Inserer image html, tableaux mise en forme

Fermé
bilouche79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 17 mars 2012 à 22:30
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 19 mars 2012 à 09:22
Bonjour,


je deebute en HTML

Je n arrive pas a a fficher l image sur le site , ca me met juste le texte qui est derriere l image


j ai mis le code html au meme dossier que le site et l image

j ai mis image.jpg

mais je suis pas sure de ne pas avoir compris comment faire pour le chenin relatif ou je ne sais quoi

j ai un autre probleme, c est difficile de faire l imbrication des tableaux pour faire la mise en page html, ca marchait au debut puis au fur et a mesure ca devenait compliqué
A voir également:

2 réponses

lokakilo Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 14
18 mars 2012 à 17:29
Toujours mettre son code svp !
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
19 mars 2012 à 09:22
Bonjour,

Pour l'image

Le chemin relatif, c'est le chemin de l'image par rapport au fichier avec lequel tu appelles l'image (oui, je comprends que ce ne soit pas très clair XD)
Imagine ton architecture de site est comme ça :
Dossier racine avec index.html
- sous dossier dossier1 avec dedans page1.html
- sous dossier dossier2 avec dedans ton image img.jpg
Si dans index.html, tu appelles ton image, tu feras src="dossier2/img.jpg"
Si dans page1.html, tu appelles ton image, il va falloire que tu remontes d'un cran dans l'arborescence pour ensuite replonger dans le dossier. Tu feras src="../dossier2/img.jpg"
Il faut aussi bien faire attention à l'orthographe et à l'extension de ton image.
Si tu ne vois toujours pas, où se trouve ton dossier par rapport à ta racine de site et où se trouve ton image ?

Pour le tableau
Il est fortement déconseillé d'utiliser des tableaux pour faire ses mises en page ! C'est prise de tête et compagnie. Il faut utiliser des css avec des div. Voir le Site du Zero pour des conseils : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3#ss_part_1
0