Contenu protégé par droit d'auteur YouTube ! [Résolu]

Messages postés
1165
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
- - Dernière réponse :  Daldinio - 18 sept. 2019 à 17:24
Bonjour à tous,

Alors voilà, en fait à côté d'une de mes vidéos est noté "Correspondance établie avec le contenu d'un tiers".

Je connais évidemment déjà vu que j'ai eu ça avec mon ancien compte, mais qui était créé avant 2009 (les comptes gmail et YouTube était indépendant et c'était légèrement différent en général).

Bref, donc je clique sur le lien et c'est noté "Votre vidéo peut inclure le contenu protégé par des droits d'auteur suivant :".

Sauf qu'en dessous il y a marqué "J'accepte". Je n'ai jamais vu ça auparavant. Qu'est-ce que ça va exactement faire si je clique dessus ?


Merci d'avance pour votre réponse ;-)



Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
Bonjour,

ça veut dire que votre video contient des images ou du son qui semble entrer en violation avec les droits d'auteur.

Si vous mettez une video, avec une partie de film, sans avoir eu son accord de la maison de production du film, vous enfreignez les droits d'auteur et au passage les conditions d'utilisation de Youtube. Youtube vous signale qu'il est possible que la video que vous voulez mettre soit soumise à des droits d'auteur (ce qui est le cas des films, des clips musicaux officiels, et des musiques qui sont (ou qui ont été) commercialisés).

En cliquant sur "j'accepte" vous signalez à Youtube qu'il se trompe, qu'il n'y a aucune correspondance entre votre video (ou voter son) et l'oeuvre soumise aux droits d'auteurs.

Youtube vérifiera probablement s'il y a ou pas une correspondance, et s'il voit que vous utiliser un contenu soumis à des droits d'auteur dans votre video, il la supprimera (et pourra même supprimer votre compte si ça vous arrive plusieurs fois d'enfreindre ses conditions d'utilisation).


Pour résumer:
sur youtube, on ne met pas un contenu d'un tiers (contenu qui n'est pas à nous). Si vous tentez d'enfreindre les conditions d'utilisation de Youtube, surtout quand celui-ci à identifié votre video comme pouvant ne pas être conforme aux règles d'utilisation, et que Youtube vous l'a dit et que vous avez quand même accepté de mettre la video ... des conséquences s'en suivront.


bonne journée

Dire « Merci » 28

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

CharlesAlfred
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 16 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
-
Bonjour. Votre explication est excellente. Si seulement celle de youtube pouvait l'être autant ! Je n'avais absolument pas compris ce que j'acceptais en cliquant sur ce bouton. J'avais plutôt compris que j'acceptais le fait que la bande son "appartienne" à quelqu'un, éventuellement puisqu'il s'agissait d'un 78 tours de 1932 restauré par mes soins. Je la pensais du domaine public. Je trouve que rien n'est clair sur youtube. Dorénavant je ferais mes musiques moi-même.
Mais au fait, comment fait-on pour savoir si quelque chose est du domaine public ou pas ?
Korioliss
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
11 -
Au bout de 60 ans, toute oeuvre artistique tombe dans le domaine public.
> Korioliss
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
-
Les oeuvres tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur. En France, tout du moins.
D'un pays à l'autre, la durée de la protection varie.
Herculee66
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 31 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
-
C'est complètement faux de dire que si on clique sur j'accepte, ça veut dire qu'on signifie à Youtube qu'il se trompe ! C'est illogique !

Le fait de cliquer sur j'accepte signifie que vous êtes d'accord avec Youtube, et que vous ne contestez pas la correspondance établie avec le contenu d'un tiers. Moi généralement, quand ça m'arrive, je clique sur J'accepte parce que j'ai pas trop envie de me prendre la tête.

Les explications sont ici ---> http://www.youtube.com/t/copyright_my_video
> Herculee66
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 31 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
-
Bonjour,

Vous semblez vous y connaitre alors j'ai une question : en cliquant sur "j'accepte", la vidéo sera-t-elle retirée ?

Il s'agit d'une reprise de chanson piano/voix (cover).

