp?
Je te demande cela parce que j'ai un doute sur la capacité de ta TV à lire des films directement d'un disque dur externe, venant de clés USB 32GB max, c'est ok, mais carrément d'un disque dur externe, j'ai des doutes
guigui57070
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
10 -
Samsung AC220 240v 50Hz 110w version: SQ04 model: UE32C5100QW voila se qui est marqué deriere
et ma télé lis tout mais film sauf 1 ou 2 et comme fait expres c'est les meilleurs film "gout personelle"
guigui57070
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
10 -
et mon disc externe est un samsung 500gb
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1734
0
Merci
J'ai lu ceci à propos de ta TV : Le système de fichiers prend en charge les formats FAT16, FAT32 et NTFS, donc il n'est même pas question de formatage du périphérique de stockage, moi j'appelle ça " les bizarreries des téléchargements ", je vais dire qu'il y a 1 film sur 50 qui fait ça, pourquoi? ben sais pas
guigui57070
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
10 -
ouaiii mais bon c'est con car je voulait le voir se film :/ et tu a une astuce ?
aurromjer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
-
hello moi j'ai mis un fil hdm1 de mon ordi a la tele et c'est bon
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1734
0
Merci
D'accord Bustasyl, mais ne crois-tu pas qu'il serait plus simple pour guigui de copier son film sur une clé USB et de le regarder à partir de celle-ci? plutôt que de se casser la tête avec un convertisseur! ma solution lui prendrait moins de temps, 2 à 3 min tout au plus.

Depuis le temps que vous épiloguez McReady et toi, sur le sujet, guigui aurait déjà copié son film sur une clé USB 100 fois.

Je ne mets pas vos compétences en doute, mais avouez que ma solution est un grand raccourci par rapport à la vôtre.

Bien à toi et McReady
Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
Bustasyl
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
149 -
Plus simple oui, mais es tu certain que le problème vient de son support, moi je ne pense pas...je pense que le problème vient du codec vidéo donc transférer le fichier sur une clé USB ne changerait rien. Je suis d'accord avec toi j'ai déjà eu le cas d'un lecteur DVD qui ne prenait pas en compte mon DD de 320 Go il n'était carrément pas reconnu. Dans le cas de Guigui il reçoit le message "Format de fichier inconnu" donc comme je dis je penche plutôt sur un problème de codec mais je peux me tromper...

De plus Guigui a écrit ( Permalink (#9)) : "et ma télé lis tout mais film sauf 1 ou 2 et comme fait expres c'est les meilleurs film "gout personelle" il arrive donc a lire d'autres films à partir de ce même disque dur donc ça ne doit pas être un problème de support

à bientôt
Utilisateur anonyme -
Je suis d'accord avec Bustasyl (Depuis le début d'ailleur ^^) mais effectivement ta solution STARGATE43 peut être tentée ! Il nous faudrait juste la réponse de guigui !
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1734
0
Merci
C'est ce que j'ai écrit plus haut également, j'ai le même problème avec 4 ou 5 films sur les 120 qui sont dans mon lecteur multimédia, c'est en effet un soucis de codecs, mais n'ayant pas de logiciel de conversion au moment où j'ai constaté cela, j'ai tenté le coup avec mes films en les copiant tous sur ma clé USB, et ça a fonctionné, ces 4 ou 5 films passent très bien sur mon PC(fixe) à partir de mon multimédia mais sur ma TV non, sauf au moyen d'une clé USB, va savoir pourquoi?

L'image ne passe pas, mais le son oui, donc c'est le codec vidéo qui est en cause, mais comme par miracle, le soucis disparait quand je copie le film sur ma clé, encore une fois, va savoir pourquoi?
Utilisateur anonyme -
Les mystères de l'informatique !! ^^
Bustasyl
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
149 -
Oui c'est quand même étonnant ton histoire, après il suffit juste de vérifier dans ton cas les codecs lus par ton DD multimédia...
Sur un Pc c'est différents tes codecs de lecture sont soit installés sur ton PC ou directement inclus dans ton lecteur vidéo (VLC) donc tu peux lire tous les formats
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1734
0
Merci
Ouai, mais quand j'ai vu que mon coup de hasard avait fonctionné, je ne me suis franchement pas cassé la tête, et pour dire encore mieux, j'ai inséré ma clé USB dans mon home-cinéma (Sony DAV-DZ280), et lui aussi me lit les films que mon multimédia ne lit pas, pourtant mon HC n'est un foudre de guerre, et il lit ces films-là sans soucis.

