Bruit bizarre sur mon pc portable neuf

Fermé
esatfb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 21 mars 2012 à 21:44
Bopglop Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 6 févr. 2014 à 21:09
bonsoir tout le monde j'ai un petit souci avec mon Ordinateur Portable TOSHIBA L755-1GE neuf avec:
Taille de l'écran : 15,6 pouces
Référence : Intel Core i7 2670QM
Capacité du disque dur : 640,0 Go
Memoire vive 4 go ....
Tout est dans le titre,mon pc fais un bruit bizarre (au niveau du ventilateur)qui se met en marche au bout de 2 mn après démarrage et qui est en continu.Par contre le pc ne chauffe pas du tout mais bon c'est un peu embêtant surtout pendant les cours.Donc je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider et les possesseurs du même pc pourrait me dire si ils ont le même souci.merci beaucoup d'avance



A voir également:

8 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2012 à 06:54
Bonjour.

Down.

"Et sinon comment peut on aller sur le bios pour paramétrer l'alimentation du ventilateur"

Comme votre appareil est sous garantie, et que d'aller bricoler dans le bios est assez risqué si on ne maîtrise pas, je vous recommande de faire appel aux services de votre SAV préféré.

Cordialement.
1
Bjr,

Oui, SAV.

Si le ventilo tourne en permanence, ça veut dire surchauffe (euh certains Toshiba très puissants sont réputés pour ça... ).

Ce n'est pas réglable dans le bios, de toute façon. La seule chose possible, c'est que Toshiba ait proposé une MAJ du bios qui règle le problème en limitant la vitesse du pc. Et là, il faut flasher. Autant laisser faire les pros.
0
azertyuiop258 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 6
21 mars 2012 à 21:50
Il faut aller soit dans le bios pour paramétrer l'alimentation du ventilateur pour l'activé ou le désactivé ou sinin aller dans les options d'alimentation (ou on peut régler dans combien son ordinateur va en veille) et cliquer dans options avancé et cliquer sur gestion de l'limentation du processeur et cliquer sur stratégie de refroidissement et cliquer sur secteur et mettez le mode passif faite de même sur loption batterie.

En éspèrant vous avoir aider et tenez moi au courant si cela a marcher ou non.
0
esatfb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
21 mars 2012 à 22:07
merci beaucoup pour votre réponse mais il n'y a pas stratégie de refroidissement dans gestion de l'alimentation du processeur mais état minimal du processeur et état maximal du processeur avec des pourcentages pour régler.
Et sinon comment peut on aller sur le bios pour paramétrer l'alimentation du ventilateur je vous rappel que c'est un Notebook Toshiba L755-1GE.
Merci d'avance.
0
esatfb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
23 mars 2012 à 23:03
bonsoir,up pour avoir d'autre aide :) merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2012 à 07:31
ikewdu - 24 mars 2012 à 07:06
"Si le ventilo tourne en permanence, ça veut dire surchauffe (euh certains Toshiba très puissants sont réputés pour ça... ). "

OK.

Que le ventilateur tourne à fond lorsque le processeur est en pleine charge, c'est normal.
Mais lorsque celui-ci est peu sollicité (charge < 10 %), le ventilateur devrait passer à la vitesse minimum.

Soit le ventirad est sous-dimensionné,
soit il n'y a pas de régulation de la vitesse de celui-ci,
soit cette régulation est mal réglée ou désactivée.

Vérifier s'il ne reste pas un morceau de plastique adhésif de protection sur les ouïes de ventilation.
0
En effet, c'est aussi ce que je pense... le ventilo ne doit pas tourner tout le temps, et encore moins faire du bruit.

En revanche, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de réglage possible dans le bios des portables (lequel est toujours minimaliste). D'ailleurs, comme je le disais plus haut, ces pc sont souvent "surdimensionnés" et les constructeurs (déjà vu ça chez Acer, HP ... et Toshiba) sont obligés de réduire les performances de la machine en proposant une MAJ de bios pour enrayer la vague de retours SAV. A moyen terme, soit la carte graphique flanche, soit c'est la carte mère (ou les deux ensemble, bien sûr).

Enfin, l'idée du plastique maintenu en place est inattendue,.. mais excellente.

Dans tous les cas, retour SAV (et perso: remplacement de la machine par une autre modèle: quand ça commence mal, on peut craindre pour la suite)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2012 à 09:48
"Dans tous les cas, retour SAV (et perso: remplacement de la machine par une autre modèle: quand ça commence mal, on peut craindre pour la suite)"
Très sage décision.

"En effet, c'est aussi ce que je pense... le ventilo ne doit pas tourner tout le temps, et encore moins faire du bruit."
Si, si.
Le ventilateur tourne tout le temps.
Et à fond la caisse, ce n'est pas souvent une douce musique.

Mais au ralenti à charge minimum du processeur (chez moi, environ 700 tr/mn, T° processeur à 30 °C).
Et à fond à pleine charge du processeur (chez moi, environ 1600 tr/mn, T° processeur à 52 °C).
0
J'ai le même problème avec mon pc Dell Inspiron core i7 ...mais il fait seulement un bruit bizarre juste avant le demarrage du ventilateur..après il se tait.
0
Bopglop Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
29 janv. 2014 à 04:49
Bonjour, bonsoir,

Je suis sous Vista et pas sous Windows 7. Et je ne peux pas configurer la ventilation dans mon Bios. Mais peut-être que mon message aidera quelqu'un...

J'ai un pc portable Toshiba Easynote_ST86 qui va avoir bientôt 5 ans. Dès le départ en 2009, il m'a fait un bruit pas possible, côté ventilation. J'ai essayé bcp de choses, dépoussiérage - achat d'un cooler avec 3 ventilateurs. Mais quand même pas la pâte thermique. Autant je n'hésitais pas à démonter un ordi moyen tour, autant je me méfie avec un portable (pas vraiment le besoin d'upgrader quelque chose, et donc pas d'expérience). Bref, j'avais fini par croire, que ça faisait partie inhérente de la conception des Toshiba (avis renforcé par les différents msgs lus sur Internet, comme ici) de faire du bruit.

Quand avant-hier, exaspéré par le bruit que la machine faisait, même totalement au repos, j'ai commencé à suspecter fortement mes logiciels. J'ai désinstallé ma suite antivirus-firewall Comodo 6... J'ai mis à la place Panda Cloud Free (pas de lourdes signatures à télécharger, analyse dans le cloud) et TinyWall en pare-feu. Et là miracle... mon portable est silencieux comme tout depuis. Quand le ventilateur se réveille un peu, c'est très supportable. Je peux ouvrir une application assez lourde comme ChessMaster 10 sans que le ventilo se mette en marche : je n'en reviens pas ! Alors ce n'est pas du tout pour faire de la mauvaise pub à Comodo, dont j'ai apprécié longtemps la sécurité très élaborée pour une suite gratuite. Mais qui est décidément trop lourde pour Vista (surtout depuis les versions 6.) Et je ne sais pas ce que valent Panda et TinyWall sur le long terme. Mais je suis convaincu qu'il faut jeter un oeil aussi du côté des applications - du type fichier d'installation supérieur à 100 Mo - si l'on veut calmer un peu ses ventilateurs. Mon Cpu qui flirtait quotidiennement avec les 75-90 ° même au repos, est désormais à 55-61 ° selon Speedfan ou Piriform Speccy.
0
Bopglop Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
6 févr. 2014 à 21:09
Erratum : je parle d'un pc portable Packard Bell Easynote_ST86, et non d'un pc Toshiba. Désolé.
0