Restauration windows et MBR

Fermé
FLh Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 25 mars 2012 à 18:38
FLh Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 26 mars 2012 à 01:11
Bonjour,

Ayant chopé un cheval de Troie Ransomware qui fait des ravages en ce moment (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24781321-trojan-police-belge j'envisage de restaurer Windows à partir du dernier point de restauration sain.

Par ailleurs, Windows est en double boot avec Linux, installé plus loin sur une partition logique mais avec Grub dans le MBR.

Ma question est donc celle-ci : la restauration windows à partir d'un point de restauration a-t-elle un impact sur le MBR ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 18:52
Bonjour,
Mauvaise idée la restauration du système, ce n'est pas ça qui va éradiquer ton virus.
Normalement, c'est le Grub qui gère les fichiers de démarrage, donc ils ne devraient pas se trouver sur la partition de Windows.
0
FLh Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
25 mars 2012 à 19:05
En quoi la restauration d'un sytème sain est-elle une mauvaise idée, lacharpente ?

Evidemment, ça n'est pas suffisant et, une fois la restauration faite, il faudra encore éradiquer le malware. Mais là n'est pas l'objet de ma question.

Grub n'est pas sur la partition Windows (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauvegarder_le_mbr

Merci quand-même de te pencher sur mon cas. ;-)
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 19:10
RE
Pourquoi veux tu faire une restauration du système? Tu reconnais toi aussi que cela n'enlèvera pas l'infection. Donc, j'aimerai comprendre.
Qui te dit que ton point de restauration est sain?
0
FLh Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
25 mars 2012 à 19:18
"Pourquoi veux tu faire une restauration du système?"
Parce que c'est une procédure simple.

"Qui te dit que ton point de restauration est sain?"
Le fait qu'il soit antérieur à l'infection (je sais dans quelles conditions elle a eu lieu).
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 21:12
Bonsoir,
La restauration système restaurera certains fichiers windows, ne supprimera pas l'infection (tout le monde est d'accord) et ne touchera pas le MBR.
Accessoirement, créer un compte limité pour aller sur le Net est aussi une procédure simple et permet de ramasser beaucoup moins de cochonneries qu'avec un compte administrateur.
0
FLh Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
26 mars 2012 à 01:11
Merci vieux-pénible, j'ai la réponse à ma question. :-)
0