Ampli guitare sur un ordi

Fermé
kokapik Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 17 mars 2012 à 13:52
gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 17 mars 2012 à 14:24
Bonjour,
J'aimerai savoir si il était possible d'utiliser un ampli guitare avec seulement un input jack sur un ordi comme haut parleurs.
L'ampli est un Peavey Vypyr 30 watt et n'a pas de branchement RCA ( rouge et blanc ).
Merci !


A voir également:

1 réponse

gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 2
Modifié par gaetoune29 le 17/03/2012 à 14:28
salut,
Il n'y a aucun problème mais tu devras quand même alimenter ton ampli en 230 v, a moins de brancher directement sur tes enceintes sans passer par l'ampli ... (trouve un cable avec un jack mal en 3.5, dénude l'autre bout et branche direct sur ton enceinte)

La solution la plus simple si tu as déja une prise jack 6.5, tu achète ce Petit adaptateur et tu branche sur la prise casque de ton ordi.

Tu peux faire de même en branchant direct ta guitare sur ton pc sur la prise micro, installer un petit logiciel te permettant de faire plein d'effet sonore , et refaire sortir ça sur ton ampli. ça t'évite de toucher a tes boutons et de tous manipuler a partir du pc, qui offre plus de possibilité d'ailleurs.

Sache que le son ne sera jamais terrible au niveau des bass avec ton ampli :(:(:(, c'est bien pour la gratte, mais autrement c'est pas top du tout.

Pour ma part je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un petit kit logitech a 50 euro.

J'espère que ça t'aideras.
chooo


Ps: j'ai le même empli que toi :)
0