Appareil photo pour sport rapide .

Fermé
rider25 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 19 mars 2012 à 22:19
melodie-du-bonheur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 14:14
Bonjour,

Voila , je voudrait m'acheter un appareil photo pour prendre des clichet de mon sport ( il s'agit du vtt de descente ). Je recherche donc un appareil photo qui fasse des photos net et qu'il soit rapide au moment ou on le déclenche sans que la photo soit flou. déja , ma premiere question : me faut-il un appareil réflex ou un bridge ? ( sachant que j'ai pour budget entre 300 et 400 euros ( je sais c'est peu )). ma deuxieme question est : quel appareil photo me proposer vous ? ( merci de bien vouloir me le décrire pourquoi celui la et pas un autres ?) .
A voir également:

8 réponses

Déjà, la seule chose qui soit importante pour des photos de sport rapide c'est la vitesse d'obturation (et par là l'ouverture du diaph pour avoir suffisamment de lumière).
Les compacts et les bridges (et aussi les reflex) ont le mode "SCENE" correspondant. Pour vous donc un compact suffirait surtout qu'il en existe des "baroudeurs" (étanches, anti-chocs etc...).
Compact-bridge pour votre budget. Pour les reflex, oubliez.
1
rider25 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
20 mars 2012 à 20:26
dac . je doit oublier les reflex a cause du prix ou a cause qu'il ne corresponde pas a mes attente ?
0
Le prix pour avoir un appareil correct.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 mars 2012 à 11:25
J'approuve l'idée du compact "baroudeur", c'est petit léger et facile à protéger, néanmoins, je ne pense pas que rider25 compte utiliser son APN pendant qu'il est en train de pédaler dans la jungle. Pour le transport il est possible de protéger au mieux, mais si l'environnement est boueux ou poussiéreux, certes c'est une bonne suggestion.
Cordialement.
0
Ce n'est pas la jungle, mais c'est du VTT de descente. Ça peut parfois ressembler à de l'enduro d'où mon idée de compact étanche et anti-choc. Tout dépend effectivement si rider25 est sur son VTT ou sur la touche. Il peut aussi faire du VTT plus cool et avoir son appareil dans la poche.
0
je voudrais juste dire que contrairement a ce que certain dise l'objectif qui est bon pour un capteur ne l'est pas pour un autre
exemple prenons un nikon dx3 6000euro full capteur et Nikkor-AF-S-NIKKOR-85mm-f14G
vous verrez que c'est ok pour portrait 5 etoiles et zero en sport 1 etoile
prenez un nikon d7000 1000euro capteur apc et le meme objectif et là 4etoile en portrait et 4 etoile en sport
la preuve ici ces 2 liens pour le démontrer
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Database/Nikon/Nikkor-AF-S-NIKKOR-85mm-f14G/%28camera%29/485/%28cameraname%29/Nikon-D3X
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Database/Nikon/Nikkor-AF-S-NIKKOR-85mm-f14G/%28camera%29/680/%28cameraname%29/Nikon-D7000
appuyez sur Use Case Scores au dessus
pour voir les étoiles et performance dans toutes catégorie, grand angle ,sport, paysage ,travel?portrait.

et donc ce n'est plus comme en argentique l'objectif a son importance et resultat different pour different capteur apc ou full
vous pouvez changer d'appareil photo dans liste pour voir le resultat sur les differents appareils reflex et changer d'objetif aussi jusqu'a trouver le bon pour votre appareil dans la categorie que vous désirez ,sport, grand angle ,paysage,portrait etc..
avec ce tableau plus besoin de demander un avis pour objectif sauf s'il n'est pas dans test
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 mars 2012 à 10:21
Bonjour rider25,
effectivement un reflex ou un hybride conviendrait sûrement mieux mais ce n'est pas dans tes prix : 400€ ce n'est même pas le prix d'un objectif, ni celui d'un boîtier seul (de qualité suffisante).

La vitesse d'obturation n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, de toute façon rare sont les APN qui ne déclenchent pas au 1/1000ième. Qui dit vitesse élevée dit beaucoup de lumière ou haute sensibilité. La totalité des APN ont une sensibilité nominale de 100iso (sauf 2 hybrides haut de gamme) donc pas de concurrence... reste la luminosité de l'objectif, là encore la presque totalité des bridges ont des optiques à f2,8 (petit c'est petit plus c'est lumineux). En conclusion, n'importe quel bridge fera l'affaire.

Nota bene : Il est beaucoup plus facile et rapide d'utiliser un zoom "manuel" plutôt qu'à commande électrique. Or cela restreint beaucoup le choix puisque seul Fuji le fait sur les derniers XS1 et HS20 et similaires. Par ailleurs ce sont les meilleurs bridges du moment (au moins sur le papier en ce qui concerne les performances).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rider25 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
21 mars 2012 à 13:12
non , je veut un appareil pour faire des photos de ce sport et pas pour le transporter avec moi :) sinon j'ai regarder un peu en occasion ce qu'il y avait et j'ai trouver sa :

- http://www.leboncoin.fr/image_son/288839488.htm?ca=10_s

des commentaires ?

