IView Média Pro 3 (pour toi Francis)

Fermé
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 19 mars 2012 à 21:43
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 20 mars 2012 à 08:14
Bonsoir, salut Francis,

Tu parlais, par ailleurs, de iWMP, que j'ai mais n'utilise pas !

Est-il possible d'y importer depuis iPhoto Library ?


Bonne soirée.

Amicalement

Dédé




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 22:16
Salut Dede,

On ne peut rien importer directement depuis iPhoto à partir de iView.

Le mieux serait que depuis iPhoto, tu exportes tes photos dans des dossiers séparés, puis simplement tu importes ces dossiers dans iView après avoir mis ces dossiers en bonne place et dans une hierachie qui te convient.

A la différence d'iPhoto, iView ne se crée par de "bibliothèque à soi", il utilise des dossiers existants. Et tu peux paramétrer iView pour que les modifications faites manuellement, suppression, ajout de photos sans passer par iView, dans ces dossiers soient prises en compte dans iView.

C'est aussi une des raisons pour lesquelles 'iView ne peut pas importer depuis iPhoto, ça voudrais dire qu'il pourrait aussi modifier des photos existantes dans iPhoto. (iView sait faire des retouches de base, des déplacement de photos d'un dossier à l'autre, renommage etc...).
Ça serait la cata. assurée pour iPhoto qui n'aime pas du tout qu'on intervienne dans ses dossiers.

Une grande différence entre iPhoto et iView, est qu'avec iPhoto, tu peux toujours revenir à l'original après x retouches malheureuses, tandis qu'avec iView, ce qui est fait, est fait définitivement...

Aujourd'hui j'ai pris l'habitude de travailler essentiellement avec Aperture, parce que j'ai pris l'habitude de ne travailler qu'en raw sur mon Reflex, et Aperture est très performant pour le travail qui suit des fichiers raw. Je dirais plus efficace encore que CaptureNX de Nikon, hormis les fameux points U. Mais autrement iView est bien plus léger et plus rapide.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 mars 2012 à 08:14
Bonjour et merci Francis,

Donc, depuis des dossiers photos (sauvegardes des originaux) autres que la librairie iPhoto, pas de problème d'importation. C'est ce que je pensais.
Bonne journée
Cordialement.
0