Changer de Mac avec Applecare

Fermé
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 25 mars 2012 à 12:49
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 9 nov. 2012 à 12:50
Bonjour,
J'ai acheté un Macbook Pro 17 pouces très récemment. J'ai une question, si je tombe dans les escaliers et que j'éclate mon Macbook Pro.. Est-ce que l'Applecare me le remplacera?
Je m'explique, j'ai eu un pc acheté à la fnac, carte mère morte au bout d'un an, je l'amène et un vendeur me dit qu'on me le change que si il est cassé.. je l'ai jeté par terre et lui ai tendu en plusieurs pièces. ils m'en ont renvoyé un neuf..
Donc pour mon Macbook Pro si il reçoit un soda dessus, une trop forte intensité, fait une chute ou autre sera-t-il prit en charge? Dans les conditions Apple Care ils ne disent pas de quels incidents les Mac sont couverts.

Merci


A voir également:

4 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
25 mars 2012 à 16:44
L'idée n'est pas de faire une arnaque auprès d'Apple mais simplement d'être informé sur l'Applecare.. Dans le cas où mon ordinateur tomberait en panne j'aimerai simplement avec le même rapidement. Etant mon outil de travail et travaillant dans une entreprise de communication ce n'est pas réellement moi qui l'ai acheté mais plutôt le groupe.
Je viens sur ce forum pour avoir des infos que je n'ai pas pu avoir dans ma boite pas pour me faire traité comme un arnaqueur..

De plus l'expérience que j'ai eu avec la fnac de Saint-Etienne sont contraire avec ce que vous dites.. Eclater un pc devant les pieds d'un vendeur n'est pas un défaut de fabrication.. La carte mère qui prend feu par contre oui mais ils n'ont pas voulu me le changer pour autant.

Je vous remercie je ne demanderai donc pas l'Applecare auprès de mon groupe par contre je ne viendrai plus sur ce forum où on est reçu comme une merde.
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 25/03/2012 à 17:00
De plus l'expérience que j'ai eu avec la fnac de Saint-Etienne sont contraire avec ce que vous dites.


Non c'est bien ce qu'on te dis :
Ce n'est pas la garantie constructeur qui à jouer mais l'assurance que la fnac t'a collé lors de l'achat. C'est la fnac qui t'a remplacer ton PC, pas le constructeur.

L'apple care étant une extension de garantie, elle ne couvre en rien la casse de la machine, volontaire ou non.

Par contre si ta carte mère crame dans les 3 ans, elle sera remplacée (la carte mère, pas la machine)

Donc pour répondre à ta question initiale :
J'ai une question, si je tombe dans les escaliers et que j'éclate mon Macbook Pro.. Est-ce que l'Applecare me le remplacera?        

Non.

(j'ai bossé dans un centre Apple donc jpeux t'assurer que tu repartiras avec ta machine en panne si tu as renversé ton café dessus... apple ne réparera pas tes bêtises à ses frais)
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
25 mars 2012 à 17:01
ça ne m'amuse pas de casser la machine sur laquelle je bosse je vous rassure. Mais quand on me dit que pour en avoir une neuve il faut la casser devant lui je n'ai pas eu besoin de réflechir. 1 journée sans bosser c'est 2000 euros en moins dans les caisses de la boite. Merci pour l'info. Je n'avais pas souscris à une quelconque assurance lors de l'achat du pc mais c'est surement une assurance fnac qu'on a par défaut.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 25/03/2012 à 13:06
Bonjour,

Avant de tomber inutilement dans les escaliers, je t'invite à lire Les condiitons générales de l'Apple Care.
Tu verras que la partie "Le Plan ne couvre pas :" est assez fournie et contient en termes clairs l'arnaque que tu as imaginée:

"Le Plan ne couvre pas :
ii) les dommages causés par
a) un produit qui n'est pas le Produit couvert,
b) un accident, un abus, une mauvaise utilisation, l'exposition à un liquide, un incendie, un séisme ou toute autre cause externe,
c) une utilisation du Produit couvert non conforme à l'utilisation permise ou prévue par le fabricant,
d) des réparations (y compris la mise à niveau et l'extension) réalisées par toute personne qui n'est pas un représentant d'Apple ou un Fournisseur de services agréé Apple (« FSAA »);

iii) les Produits couverts dont le numéro de série a été modifié, altéré ou supprimé, ou qui ont été modifiés pour en changer sensiblement la fonctionnalité ou la capacité sans l'autorisation écrite du fabricant;

iv) les Produits couverts perdus ou volés. Ce Plan ne couvre que le Produit couvert qui est retourné à Apple dans son intégralité;

v) les dommages esthétiques causés au Produit couvert (notamment, les égratignures, les bosses et le bris des pièces en plastique sur les ports);

vi) les consommables, comme les batteries, sauf dans le cas de la couverture de la batterie énoncée dans le PPA pour iPod ou si le défaut est survenu en raison d'un vice de matériau ou de main d'oeuvre;

vii) l'entretien préventif du Produit couvert; ouviii) les défaillances résultant d'une usure normale ou du vieillissement normal du produit.
"

Si cela fait moins de 7 jours, tu peux le retourner à Apple: contacte les au téléphone (numéro vert) pour savoir la procédure exacte.

De plus, cela ne te permettra pas de changer de Mac mais tout au plus d'avoir le même et donc il n'y a aucun intérêt.

Ritchi
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
25 mars 2012 à 16:54
et au fait 7 jours c'est la lois française.. Chez Apple c'est 14 jours. J'ai déjà du le renvoyer 2 fois..
Clavier rétro-éclairé défaillant la première fois.
Batterie morte la seconde.

Voila pourquoi je suis énervé j'ai pas que ça à faire de renvoyer du matériel défectueux. Surtout que c'est pas pour jouer c'est un outil de travail.
Merci de ne pas me tutoyer.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 25/03/2012 à 13:40
Bonjour,

+1 avec Ritchi.

L'Apple Care est une extension de garantie, PAS une assurance.

garantie : soucis dont le constructeur est responsable.
assurance: soucis dont l'utilisateur est responsable.

Elle ne couvre donc aucun accident. Seulement ce qui pourraient découler d'un soucis à la fabrication (carte mère qui grille prématurément, lecteur DVD qui lâche, écran qui ne marche plus, etc... )

Mais si c'est de votre faute ça ne rentre pas en compte dans une garantie. Donc si vous le fracassez par terre vous pourrez vous torcher avec et c'est tout ^^

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
25 mars 2012 à 16:55
"carte mère qui grille prématurément" du genre elle doit forcément grillée à un moment donné. ><
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
9 nov. 2012 à 12:49
C'est ce qu'on appel obsolescence programmée... aujourd'hui tout est fait pour tombé en panne au bout d'un certains temps pour forcer le rachat d'un nouveau... aussi bien en informatique qu'en électroménager, automobile, ...
0
bonjour jai actuellement un macbook blanc 10,6 cela fit 1 an et demi et j'ai constater une fisure environ 7 cm au pres de la pomme qui seclaire mais aussi pres de la prise pour recharger mon macbook je les acheter chez un magasin agréer apple et jai une garantie deux ans je voulais savoir si je le ramener au magasin il me reparer mon macbook
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
9 nov. 2012 à 12:50
Bonjour,

les Macbooks blancs avaient des soucis de coques fragiles donc amener le dans un centre apple et ils vous dirons si c'est pris en charge.
0