Devenir ingénieur informatique [Résolu]

Signaler
-
 hhhhhhhhhh -
quel est le salaire d'un ingenieur en informatiqueet combien d'année d'etudes svp

6 réponses

Messages postés
1485
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2009
253
Bonjour,
Voici une astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique qui vous donnera des infos pour devenir ingénieur informatique : cursus scolaire, ou cursus scolaire + expérience professionnelle, etc, etc...
Bonne route.

slt kikkoo
tu sais parler d ingenieur c est parler de la formation reçue,des competences et puis il y a le contexte socio politique qui a une influence directe sur ce genre de parametre en general
en Europe par exemple l' informatique possède enormement de débouchés que dans d' autres continents où ils sont presqu' encore inexistants , ce qui expliquerait l' importance de la bourse qu est reservée aux informaticiens européens; en France ils peuvent gagner jusqu' à 30 000 euros
tu comprends donc que ta question pose un problème de relativité
sinon en ce qui concerne le nombre d' années d études , elles varient en fonction du systeme educatif
globalement on devient ingenieur generaliste avec une formation Bac+5 (tu peux passer par un BTS, un DUT ou un DEA
ensuite tu peux te specialiser en 3 ans pour obtenir un master en la formation souhaitée
je ss en première année mathématiques et informatique(LMD);je voudrais savoire quel la différence entre être diplomé ds ce systéme(licence,master,doctorat)et être ingenieur en informatique et si avec ce systeme on pourra poursuivre les études ds une écoles d'ingeniorat.avant de vous laisser je voudrais connaitre les débouchée eventuels ds le monde de l'informatique.(REMARQUE:aprés l'obtention de mon bac, j'ai hésité entre medecine et informatique,donc là je voudré me convaincre que c'était le bon choix) merci de votre copréhension...
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 13 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2007
26
Je suis actuellement en deuxième année à l'Institut Supérieur d'Electronique de Paris (ISEP), une école privée située en plein Paris, qui aborde des domaines tels que l'informatique (ce qui t'interesse visiblement), ou encore les télécoms et l'électronique.
Pour intégrer l'Isep (et comme pour l'immense majorité des écoles d'ingénieurs), tu dois, après avoir obtenu ton Bac, passer par deux ans de classes prépas.
L'ISEP propose soit:
-de faire tes deux ans de prépas dans la prépa intégrée de l'isep, avec des programmes quasi similaires, et sans stress des exams de fin d'année!
-de faire ta prépa dans une prépa classique et d'integrer l'ISEP ensuite.

Au total, les études d'informatique à l'ISEP vont donc de Bac +0 ou +2 jusqu'à Bac +5, la formation ingénieuriale durant 3 ans.


Un ingénieur isépien peut espérer gagner 33000 € l'année, mais comme on te l'a précisé plus haut, ca dépend du contexte du marché par exemple.. Cela dit, en ce moment, le domaines de l'informatique et des télécoms est très très porteur.
salut! c'est la première fois que j'écris dans ce forum.
j'suis en première année de classe prépas "classique" mpsi. Alors voilà j'aimerai travailler dans l'informatique, mais comme je suis pas encore trop sure de mon choix je ne voudrait pas vraiment me spécialiser maintenant mais je veux quitter la prépas (pas un pb de niveau, mais d'ambiance général, trop de pression ...). Alors j'ai pensé à l'ISEP qui me parrait etre une bonne solution . PUGOUNET qu'en pense-tu??
j'ai aussi des question pratique sur le fonctionnement de l'isep: pour les prépas ya t il des colles de français , des tipe etc.. comme en prépas classique?? et l'informatique enseignée permet elle ensuite de travailler en tant qu'analiste ou chef de projet?
merci bcp de m'éclairer, je suis un peu perdue..
commbien gagne un informaticien ingénieur par mois
Salut je viens d'obtenir mon bac j'ai 18 ans j'aimerais devenir ingenieur informatique ou travaillé dans la telecommunication nje voudrais savoir a quelque uns d'entre vousqui suit cette formation(ingenieur informatique)s'il faut etre tres bon en maths,physique????
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 26 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
70
merciii beaucouuuuuuuup
ca a l'air d'etre une excellente ecole
mais moi je veux devenir ingenieur dans le domaine de l'informatique et l'electronique mais dans quel specialitée je ne sais pas !!!! pouriez-vous m'aider svp?
merci d'avance
Merci ca m'a aidé beaucoup !