Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu

Fermé
sergio - 16 nov. 2006 à 11:48
 spontanee - 19 déc. 2007 à 22:56
Bonjour

j'ai vu une astuce de jeff mais ne sai comment le contacter
s 'il me lit . J'ai essayer les commandes firewall opmode disable mais cela me dit "le service n' apu démarrer" idem si je fais enable
Or le parefeu windows depuis quelques temps est grise en Active il ne me donne pas la main et ne peut le desactiver
Je ne peux même plus aller sur windows update ou msn par contre j'e vais sur internet classique
merci si vous pouvez m'aider
sergio
A voir également:

3 réponses

bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
16 nov. 2006 à 14:14
Bonjour,

Est ce que tu as les droits administrateur de ton poste ?
Es tu sur un poste personnel ou un poste dans un domaine d'une entreprise ?


Dans le 1er cas il te faut absolument être administrateur local du poste pour pouvoir activer/désactiver le firewall.

Dans le 2ième cas il tout a fait possible pour un administrateur du domaine de bloquer l'activation ou désactivation du Firewall Windows sans intervenir sur le poste.
0
salut a tous je voudrai savoire comment activé mon windows merci
gans88@hotmail.com
0
Idem, je n'ai jamais eu ce problème, je pouvais désactiver et réactiver le pare feu windows sans problème sur mon poste à la maison
Je suis bien administrateur de mon poste, XP2 je crois avoir fait tout ce qui est possible,
été dans panneau config pare feu, je ne peux pas le désactiver du fait que la case n'est pas active, dans connexion reseau j'ai autorisé ce que je voulais, pas de changement, j'ai essayé les deux commandes de Jeff, netsh firewall set opmode enable et l'autre pour desactiver idem, aucun changement, clé de registre pour le pare feu mis à 0 sur les deux lignes, aucun changement, c'est à devenir folle !
0