Merci de votre réponse.
j'ai besoin de votre aide svp: j'ai mis deux video sur youtube et ses deux video sont atteinte au droit d'auteur, donc moi ayant peur j'ai supprimer ses deux video. est ce que l'accution est toujour's valide sur moi ? ou en retirant la video, je n'est plus rien à craindre ?
Euh, c'est l'inverse, en cliquant sur "j'accepte" on reconnaît la correspondance avec le contenu d'un tiers.
Ce qui peut ne poser absolument aucun problème. Il y a des degrés de correspondance. Certains sont autorisés et permettent juste d'établir un lien avec les personnes concernées (comme un lien à côté de la description par exemple). D'autres donnent un avertissement, qu'on accepte la correspondance ou non. Et d'autres sont moins tolérants (comme poster une musique originale (et non un cover) ou un film soumis à des droits) et dans ce cas la vidéo sera supprimée.
Pour l'accusation, il n'y a que si la correspondance a entraîné une sanction qu'elle reste. Si vous supprimez la vidéo alors que la correspondance n'a eu aucun effet sur l'état de votre compte, il n'y a aucun souci, c'est comme n'importe quelle autre vidéo sans correspondance.
Cliquer sur "Je conteste" permet conduit Youtube à vérifier que votre requête est fondée et qu'il n'y a effectivement pas de correspondance (ou que la réclamation provient d'une personne étrangère à celles qui disposent des droits, ce qui arrive). Là par contre il vaut mieux être sûr d'avoir raison de contester.
> Aze -
Bonjour
Je dépose des vidéos chantées par moi sur youtube de ma propre composition. Donc à mon avis pas de problèmes de droits.

Par contre j'envisage de mettre également des vidéos chantées par moi avec mes propres accompagnements au synthé de chansons Hallyday ,serge Lama ou autres. A mon avis le fait que c'est moi qui chante et que la bande musicale est créé par moi, il devrait être possible d'échapper à tout droits.
J'aimerai en savoir plus à ce sujet.
Merci
Cordialement .
oui mais bon parfois ça ne pose pas de problème, moi ça marque souvent "comporte du contenu protégé par des droits d'auteurs" mais le demandeur accepte que son contenu soit utilisé dans ma vidéo youtube, dans ces cas là ça ne pose aucuns soucis, en revanche une vidéo bloquée dans le monde entier si, dans certains pays ; moi je retire ce qui a marqué bloquée dans le monde entier ou dans certains pays, mais pas quand ça marque comporte du contenu protégé par des droits d'auteur, restriction de visionnage aucune mais monétisée ou non par le demandeur ; quand il est marqué cela c'est bon ! il n'y a pas infraction ; vous pouvez utiliser du contenu protégé par des droits d'auteurs dans votre vidéo mais des annonces peuvent s'y afficher ; ça moi je laisse quand ça marque tout ça
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
1165
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
119
9
Merci
En fait c'est une cinématique de jeu vidéo. Le soucis, c'est qu'il y a un guignol qui a sorti un CD avec une seule piste comprenant toute la bonne sonore de cette cinématique, dialogue de cette cinématique y compris.

J'ai presque cru à une blague lorsque j'ai vu que ça existait vraiment, car la musique (que je n'ai pas intégré moi-même dans le clip, on est d'accord, ça fait parti de la cinématique) appartient elle a un tout autre artiste. Donc la c'est vraiment la bande-son de la cinématique, comme si l'on séparait la partie audio de la cinématique quoi.

Ça n'a ni queue ni tête. Je me demande même comment le gars dont il est marqué qu'il a des droits a pu avoir ces droits. Car l'oeuvre vidéoludique ne lui appartient pas et la musique non plus. Donc je considère que c'est un peu bidon.

Pour clips musicaux, musiques, émissions, films, etc. OK. Mais là à mon avis c'est juste une grosse blague quoi. Donc je ne vais pas vraiment y faire gaffe car je ne pense pas vraiment que ça pèse lourd.

D'ailleurs à ma connaissance, personne n'a jamais eu de problème avec cette cinématique sur YouTube, donc c'est bon.

