Perte signal câble HDMI : longueur limite ?

Fermé
kanardo - 20 mars 2012 à 15:20
stoune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 15 févr. 2015 à 14:59
Bonjour,

Je possède un vidéoprojecteur Optoma HD67N relié à un lecteur blue ray Pioneer XV-BD515FSW. Avec un câble HDMI de 2,5m, aucun problème, qualité d'image excellente. Avec un câble 10m, l'image saute toutes les 3 ou 4 secondes. J'ai essayé avec un deuxième câble de 10m, d'une autre marque, et le problème est identique.

En revanche, aucun problème quand je relie le lecteur à sur ma télé (samsung LED 32 pouces).

J'en conclus que, contrairement à ce qui est avancé par les fabricants de câble HDMI, il y a bien une perte de signal proportionnel à la longueur. Selon wikipédia, les vidéoprojecteurs seraient particulièrement sensibles à la longueur du câble.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?

Merci !

1 réponse

Bonjour,oui les cables hdmi ont des limites
mais certains s'en sortent tres bien jusqu'a 7.5 m/ 10 m m, ex : marque real cable,compter 180-240€ les 7 m m( pas de perte visible) ,au dela un repeteur est indispensable ou une liaison optique avec convertisseur hdmi/ optique
la societe kramer propose une liaison qui convertit le signal hdmi en optique puis optique en hdmi pour des longueurs jusqu'a 100 m sans pertes:http://www.touslesprix.com/achat,kramer-hdmi-par-fibre-optique.html
Comptez alors 400€ le kit pour 20 m
site kramer:https://www.kramerav.com/fr/product/631t
14
stoune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 14:59
Bonjour, j'ai une Tv thomson 52FE9234 depuis quelques années et tout allait bien. Mais depuis 2 semaines, plus de HDMI, plus rien, aucune entrée hdmi ne fonctionneent... la peritel marche, tout marche sauf mes entrées hdmi... ni la 1, ni la 2, ni la 3... donc ni la box orange, ni le dvd et ni la play ne fonctionnent en hdmi... auriez vous des solutions ? J'ai déjà changé un composant qui avait gonflé (pproblème de démarrage) et ça avait bien marché (iil y a plus d'un an) mais la je ne vois pas... il y a eu un boum, la télé à lutter pour se rallumer et depuis plus de hdmi... merci de m'aider...
0