Donc, du coup, mon soucis n'en était plus un.

Comme le dit McReady, les mystères de l'informatique et je dirait la technologie !!!
Utilisateur anonyme -
^^
guigui57070
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
10 -
Désoler a tout le monde de ne plus avoir répondu et j'ai acheter un clé USB et depuis plus de soucil, ils passent tous ;)
Bustasyl
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
149 -
Oui donc le problème était certainement dû à la capacité trop grosse de ton DD mais pas aux codecs.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
0
Merci
bonjour, j'ai un peu le meme probleme sauf que moi ma tv ne lit pas ls films a partir d'une certaine taille (4-5go env.) et sa me marque audio incompatible et je sait pas pour quoi. si quelqu'un pourait m'aider.
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1734
-1
Merci
J'ai trouvé une petite parade à ce petit soucis, j'ai un lecteur multimédia IOMEGA de 1To, et j'ai ce problème avec 4 ou 5 films sur les +/- 120 qui sont dessus, je copie le film qui ne passe pas sur une clé USB, sans convertir le dit film, et là je peux regarder ce film sans soucis, pourquoi c'est comme ça, je n'en sait rien, j'ai notamment eu ce problème avec HULK, pas moyen de le regarder à partir de mon multimedia, mais sur une clé USB il passe
guigui57070
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
10 -
j'ai plus de clé USB :/ enfin si mais une d'un demi Gb ahah
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
149
-1
Merci
Bonjour

Je penche plutôt sur un problème de codec vidéo donc garde le même conteneur .avi mais choisie comme codec vidéo mpeg2 ou xvid

Moi j'utilise Super :http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055020-super#q=super&cur=2&url=%2F
Utilisateur anonyme -
Oui mais le logiciel et le format de sortie non.
Bustasyl
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
149 -
Étonnant jamais eu de problème avec ce logiciel...

teste avec un autre:http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056754-free-video-converter

tuto CCM: http://www.commentcamarche.net/faq/18054-utilisation-de-free-video-converter

Même idée conteneur:.avi et codec vidéo: xvid
Utilisateur anonyme -
Excellent Bustasyl ^^
Bustasyl
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
149 -
On fait ce qu'on peut...mais le problème n'est pas encore résolu...
Ba ont a pu de réponse de guigui !
Messages postés
17231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
1734
-1
Merci
Pas grave guigui, revient à dire, que finalement, c'était quand même un soucis matériel, parce que le fait d'avoir tranféré les films sur une nouvelle clé USB n'a, en rien, changé les codecs de ceux-ci, or, ils passent très bien sur la nouvelle clé USB.

Revient à dire ce qui a déjà été cité plus haut : Les mystères de l'informatique et de sa technologie nous surprendront toujours.

Bien à vous tous.
Utilisateur anonyme -
^^
bonjour,
excusez moi de m'incruster mais moi j'ai le même souci sauf que le problème reste sur clé usb. Il ne s'agit pas de film mais de videos téléchargées de youtube, Bonne nuit les petits (eh oui, les enfants aiment ça...) que j'ai téléchargé et transformé en avi avec forcedownload puis mis sur usb puis sur ma tv, ben ça marche pas. comment dois-je procéder ? est-ce que réencoder l'audio serait une solution comme le dit ce sujet : http://forum.ripp-it.com/Samsung-P380-Non-lecture-de-certains-fichiers-AVI-t22470.html
madmyke
Messages postés
42509
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 octobre 2019
6750 -
Il faut voir ce que votre tv accepte comme format de fichier, sachant que par exemple MP4 ne veut pas toujours dire MP4 car il en existe de différent encodage. MPA comme le reste est un encapsulage d'un format audio et d'un format vidéo. ILaut donc trouver la bonne conversion pour que votre tv puisse le lire.

Le tout est de savoir si le film ne démarre pas (problème de codec) ou si la tv ne les voit pas du tout (problème peut être lié à la clé, structure répertoire, etc.)