Sinon je ne vois pas trop à quoi peut encore servir YouTube si on n'a pas le droit d'uploader une vulgaire cinématique de jeu vidéo.


Bref. Ben merci pour ta réponse ;-)
Non mais ton guignol là, c'est surement lui qui a créé la musique de la fameuse cinématique. Et il a déposé les droits. Youtube associe pas les droits n'importe comment a n'importe qui ! Si youtube te dit qu'il a les droits: c'est par ce qu'il a surement les droits !!
SuperLumberjack
Messages postés
1165
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
119 -
Presque un an après une réponse, quand même :-P

Non, ce n'était pas lui qui qui avait créé la musique. Ça c'est sûr ! C'est juste un gars qui a sorti la bande son de cette cinématique : http://www.youtube.com/watch?v=ibyHf1JP5G0

Mais va comprendre comment il a eu les droits pour sortir un CD avec juste une piste audio et dans cette piste audio juste la bande-son de cette cinématique avec la musique et les doublages FR !?! Déjà je ne comprends pas l'intérêt à la base, et en plus, je ne me souviens plus vraiment du nom du gars et du CD (on pouvait le trouver sur Amazon, étrange !), mais ça n'avait carrément rien à voir.

Mais maintenant le vrai nom de la musique a été rétabli à ce que je vois. C'est bien Ozar Midrashim de Information Society ^^
Commenter la réponse de SuperLumberjack
Messages postés
166
Date d'inscription
dimanche 30 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
9
4
Merci
Alors moi j'ai le même problème sur mes vidéo, car je fais un gameplay mais je met une musique de fond, mais il me mette atteinte au droit d'auteur, dans ce cas la ont a plus le droit de mettre des musique sur youtube ?
Commenter la réponse de xipit
2
Merci
Hmmm une cinématique ça reste la propriété de l'entreprise qui a produit le jeu vidéo donc oui c'est une atteinte aux droits d'auteurs... à quoi sert Youtube du coup ? bah c'est comme le peer to peer c'est pas sensé être fait pour partager des films et des musiques connues et pourtant on s'en sert presque que pour ça (même si Youtube c'est un peu différent parce que même en dehors de ça c'est super utile à l'auto-promotion)

Par contre j'ai une question, j'utilise mon compte youtube afin de sous-titrer des clips de musique japonaise que j'apprécie, ainsi que des lives, je fais moi-même les traductions, et certaines autres sont faites par des amies qui m'ont autorisée à utiliser leurs traductions, je pense que c'est pas vraiment une "atteinte" vu qu'ils ont tout à y gagner, du coup j'aimerais demander l'autorisation aux maisons de disque, je suis sûre que, fait dans les règles mes vidéos ont leurs raison d'être, comment puis-je faire ?
Utilisateur anonyme -
il faudrait que vous trouviez des informations sur le clip en question, pour savoir la maison de production, puis aller sur le site de cette maison de production (site probablement en japonais), chercher la rubrique "contact" et puis s'arranger avec eux ;)
SuperLumberjack
Messages postés
1165
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
119 -
Il n'y a pas de maison de production. Comme dit, c'est du vent. Je me demande comment ils ont eu les droits pour sortir la bande-son de cette cinématique en CD (je parle bien de l'ensemble avec bruitages, dialogues, etc), alors que la musique ne leur appartient pas du tout. Ça devait être juste un espèce de petit bonus (pas très utile au passage vu que ce n'est que la bande-son de la cinématique sans la cinématique) pour les fans du jeu qui par hasard se seraient rendu compte que ça existe.

Non sérieux, ils ne m'embêteront jamais pour ça parce que c'est clair que ce n'est pas très sérieux. Je ne m'inquiète même pas pour ça ;-) Comme dit, chaque jour pratiquement je vois une nouvelle personne ajouter cette cinématique (culte) sur YouTube et personne n'a jamais eu aucun soucis avec de quelconque droits d'auteurs. De plus ça ne concerne que la version française de la cinématique. Donc c'est juste une grosse blagounette quoi ^^
Utilisateur anonyme -
mais vous vous ne semblez pas comprendre quelque chose ... la bande-son, à moins de l'avoir trouvé dans un site qui archive les sons libres de droits, elle n'est pas à vous, et vous n'avez pas l'autorisation de la diffuser.
Quelque soit la personne qui a produit la musique, cette personne en reste le propriétaire. Il peut autoriser que je ne sais qui l'utilise pour une bande son cinématique. Il aura utilisé cette personne ou ce groupe à en faire usage. Ce groupe peut donc l'utiliser même s'il n'est pas l'auteur du son en question.

