Le raccourci Gmail ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
PopyVar - 20 mars 2012 à 17:04
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 mars 2012 à 18:47
Bonjour,
J'ai un compte Gmail depuis peu. Pour avoir un accès rapide à ma messagerie j'ai
créé un raccourci bureau suivant la procédure habituelle : clic droit sur le bureau...
nouveau,... etc ...
Mon problème : quand je clique sur le raccourci, j'ai la page d'accueil qui s'affiche,
il faut donc m'identifier avant d'accéder directement à ma messagerie alors même
que l'URL de la messagerie est celui indiqué sur le raccourci.
Un internaute averti pourrait-il me dire comment procéder pour créer un raccourci qui me permette d'accéder directement à ma messagerie sans passer par la page d'accueil.
Y-a-il un problème de mémorisation des mots de passe avec Firefox ?
D'avance merci de vos conseils


A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Merci de ta réponse
J'ai bien crée le raccourci Gmail sauf que le logo qui s'affiche n'est pas la petite enveloppe stylisée de couleur rouge mais le sigle Google (le petit renard entourant la terre).. La fonction "changer d'icône" existe bien mais il n'y a pas
d'autre choix que celui du sigle de Google.
Quant à la restauration du système, j'ai lancé, sur les recommandations d'un internaute, un "scannow" qui n'a rien donné. Sur la documentation traitant du sujet, je n'ai pas trouvé de procédure particulière. J'ai simplement relevé d'essayer de faire une restauration en mode sans échec.
Je ne l'ai pas encore faite mais je préfère attendre rien ne presse sauf si .....
Merci encore de ton aide et bonne fin de soirée.
1
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
26 mars 2012 à 21:58
Bonjour ;

Pour modifier l'icône du lancement Gmail que tu as mis sur ton bureau il faut faire comme cela
Clic droit sur l'icône / Propriétés / Changer d'icône / Parcourir / Disque local C:/ / Windows / System32 / Shell32.dll
Lorsque tu es dans system32 , tu tapes shell32.dll dans la petite fenêtre (Nom de fichier) et une fenêtre va s'ouvrir où tu auras tout un choix d'icônes . Il y a d'autre fichiers d'icônes : Par exemple Imageres.dll (au lieu de taper Shell32.dll , tu tapes Imageres.dll et tu auras un autre choix d'icônes

Pour la restauration système on regardera ensemble quand tu seras prêt
Cordialement
0
PopyVar Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 26
27 mars 2012 à 16:33
Bonjour,
Merci pour les icônes c'est bien compris.
En ce qui concerne la restauration système, si tu veux bien m'aider, je suis prêt...
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
27 mars 2012 à 18:47
Bonjour ;
Merci de consulter ta messagerie privée
Slts
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 26/03/2012 à 05:37
Bonjour ;

Merci de consulter ce lien ou bien celui-ci
Tu peux également afficher directement le lancement rapide de Gmail en plaçant une icône dans la barre de lancement rapide de Firefox en faisant un clic droit sur celle-ci puis personnaliser et dans la fenêtre qui va s'ouvrir , tu cherches l'icône en forme d'enveloppe (Gmail) et tu la glisses dans la barre de lancement de Firefox et lorsque tu cliqueras sur cette icône , tu auras accès directement à ta page d'accueil de Gmail après avoir validé tes identifiants
Si tu ne trouves pas cette enveloppe dans la fenêtre Firefox , tu peux ajouter l'extension "Toolbar Button 1.0" à Firefox (addon qui ajoute des fonctions au navigateur) en te rendant sur ce lien
Image-1
Image-2
As-tu réussi à régler ton problème de restauration système ?
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
-1