Impossible d'éjecter mon disque dur [Fermé]

Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
- - Dernière réponse : dg_belmontet
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
- 25 mars 2012 à 22:59
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Transend StoreJet,
et depuis peu, impossible de l'éjecter.

J'ai le message:
Windows ne peut pas arrêter votre périphérique 'volume générique', car un programme continue à l'utiliser. Fernmez tous les programmes susceptible d'utiliser le périphérique et réessayez ulterieurement.

Pourtant, aucun de mes programmes l'utilise.

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
107
3
Merci
Bonjour,

Votre disque a été utilisé par un programme quelconque mais qui ne le libère pas bien même s'il est arrêté correctement (peut-être un sous-programme qui conserve la ressource).
Le seul moyen, si vous voulez le récupérer proprement, c'est d'essayer de fermer votre session windows puis de vous reconnecter et si cela ne fonctionne toujours pas, alors il reste le redémarrage du système.

Une autre solution plus compliquée serait d'identifier le processus dans le gestionaire de tâches qui conserve votre disque et une fois identifié, de "tuer" le processus en question ce qui liberera le disque (assez complexe à trouver...).

Cdlt.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65226 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
54
3
Merci
J'ai refais des manipulations que je fais habituellement avec mon DD et j'ai fini par trouver :
deamon tools lite m'empêche de retirer mon DD après avoir monter une image disque.
Pourtant, avant d'éjecter, je fais "démonter tous les lecteurs".
Dois-je faire une mise à jour? ou prendre une version précédente?
Daemon tools génère-t-il souvent des problèmes lors d'utilisation d'images disques depuis un périphérique externe?

Version du logiciel : 4.45.2.0287

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65226 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dg_belmontet
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
107 -
Bonsoir,

Oui c'est vrai j'ai déjà eu ce probléme et je m'en sors en chargeant une autre image ISO sur Deamon Tool qui ne se trouve pas sur le même disque dur externe (même si petite soit elle par exemple sur un disque en local) et ainsi le disque externe est bien libéré dans ce cas. Il s'agit probalemen d'un petit Bug de Deamon Tool mais qui à mon avis n'est pas très grave et personnellement je n'ai pas de vrai solution si ce n'est cette petite solution de contournement.

Bonne soirée.

PS: Comme Deamon Tool est un freeware, je ne pense pas que l'on puisse exiger un correctif.
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
54
0
Merci
Existe-t-il une méthode simple ou des outils qui permettent d'identifier quel programme utilise mon DD? Ou voir avec quel logiciel mon DD échange de l'information?