Le son peut aussi être exploitable dès lors qu'il est acheté. L'auteur de la cinématique à peut-être acheté la licence d'utilisation de cette musique.


Pour résumer: soit ce son est libre, sans copyright, dans le domaine du public, et là vous pouvez l'utiliser si ça vous chante, soit il n'est pas libre, et donc même si les autres l'utilisent, vous vous ne pouvez pas.

ça c'est le principe.

Après en pratique, si c'est un son inconnu qui a un auteur tout aussi inconnu, même si vous n'avez pas l'autorisation d'utiliser la musique, si vous la mettez sur youtube, ni google ni personne n'ira signaler votre video pour violation de droits d'auteur.
Vous violez bien ces droits d'auteurs, mais tout le monde s'en moque royal parce que c'est un pauvre son qui n'intéresse personne, qui n'est pas commercialisé à grande échelle, etc


faites une video avec un musique connue et bien vendue, elle aura des chances de vite disparaitre.
faites une video avec le son d'une cinématique d'un jeu video, elle aura des chances d'avoir une longue vie.
Dans les deux cas, il y a violation des droits d'auteurs.
-
De toute façon la mention "correspondance établie avec un tiers" que j'ai sur beaucoup de vidéo sur lesquelles UMG s'est signalé sans me pénaliser, il s'agit juste d'une indication sous la vidéo comme quoi il y a du contenu de telle maison de production et éventuellement d'annonces qui peuvent s'afficher à côté, j'ai reçu plusieurs fois des mails là dessus il était bien précisé "aucune action n'est demandée de votre part" et dans les détails de ma vidéos "ceci ne pénalise pas votre compte" donc là c'est vraiment rien... Quand je reçois ça je suis même contente je prend ça comme une acceptation de mon travail... aurais-je tors ? XD en tout cas si l'artiste est vraiment inconnu et s'est signalé c'est peut-être pour s'auto-promouvoir en étant indiqué sous la vidéo....
> Claire Tatsue -
le problème que si Youtube décèle via l'empreinte digital du son, que le son provient de quelqu'un d'autres que vous, vous avez la forte chance que le clip vidéo, par exemple soit supprimé lorsque celui-ci engendrera des vues conséquente, si c'est juste quelques centaines de vues, quelques milliers ça va passer, mais plus attendez vous à la suppression, ce qui m'est arrivé... à 2 fois.
SuperLumberjack
Messages postés
1165
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
119 -
Oui, je pense aussi ;-)
coloNEL1998
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 1 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
-
bonjour a tous, je suis nouveau jespere que vous verrez ce message.
Donc voila jai mis une video jai eu un tiers, je lai accepter hors que je suis en tort et ensuite jai supprimer la vidéo.
esque ca va avoir des répercusions sur ma chaine Merci de me repondre :D
Ricardo Calabrese
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
-
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait me dire comment il faut faire pour être titulaire des droits d'auteur sur YouTube ? Car une fois j'ai mis une vidéo de Formule 1, et je vois '' Bloqué dans le monde entier '' est-ce normal ? Merci de votre aide et à bientôt !
Bonjour a tous je fais des vidéos de jeux vidéo sur youtube. J'ai acheté ce jeu et sur mes vidéos, la bande son du jeu est une musique connue (Skrillex, Eminem). Va t'on me mettre une correspondance?
Commenter la réponse de Claire Tatsue
Messages postés
1165
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
119
1
Merci
Oui, sauf que dans mon cas c'est pour la bande-son. Et je n'ai ça que pour cette vidéo. Mais c'est bidon de toute façon, car tout le monde l'a et que ce n'est pas vraiment une musique ^^

