Apprendre la guitare

Thamtam ! - 17 mars 2012 à 20:55
amco Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 18 mars 2012 à 12:10
Bonjour, je ne suis peut-être pas sur le bon site, mais je suis sur que certains d'entre vous jouent de la guitare.
J'aimerai me mettre à la guitare, j'ai joué durant plusieurs années (5) de la clarinette et ai toujours les bases du solfège. Mais suite à certains problèmes je ne peux plus y jouer.

C'est pourquoi je ne pense pas utile le recours à une école de musique (ou il faut passer un an à faire du solfège avant d'avoir une place pour des cours ....) et apprendre en tant qu'autodidacte.

A l'heure actuelle, je veux me mettre à la guitare après plusieurs années d'envie de jouer de la musique. De plus, mon père a joué de la guitare pendant près de 15 ans .... et pourra donc m'aider.

Combien de temps avez-vous mis pour pouvoir jouer plusieurs morceaux sans trop faire de gaffe ? (en semaine et temps de travail)

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

amco Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
Modifié par amco le 18/03/2012 à 12:10
salut. moi personnelement si tu t'accroches, je te donne au max 5 mois pour jouer accords arpeges barrés tous ça car je l'ai moi même fait. je trouve que c'est amplement suffisant
0