Mon écran pc s'allume et s'éteint sans arrêt

Résolu/Fermé
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - Modifié le 16 nov. 2021 à 13:04
 Titom - 9 févr. 2018 à 23:35
Bonjour à tous,

Voilà, après avoir subi de nombreux déboires, vraiment pas très agréables avec le magasin qui a assemblé mon ordinateur, me voilà à nouveau avec un souci.

Lorsque j'allume l'ordinateur que j'ai connecté à l'écran, j'obtiens une image qui disparaît quelques secondes après. J'éteins et je rallume l'écran et j'obtiens toujours une image pendant quelques secondes et il s'éteint.
Au début, je croyais que c'était l'écran qui me lâchait, mais le voyant est allumé en permanance.

J'ai 2 prises VGA sur l'ordinateur. Une qui est là où c'était habituellement sur la carte mère (en haut) et l'autre se trouve en bas, je dirai sur la carte graphique, à côté d'une prise HDMI et DVI (je pense).

Configuration nouvelle:
windows XP
ASUS PH61-M LE micro ATX - LGA 1155
Intel core i5 2500k

Mon écran HP f1703

Je me demande s'il ne faut "simplement" pas acheter un écran avec un prise HDMI mais si cela pouvait attendre, ça me conviendrait plus.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement
Syllage





Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
A voir également:

8 réponses

Salut à tous.
Pour moi j'ai simplement changé le cable (reliant l'ecran au pc.
J'ai gardé la sortie dvi de l'ecran et je l'ai relié en hdmi au pc, et là miracle, ça fonctionne.
109