Menu

Déplacer applications sur carte SD [Résolu/Fermé]

SONY_V4iO 5 Messages postés dimanche 25 mars 2012Date d'inscription 4 avril 2012 Dernière intervention - 25 mars 2012 à 11:15 - Dernière réponse :  hemifor
- 8 août 2017 à 17:07
Bonjour,

Je dispose d'un Samsung Galaxy Ace sous Android 2.3
La mémoire interne du téléphone étant pleine, je souhaite déplacer mes applications sur ma carte micro SD.
Seulement, lorsque je fais :
Paramètres --> Applications --> Gérer les applications --> et que je sélectionne une applications, je ne peux la déplacer sur la carte SD car ce bouton est grisé.

Comment faire ?
Si vous avez la solution, prévenez moi !!

MERCI BEAUCOUP !

Afficher la suite 

53 réponses

-1
Merci
Bonjour à tous,

J'avais le même souci pour déplacer mes applications sur ma carte SD récemment achetée.

J'ai trouvé une solution alternative pour déplacer mes applications (ou tout autre fichier) pour libérer de la place sur la mémoire interne de mon smartphone galaxy trend sans devoir effectuer un root :
  • 1) Installer l'application "Apk extractor" (ou tout autre logiciel qui copie les applications sur la SD du téléphone)
  • 2) Lancer votre application installée (apk extractor) et sélectionner les applications que vous souhaitez extraire (celles-ci vont alors se copier sur la carte sd interne du téléphone)
  • 3) Aller dans l'application "mes fichiers" puis "Tous les dossiers". Vous devez alors avoir deux dossiers : le dossier "sdcard" (c'est-à-dire le dossier de la mémoire sd du téléphone) et le dossier "extSdCard" (qui est votre carte micro sd);
  • 4) Aller dans le dossier "sdcard" puis dans "Extracted Apks". Vous allez alors retrouver les applications que vous avez récemment extraites avec l'application "Apk extractor".
  • 5) Appuyer sur le bouton "liste" de votre smartphone et sélectionner "Déplacer". Cochez ensuite les applications que vous souhaitez déplacer sur votre carte micro sd.
  • 6) Aller dans le dossier "extSdCard" et cliquer sur "Déplacer ici". Et voilà ! vos applications sont copiées sur votre carte micro sd !
  • 7) Bien-sûr, pour libérer de la place sur la mémoire interne du smartphone, vous pouvez désinstaller les applications que vous avez copiées sur votre carte micro sd.

Le seul bémol, c'est que vos applications ainsi copiées ne sont pas utilisables immédiatement sur votre carte micro sd. Si vous souhaiter les utiliser, il faut les remettre sur la mémoire interne du smartphone.

Néanmoins, étant donné que les applications sont très rapides à réinstaller, cela ne me pose de problème. Je choisis de mettre des applications que je n'utilise pas quotidiennement sur la carte externe.

J'ai pu faire cette manip' sur mon smartphone, je suppose qu'elle est possible sur d'autres marques (vu que c'est assez basique en fait, encore fallait-il y penser !)

J'espère que cela aidera beaucoup d'entre vous.
Superbe Manip, ça fonctionne du feu de dieu et c'est hyper simple, je l'utilise comme toi en faisant des aller retour de la SD vers le phone.
Super TIP,
MERCI
Bonjour , moi il n'y a pas marquer tous fichiers
Mais ça sert à rien si tu peux pas utiliser les applis transférées !!
Merci infiniment pour votre efforts d'aider les autres.
SONY_V4iO 5 Messages postés dimanche 25 mars 2012Date d'inscription 4 avril 2012 Dernière intervention - 30 mars 2012 à 08:53
-2
Merci
Merci :) J'ai enfin réussi !
thierrytrance 53 Messages postés jeudi 16 août 2012Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 17 août 2015 à 23:23
APK Extractor sur google play !
manue13160 5 Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention > thierrytrance 53 Messages postés jeudi 16 août 2012Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 18:27
trop compliqué j'y arrive pas une fois téléchargé comment on fait ?
Mat > thierrytrance 53 Messages postés jeudi 16 août 2012Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 11:40
Il y a plusieurs applications de ce nom... Laquelle faut elle prendre?
Qu'es que tu as fait stp ? Car j'ai le mm probleme
Bonjour moi j'ai un iPhone 4s comment je fait????
thierrytrance 53 Messages postés jeudi 16 août 2012Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 21 mai 2016 à 15:07
-2
Merci
Les applications doivent être impérativement sur la mémoire interne du téléphone.Assurez-vous d'avoir au moins 1 Giga
SONY_V4iO 5 Messages postés dimanche 25 mars 2012Date d'inscription 4 avril 2012 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 21:45
-3
Merci
Bonsoir,