Mais merci pour ta réponse ;-)
Bidon je ne pense vraiment pas ! Vous violez les droits d'auteurs c'est un fait ! Maintenant à vous d'assumer vos responsabilités. Apres tout on dit bien : "Pas vue, pas pris" ;) Mais attention on dit aussi : Pris, pendu!" ;)
SuperLumberjack
Messages postés
1165
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
119 > jo -
Eh ben vous en avez déterré un vieux sujet ^^
bonsoir, j'ai eu un compte sur YOU TUBE depuis nov.2011 et il y a un mois a été supprimé avec une quarantaine de montages photos libres de droits-captures écran-effets-musique acheté chez Virgin mais suite probl.droits auteurs mon compte a été supprimé. J'ai écris à la SACEM à savoir que devais je faire pour avoir les droits des auteurs, pas de réponse, quelqu'un pourrait-il m'aider svp je pense ouvrir un compte sur DAILYMOTION et remettre mes quarante montage pour ne pas avoir ce genre de problème, merci vos infos svp je ne sais plus à qui demander
SuperLumberjack
Messages postés
1165
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
119 > MESURES -
Actuellement, c'est la loterie de toute façon. On ne sait plus trop ce qu'on a le droit de poster ou pas sur YouTube. A vrai dire il y a un risque avec tout, même avec des vidéos persos. Ça dépend plus de ce qui les dérange ou pas parce que du jour au lendemain tu peux avoir une de tes vidéos ou ton compte supprimé sans avoir eu un quelconque avertissement au préalable. Pour moi ça veut simplement dire que l'on est plus dans un monde libre. Faut arrêter de déconner avec les droits d'auteur. Si par exemple je poste une vidéo avec du Lady Gaga, tout le monde saura que ce n'est pas de moi. De plus on peut visionner ces vidéos autres part (officielles ou pas), à la TV par exemple, ou alors écouter la musique à la radio. Quelle belle hypocrisie quand même !

Je suis désolé en tout cas MESURES, mais je ne peux pas vraiment t'aider, parce que moi et le droit ça fait 2 :-(
micka5962
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
-
bonjours a tous ,
j'ai récemment ajouter une vidéo sur youtube il sagit d'un jeux que j'ai acheter " Farcry 3 " , j'ai fait une vidéo et dans la vidéo il y a de la music ( compris dans le jeux ) et poster sur youtube , mais youtube me dit que il y a Correspondance établie avec le contenu d'un tiers.
lorsque je conteste " j'éstime avoir les droit vu que j'ai acheter le jeux " et il me donne plusieur choix de réponse que voici

Je suis propriétaire du CD/DVD ou j'ai acheté le morceau en ligne.

Je ne vends pas la vidéo et je n'en tire aucun revenu.

J'ai cité le nom des personnes impliquées dans la vidéo.

La vidéo est composée de contenus originaux pour lesquels je détiens l'intégralité des droits.

Je possède une licence ou une autorisation d'utilisation de ce contenu écrite par le titulaire des droits.

Mon utilisation du contenu respecte les obligations légales d'utilisation en vertu des lois applicables sur les droits d'auteur.

Le contenu relève du domaine public ou ne bénéficie pas de la protection des droits d'auteur.