- Sinon vous me ditent tous qu'il ne faut pas de réflex ( daccord je vous fait confience ). Mais pouvez vous me donner des appareils qui me correspond ?
merci
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
21 mars 2012 à 13:30
Bonjour,

Je débarque et découvre la discussion....donc si je peux apporter ma pierre à l'édifice :

On ne vous a pas dis qu'il ne fallait pas un reflex, seulement qu'un reflex c'est cher et que 450 € c'est juste...quoi que.

Ensuite par rapport à votre lien, je trouve que l'APN proposé est cher : regarder celui ci par exemple https://www.amazon.fr/Canon-1100D-Reflex-Objectif-18-55/dp/B004MW4OQI/ref=sr_1_3?m=A1X6FK5RDHNB96&s=electronics&ie=UTF8&qid=1332332399&sr=1-3

Il est neuf (donc garanti) et moins cher et tout à fait correct....donc attention au prix de l'occasion.

L'inconvénient c'est que le zoom fourni avec l'APN (autant celui de votre annonce que mon lien amazon)est un peu faiblard (du 18-55 mm) si vous souhaitez faire de la photo en étant un peu éloigné du sujet (au delà de 10 mètres).
Dans ce cas la il vous faut au minimum un objectif ayant un zoom de 200 mm et le hic c'est qu'un objectif 200 ou 300 mm pour reflex coûte vite cher (150 € minimum à rajouter au prix du reflex).

C'est pour cela que si votre budget n'est pas extensible (bien que vous puissiez acquérir l'objectif additionnel pour le reflex plus tard et commencer avec le 18-55) il vaut mieux prendre un bon bridge avec un objectif ayant un bon zoom optique ( + 200 mm).

Après coté qualité photo un reflex vous procurera toujours de meilleures photo...y a pas photo !!!

A+
0
rider25 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
21 mars 2012 à 13:42
merci :) mais , je prend les photo des descendeurs a 1 ou 2 métre seulement . les photo de ce sport sont souvent asser pret des coureurs donc cela ne me dérange pas , et pour plus tard , je changerait de zoom :) merci
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
21 mars 2012 à 13:44
OK....donc le lien de l'APN que je vous ai mis chez Amazon pourrait tout à fait vous convenir par exemple.
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
21 mars 2012 à 14:08
Si tu es à 1 ou 2 m, il te faut un objectif grand angle très lumineux et un autofocus 'balèze'...
0
rider25 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
21 mars 2012 à 20:00
je parlait d'un ou deux metre approximativement. cela dépendra d'ou je me mettrait ;)
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
21 mars 2012 à 13:34
Salut,

de toutes façon, quel que soit l'appareil que tu choisiras, tu auras des photos floues, si tu les prends en bougeant...
0
rider25 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
21 mars 2012 à 13:42
haha :P
0
Regarde les casio High speed EX FH25, pour ma part j'utilise le FH20 depuis deux ans exprès pour la DH justement!
ta un mode rafale de 3 image/sec et jusqu'à 30 image/sec...et il fait aussi du slow motion, la résolution est pas top mais exploitable pour zapiks...
c'est un bridge super sympa pour ce que tu veut, des photo pas floue!
0
J'utilise de façon courante des bridges (SonyDSC 9 et DX100) pour des photos en reportage, souvent sur circuit auto, course de vélos, course à pied. Parfois au moteur, parfois en filé (sujet net/fond flou). Mon seul avantage : j'ai fait de la photo argentique avant, alors je "tourne les boutons" et ne me fie qu'en cas de fatigue au programmes tout compris.
0
l'idéal pour ce sport c'est de prendre un gopro hero 2, il fait photo a 10 images sec et vidéo, il peut s'accrocher sur le guidon ou sur le casque et est prévu pour le chocs
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
11 avril 2012 à 20:45
Sauf que si tu lis bien, tu verras qu'il veut photographier des cyclistes, pas faire des photos en roulant...
0
melodie-du-bonheur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 14:14
Je suis depuis maintenant 3 ans photographe pour mon copain qui est rider également (vtt de descente, dirt, street et race).

Au début je me suis posée la même question que toi et au final le choix du reflex a été plutôt pas mal, après comme j'avais un budget un peu comme celui que tu as. J'ai acheté un canon eos 1100D, ok c'est pas type top qualité canon fait de très bon reflex, mais pour commencer c'est pas mal ;)

Après à toi de savoir t'en servir, au début comme tout débutant je le m'était en mode "sport" ce qu'il n'était pas une réussite des qu'il y avait de lumière. Si tu veux un reflex je te conseille de savoir faire les réglages sinon ça ne sert à rien de dépenser là dedans... Le bridge est plutôt un peu compromis parce que pour ce budget là tu as bon bridge ! Compact.... oublie ! Pas assez rapide même avec le meilleur des compact (qui coute souvent plus cher...)

Et juste pour information aujourd'hui je shoot avec un canon 7D... Pas la même gamme.... Pas le même prix aussi ;)
0