Freeze + écran rose sur YT/Dailymotion ou WoW

Fermé
Tekaro Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 25 mars 2012 à 17:44
 AlucardDante - 25 août 2012 à 18:14
Salut,

Je passe vous voir ce soir car je suis complètement paniqué à cause d'un énorme problème lié à mon ordinateur. Je précise que ce dernier doit avoir 3-4 mois à tout casser, qu'il a été monté pièce par pièce par mes soins et qu'il ne pose aucun autre problème en dehors de celui-ci, d'où mon gros coup de flip.

Je m'explique : lors du visionnage de vidéos (sous YouTube et Dailymotion uniquement, il ne me l'a jamais fait ailleurs depuis ce matin, où j'ai eu le problème sur WoW), il arrive parfois qu'après 3-4 secondes de lecteur, l'écran devienne subitement rose fluo et bleu, et que deux barres (une horizontale et une verticale, formant une croix) apparaissent et suivent le curseur de ma souris. Après 2-3 secondes, le curseur de la souris disparaît complètement. Après 4-5 secondes, c'est au tour du son. A noter que le problème ne survient qu'en plein écran et sous Firefox, qu'il m'est impossible d'utiliser Esc pour quitter le full screen, et que même CTRL-ALT-DEL ne fonctionne plus. Lorsque le souci arrive, je ne peux que forcer le PC à s'éteindre en appuyant sur le bouton d'alim'.

Je tiens aussi à préciser que Firefox me pose un autre problème étrange : parfois, sans raison apparente, il cache mon curseur de souris et le fait clignoter de manière très étrange. Lorsque ce problème survient, et j'ai vérifié, le curseur ne pose aucun problème sur tous les autres programmes (jeux, Chrome, navigateur Windows, etc). Le souci ne vient pas de la souris non plus, elle est neuve et il me faisait déjà le coup avant avec l'ancienne.

Le problème peut-il venir de ma version de Windows, qui semble avoir quelques ratés et refuse, par exemple, d'installer plusieurs MàJ, comme le SP 1?

Je flippe vraiment avec ce bug, je dois vous l'avouer, surtout vu le prix que la machine m'a coûté. :s

Je ne sais même pas s'il s'agit de hardware ou de software, mes drivers étant à jour.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Tekaro Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
25 mars 2012 à 19:31
Je me permets d'upper pour dire qu'après de plus amples recherches, le problème semble venir de ma GTX 560 TI, et qu'une MàJ de son BIOS résoudrait le souci.

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre? Merci d'avance.
0
jai le meme soucis suite a la dernière mise a jour avec la meme carte graphique
je souhaiterais savoir comment le résoudre
0
maxoupc Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 35
7 avril 2012 à 09:03
Même problème sur Dailymotion et une GTX 560 Ti de chez MSI !
0
Up ! Même carte, même souci...
0
Pareil avec une 560ti de chez gainward
0
hotfightersfr Messages postés 76 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 2
Modifié par hotfightersfr le 13/04/2012 à 17:15
J'ai le même problème avec ma gtx 460 SE, depuis que j'ai installé le driver beta 301.24 pour les carte nvidia il y'a une semaine.
Par contre je n'ai ce problème qu'avec les vidéos de dailymotion afficher en plein écran.
PS: J'utilise la dernière version de google chrome comme navigateur.
0