Pc planté sur page constructeur acer

Fermé
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 25 mars 2012 à 14:03
 fabrice56 - 31 mars 2012 à 07:24
Bonjour,

J'ai un souci avec un pc bureau ACER, il plante sur la page constructeur ACER, plus d'acès au bios possible, impossible de rebooter le pc avec les DVD de réinstall....

Voici les démarches effectuées :
- test des barettes de mémoire,
-changement des périphériques (Disque dur, lecteurs CD/DVD)
- testé avec une autre alim....
Malgrè tout ça, à chaque test, toujours la même chose, pc planté sur page constructeur ACER.
- J'ai même enlevé la pile de la carte mère, laissé déchargé toute la nuit, et toujours pareil....
- j'ai aussi fait un clear cmos, et le problème persiste !!!!!!!!

Là je sèche, <quelqu'un aurait t-il une soluce à me proposer ?
Je penche pour le processeur deffectueux à ce stade, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses,
Cordialement
Joss

A voir également:

8 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
25 mars 2012 à 14:05
Salut.

Si tu peux y accéder, essaies de flasher le bios, pour ça il faut aller sur le site du constructeur (donc Acer ici) et aller prendre le dernier bios.

Normalement, la démarche à faire est indiquée dans un PDF ;)
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
25 mars 2012 à 16:42
Ok, mais peux tu être un peut plus précis sur la manip à faire.... pour flasher le bios !!!

merci à toi

Joss
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
26 mars 2012 à 13:42
SolidSnake,

J'ai trouvé la dernière version du bios en question avec le petit PDF, seul problème c'est que c'est en anglais, je joint le fichier, peux tu y regarder et m'expliquer en français en 2 ou trois ligne la manip expliquée dans ce PDF ?

https://www.cjoint.com/?BCAnOwgUSkk

Par contre, est-il possible de réamorcer le bios autrement que part disquette ?

Merci à toi

Joss
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
26 mars 2012 à 15:44
J'avais zappé que sur les ordinateurs de marque il n'y a aucune fonction de flash intégrée à la carte mère...

Dans ce cas essaies cette méthode ça consiste à faire un cd bootable (ça te coûtera un CD par contre...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai déjà eu 3 acer en PC fixe et 2 acer en portable avec le même problème j'ai tout essayé même le sav.......rien tout fonctionne proc, ram dd carte graphique...j'ai emmené le 1er acer en fixe chez un pro ....c'était la carte mère les acer ont des composants de mauvaise qualité. J' ai parcouru le net et j'ai trouvé beaucoup de monde avec se problème (même packard et hp aussi).
Donc j'ai décidé de la mettre au four à 200 degré et pendant 8 minutes..donc j'ai fait au fure et à mesure que je récupérais les ordi çà à marcher sur 4 sur 5..
Donc on m'a expliqué le pourquoi :enpassant dans le four on refait les contacts de soudre des composants...et sur le 5ème j'ai changer de carte mère trouvé sur le bon coin et il fonctionne encore....j'ai eu des nouvelles des autres PC donc sur les 4 il y a 1 qui refait le même problème...la personne à jeter le PC donc problème résolut..
voilà mon expérience sur les acer et figé sur la page ACER..
a+
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
26 mars 2012 à 19:56
Erf.............

J'ai créé le CD BOOTABLE pour mettre à jour le bios......

Ca fait kedal, le lecteur s'allume mais aucun amorçage... le pc toujours planté sur la page constructeur !!!!!!

je pense avoir bien fait la manip, la création du boot n'est vraiment pas compliqué...

Je ne pense pas que la carte mère soit HS, ça me paraît gros...

Si vous avez un conseil, je suis preneur.

Merci à vous

Joss
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
26 mars 2012 à 19:58
Du jour au lendemain ça me paraît vraiment bizarre...
0
pas du tout je répare des PC et çà tombe en panne surtout au démarrage et las cartes mères Acer, PB, HP, Médion emachine, compaq sont de mauvaise qualité..les composants comme les condensateurs sont calculé au plus juste si le système demande 9volts et bien les condos sont de 9volts au lieu de les mettre à 12 voir 15volts comme le font les Asus, MSI, Gigabyte carte mère pour assemblage..

Cà ne m'étonne pas que çà tombe en panne...allez voir les bloggs et sur les sites de vente et vous verrez que vous ètes pas les seuls avec ce problème...

As-tu testé ton alimentation? teste là aussi...
maintenant tu peux faire faire un devis gratuit avec un pro et tu verras bien que le diagnostique sera à quasi sur comme le mien...mais teste l'alim avant au cas ou..

a+
0