Ordinateur bloqué 100 euros à payer

Résolu/Fermé
véronique62 - 21 mars 2012 à 07:37
 Russel - 9 sept. 2013 à 16:20
Bonjour,

Dimanche matin (18 mars) en allumant mon ordinateur, j'ai eu la page « ordinateur bloqué », j'ai lu beaucoup de choses sur les forums. Déjà j'ai branché un ancien clavier qui ne soit pas usb, pour pouvoir utiliser les fonctions de la touche F8. J'ai fait la procédure proposée par la gendarmerie, qui est en fait celle de maleka proposé sur ce site. Mais rien. Je ne peux pas taper regedit.
J'écris sur un petit note book sans graveur de cd.
Je sais que je n'ai pas fait les mises à jour d'Adobe Acrobate. J'ai windows XP.
Je ne vous donne pas la marque de mon ordi, si je crois bien me souvenir, il a deux disques durs, ou bien le disque dur est partagé en deux.
Je vous donne mes infos un peu en vrac, désolée.
Je ne sais pas quoi faire, j'attends une âme charitable qui pourrait m'aider (et qui soit patiente parce que j'ai la détente longue pour comprendre ;))
D'avance merci.

12 réponses

zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
21 mars 2012 à 08:16
bonjour véro

Essais cette manip (toute simple pour récupérer la main sur ton ordi)
tu relance ton ordi au moment ou tu vois ton bureau fais Ctrl et appuis en même temps sur pausse ou Supp, ce qui empechera la page de s'ouvrir ,une fois que tu as la main fais une restauration en une date antérieur ,puis telecharge malewarebyte et Ccleaner.....bon courage..(ça doit marcher car j'ai fait cette manip sur deux pc inffectés.)
32
zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
21 mars 2012 à 12:10
comme le dit malekal_morte en dessous ; même en mode sans échec ..?
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 mars 2012 à 12:11
Pas mode sans échec, invites de commandes en mode sans échec.
1