Supprimer (ou limiter)le reflet d'une vitrine

Résolu/Fermé
Germain - 21 mars 2012 à 09:10
 Germain - 23 mars 2012 à 11:24
Bonjour,
J'ai fait un cliché sympa d'une vitrine dans une petite rue. Le reflet de la vitrine (que je ne voulais pas éviter obligatoirement) est prépondérant et j'aimerais limiter son impact.
Merci pour vos tuyaux (j'ai PhotoShop CS3, Photofiltre et ACDSee retouche photo).


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 09:26
Bonjour,


Difficile de dire quand on a pas l'image sous les yeux.
Vous ne pouvez pas l'héberger et la mettre ici? (même si vous effacez des visages ou rognez l'image, c'est juste pour voir le type de reflet de la vitrine).


Ce que vous pouvez faire c'est dupliquer l'image, dans le calque 2, vous effacez la vitrine (qu'on continuera a voir dans le calque 1), puis vous jouez sur la luminosité du calque 1, vous lui rajoutez un calque de remplissage en lumière tamisée de couleur blanc, en réduisant ensuite un peu l'opacité, et voyez ce que ça donne.
1
Le reflet est celui de la maison d'en face. J'ai fait attention moi à ne pas y être ! Je ne cherchais pas à l'éviter mais il est trop présent. Je suis au bureau, je n'ai pas la photo sous la main et de plus mon internet est bridé ici.
Je retiens votre solution et la tenterai dès que possible. Je vous remercie.

S'il y a d'autres propositions, je suis preneur. Je ne suis qu'un archi débutant sur PhotoShop mais j'ai quelques connaissances en photo. Merci.
0
D'autres avis ?
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
22 mars 2012 à 20:05
Salut,

Si tu es débutant sur Photoshop , je doute que malgrés les conseils que l'on puisse te donner tu arriverras à quelque chose de bien , donc je te préconise de mettre cette photo sur le forum et ensuite on pourra avancer

Bonne soirée

Végers
0
Nerviens Messages postés 72 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 5
22 mars 2012 à 23:00
Comme Végers dit il faut que l'on puisse voir la photo pour te conseillé..Si les reflets sont vraiment trop important il sera presque impossible de récupéré ton image, s'ils sont carrément brulé la ça ne sert même a rien d'essayé sauf si tu as d'autres images de cette même vitrine, mais c'est beaucoup de chipotage..


Nerviens
0
Je vous remercie tous pour vos réponses. Je n'ai pas compris le coup du calque avec lumière tamisée en blanc, je n'ai pas trouvé ça dans les calques de réglages.
Par contre j'ai fini sur plusieurs calques de réglage, en tâtonnant, par régler la lumlinosité, l'exposition, la balance des couleurs, le contraste etc... pour arriver finalement à un résultat satisfaisant (pour moi). Comme je disais plus haut, je ne cherchais pas à éliminer totalement le reflet mais à en diminuer l'importance.
Vous pourrez voir ça sur flickr galerie de trappeur21, Album "Saulieu". Ce n'est pas pour tout de suite je n'ai pas fini de traiter l'ensemble de mes photos.
0