[PHP] Création des nom des variables

Résolu/Fermé
Didier - 17 nov. 2006 à 13:27
 Didier - 18 nov. 2006 à 07:28
Bonjour à tous,

Dans l'initialisation de mon script PHP je désirerais utiliser la valeur d'une rubrique de la base de donnée comme nom réel de varaible et lui affecter une valeur, comment faire ?

Voici l'exemple :

Base : DB
Dans DB j'ai deux rubriques : NOM et VALEUR
Dans NOM et VALEUR, j'ai par exemple pour un enregistrement :
NOM = config_site
VALEUR = ma_config

J'aimerais donc, en balayant la DB, prendre les valeurs NOM et définir une variable à partir de la valeur du nom, puis lui attribuer la valeur "VALEUR" qui lui correspond, comme si je le faisais manuellement.
Dans cet exemple, j'aimerais en finalité avoir l'équivalent à :
$config_site = "ma_config";

Merci de voter aide
Amicalement
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
17 nov. 2006 à 14:37
Bonjour,

Voilà comment résoudre ton problème :
$NOM = 'unNomDeVariable';
$VALEUR = 'uneValeur';

${$NOM} = $VALEUR; 
Ainsi, lorsque tu appeleras $unNomDeVariable, tu récupèreras la chaîne 'uneValeur'.

Au lieu de ${$NOM}, tu peux aussi supprimer les {} et mettre directement $$NOM. Les accolades permettent quand-même d'y voir plus clair, et sont pratiques si tu veux avoir des noms de variable plus élaborés, du genre ${$nom1}_{$nom2}.

Xavier

edit : ah ben non, je viens de tester, on dirait que j'ai dit des bêtises : les noms plus compliqués ne sont pas possibles... Par contre, la solution à ton problème fonctionne bel-et-bien.
3
Bonjour Xavier,

Merci pour ta réponse tout à fait concrête et correpondante !
C'est très clair et très bien expliqué.

Bien amicalement
Didier
0