En faite, j'ai rooter mon Galaxy Ace.
La méthode est sur Internet, il faut rooter avec le logiciel SuperOneClick 1.7
Et maintenant grâce à l'application Titanium Backup prise sur l'Adroid Market, je peux déplacer toutes les applications sur ma carte SD.
shtroumpfette65 - 31 janv. 2014 à 07:05
bonjour pouvez vous me dire pourquoi téléchager un logiciel sur internet lorsque sa viens du téléphone j'ai le même souci je n'arrive pas a déplacer certaine aplication sur le galaxie
sa efface rien jespere ... ??
ysanis 15 Messages postés mardi 5 novembre 2013Date d'inscription 14 juillet 2016 Dernière intervention - 12 mai 2015 à 09:33
Mais mon pauvre sony je ne comprends rien - Rooter ???? logiciel one click 1.7 est-il gratuit ??? Comment le télécharger s'il n'y à plus de place sur le téléphone. Application Titanium est-elle gratuite aussi.??? réponse d'une retraitée qui n'a pas beaucoup de retraite et qui essaye de se débrouiller
Sony en faite on a pas assez de place pour ton appli
-3
Merci
Ok merci je vais essayer :)
SONY_V4iO 5 Messages postés dimanche 25 mars 2012Date d'inscription 4 avril 2012 Dernière intervention - 4 avril 2012 à 08:11
-3
Merci
Contente que ça marche pour toi :)
-3
Merci
bon joure il faut clic icihttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.ljmobile.move.app&hl=fr
Margaux54210 - 29 avril 2016 à 15:32
-3
Merci
Bonjour. Moi c'est un tout autres problème. J'avais un téléphone et j'ai mit les applications sur ma carte SD. L'orque j'ai mit la carte SD dans la nouveau téléphone les applications ne s'y mette pas pourtant la mémoire est pareil comme ci elles étaient dedans mais pas sur mon téléphone.
thierrytrance 53 Messages postés jeudi 16 août 2012Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 21 mai 2016 à 15:11
Il faudra déplacer vers la mémoire interne du téléphone.Essayez l'application (apk extractor)
cc13430 3970 Messages postés mardi 3 juin 2008Date d'inscription 31 mars 2014 Dernière intervention - 25 mars 2012 à 11:17
-4
Merci
Toute les applications ne sont pas déplaçables

donc, vous pouvez le faire avec les applications où c'est possibles
Comment déplacer les jeux qui'il y a sur ma carte sd sur mon nouveau smartphone (nokia lumia 630)?
cc13430 3970 Messages postés mardi 3 juin 2008Date d'inscription 31 mars 2014 Dernière intervention - 25 mars 2012 à 15:20
-4
Merci
http://android-france.fr/2010/10/09/android-application-carte-sd/

essayé apparemment il existe des application qui gère ça comme app2sd
-4
Merci
Ca marche merciiiiiiiiiiiiiiiii !! :D
Comment avez vous fait moi je n y arrive tjs pas merci
-4
Merci
Bjr moi c est pareille impossible de déplacé ver la carte sd et pas de solution .ci vous trouvé la solution pouvez vous m envoyer un Msg,merci
SONY_V4iO 5 Messages postés dimanche 25 mars 2012Date d'inscription 4 avril 2012 Dernière intervention - 25 mars 2012 à 11:29
-5
Merci
Bonjour,

Oui j'ai déjà déplacé les applications déplaçable sur la carte SD.
Mais la, j'ai plein d'applications que je souhaite acheté, mais je ne peux pas car mon téléphone est plein alors que ma carte SD est pratiquement vide !
Comment faire ?? :(
J'ai le meme probleme que toi comment as tu fais du coup pour liberer de la place ?
J'ai mis à jour Android 5 et passer à Android 6, du coup
J'ai pas tout les fichier, sa menervee sa veut pas marcher
Je vous conseille application App2Sd
Merci, je vais essayé.