WIN7 probleme son/direct x ?

Fermé
Tribo stef - Modifié par Tribo stef le 23/03/2012 à 14:01
 Tribo steph - 6 oct. 2012 à 09:27
Bonjour,

j'ai un dell xps 8100 i7 6g ram ati6800HD WIN 7 famille 64bit

je fonctionnait sur la carte son d'origine realtek high definition audio

je tire sur le fil du casque usb ,qui lache

de la j'essaie de connecter un nouveau casque , usb autre prise ,,, ,,, jack,,, pas de son

je met a jour les drivers arrete tt les peryph,, ,,, rebooote rien

et patatra plus de son ,,,tout les volumes du pc , sont inactif le curseur n'apparait plus ,volumes du logiciel de la carte son bloqués ,représentation des haut parleur ,avec les hp absents de l'images alors qu'ils apparaissent dans la selection, activer désactiver les peripherique au niveau du panneau de config son inefficace activer /appliquer les touches sont active mais ne produisent aucun resultat
le panneau de volume a une croix rouge , il lance la resolution de probleme qui dit périphérique désactive dans Windows et ne resoud rien ,
elle vérifie deux process audio win et audioend point builder

dans outil d'administration /services ils apparaissent lancés arreter redemarrer les proces ->pareil,,,

desinstaller realtek audio ,, le reinstaller ,,, la derniere version , celle d'origine de chez dell,, une intermediaire ,, désinstall reinstall = pareil memes symptomes apres les reboot

Je craque j'achete une carte son creative X fi extreme audio me disant "grrr c'est chipset son inboard c'est a chaque fois pareil de la mmmmmmmmmmmm grrrr"

je l'installe desactive le son inboard du bios

elle apparait gentiment reconnue ce périphérique marche ,, tout ca

MAIS les symptômes sont toujours les mêmes volumes windows bloqués ,,, volumes du logiciel de la carte son bloqués activer désactiver les périphérique au niveau du panneau de config son inefficace ...pas de son

DXdiag me renvois au démarrage une erreur dans l'obtention des données audio supplémentaires

peut etre direct X ou direct sound bien qu'il tourne,,,
avec XP j'aurais désinstallé directX

mais la avec WIN7 direct X 9 /10 /11 sont installés d'origine et je ne vois pas vraiment comment procéder

ma machine est a jour de drivers sur ma config.com et sur windows update
exepté un driver de chip intel que je n'arrive pas a updater trop complexe pour moi cette procédure ,
et
dans le gestionnaire de périphérique j'ai teredo tunelling interface /microsoft 6to4 , isatap en jaune ,,, mais il parait que c'est normal et que c'a n'a rien a voir

tout le reste est ok
excepté la croix rouge sur le control de volume

je veut bien vous fournir tout les rapports que vous voudrez,ou meme une session teamwiever pour intervenir directement , car j'aimerais assez éviter de renvoyer mon ordi bien rempli , a un win7 vierge , car aucun des points de sauvegarde dont je disposait n'a resolu le probleme.

je me demande si le problème était deja en cours avant l'incident du casque et que c'est juste mes intervention qui' l'on rendu aigu,,,

la prise usb marche correctement , evidement si le fil arraché du casque a coursjuté quelque chose ,,, je pensais resoudre avec une carte son , mais ma seule solution pour l'instant c'est réinstaller windows

dans l'espoir de vous lire , ca fait 3 semaines que je suis dans cette galere , j'ai du faire 100 reboot je craque

Steph
A voir également:

1 réponse

au final personne ne m'a repondu , et j'ai formaté réinstallé windows merci a tous
0