selon vous que doi-je choisir pour éviter tout probléme ?
merci d'avance
vincenttimes
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 6 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
> micka5962
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
-
Huum je pense que tu n'aurais pas du contester car sur mon ancien compte YT je postais des vidéos que je savais qu'ils ne m'appartenaient pas et a chaque fois j ai recu cette fameuse notification de correspondance ,j ai contestai puis j ai reçu 1 avertissement, je poste une deuxieme vidéo et rebelote correspondance avec le contenu d'un tiers , je conteste encore finalement YT ferme mon compte ! plus tard j ouvre un nouveau compte et la je poste 2 vidéos , un film de 2 heures bloqué dans dans certains pays mais je ne conteste pas je met un court métrage qui est en correspondance avec un tiers que je ne conteste pas non plus !et la miracle ça fait 6 mois que mes vidéos sont visibles sur youtube !!! je pense que ça ne sert a rien de contester , ça doit etre des programmes qui gèrent tout ça donc c'est une sorte de roulette russe , parceque quand on voit le nombre de vidéo illégales sur YT c'est a se demander se qu 'ils fabriquent les admin YT ! y en a meme qui poste des films qui viennent de sortir au ciné ....
il m'est arrivé la meme chose que toi micka! je suppose que c'est le moment ou tu brules les champs de cannabis! ;) Moi aussi ils m'ont mis les droits d'auteurs!
Commenter la réponse de SuperLumberjack
1
Merci
pour recuterai mon facebook
Commenter la réponse de lassana doucoure
1
Merci
c'est juste que vous comprenez et you tube passe l'eponge
G3TUTO
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
-
Salut est ce que l'un d'entre eu vous c comment comment créer une chaîne de partenariat pour que je puise payer mes droit d'auteur tout seul si vous savez comment faire cela alors s'il vous plais dit moi comment je peux créer une chaîne de partenariat pour film pour logiciel et aussi pour la music merci de votre aide
pierrre644
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
-
et moi ben je viens de publier un diaporama au theme de l'espace avec une musique inédite de pink floyd,...

j'étais assez content du résultat mais il ont couper le son alors je sais pas pourquoi je chercher aussi le nom de la chanson en passant...

Peut être que celle là on peu pas la partager sans une autorisation ... je cherche toujours le titre d'ailleurs de la chanson mais j'ai pas trouver :)


mon frère ma dit qu'il l'avait vu dans ce fameux film "the wall" et que pink floyd avait fait le film presque eux même lol


elle est genial je l'avait decouverte un soir sur l'émission du soir de rtl2, de Zegut cetait juste mémorable °_°
Commenter la réponse de ttheo
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 12 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013
0
Merci
Moi j'ai le même problème sauf que youtube se trompe complètement d'artiste c'est pas du tout la même chanson, comment ont fait pour sa ?
Commenter la réponse de borgia64
0
Merci
Le mieux c'est d'aller sur DAILYMOTION. Je met mes vidéos sur youtube et Dailymotion. Deviner qui les bloquent de longue ? Youtube bien sur.
Alors que sur Dailymotion ça passe nikel.
Commenter la réponse de Tsx13
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 27 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
0
Merci
Alors moi j'ai justement un problème... Car j'ai publié une vidéo de moi jouant du piano et chantant sur "La Chanson de Prévert" de Serge Gainsbourg et j'ai reçu une notification.... Je dois faire quoi dans ce cas là...? Et que va-t-il arriver?

Ps: j'avais déjà fait ça avec une video piano-chant et je reprenais une chanson de Patrick Bruel et je n'ai rien eu...

Help d'urgence! :)

Merci

J
Commenter la réponse de jojackson
0
Merci
J'ai été super étonné de me voir également supprimer ma vidéo d'une cover de "supertramp"...
Mais il faut voir la cover...lol
Je suis un grand débutant au piano et sur la vidéo que j'ai mise sur youtube si je n'avais pas écrit "supertramp" dans le titre, on pouvait à peine reconnaître la musique...
j'ai rigolé sur le coup et en allant pour mettre une nouvelle video sur youtube, j'ai un message qui me dit que j'ai eu un avertissement et j'ai du procéder à "l'école du droit d'auteur" pour pouvoir continuer à utiliser mon compte... Donc ça consiste à devoir répondre à un qcm et avoir toute les réponses bonnes.
Alors franchement, c'est clairement une dictature !!! Parceque la c'est de la pure censure ! Quelle époque !
Qu'on nous dise ce qu'on peut mettre et ça irait plus vite !
J'ai vu qu'Il y avait même des sociétés de recouvrement qui ne font que ça, traqué et faire payer... C'est grave quant même... :( C'est d’ailleurs ce qui m'est arrivé, une de ces société m'a signalé seulement parce que j'avais mis "supertramp" en titre sinon je suis sur qu'ils n'ont même pas regardé ma vidéo. J'aurais mis une recette de cuisine je pense que cela aurait pareil...
J'ai très peur que tous ces gros bonnets nous privent petit à petit de la liberté qu'offre l'internet...enfin jusqu'à maintenant...
Commenter la réponse de grampa