Mandat cash escroquerie

dzaraki Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 17 mars 2012 à 11:22
 lolo - 13 nov. 2012 à 09:21
Bonjour à tous ,moi aussi je viens d'être victime d'une via le site internet d'occasion le bon coin.J'ai vu une annonce pour un I phone 4 à 250 euro et j'ai trouver que c'était une bonne affaire puisqu'il était fourni avec ses accessoires une coque de protection,et un facture d'achat.En contactant le vendeur pour mail car il n'y avait pas de numéro de téléphone je pense facilement retracable,il informer qu'il était en voyage d'étude et que j'allais être livré à domicile dès le lendemain par un de des proches.
De fil en aiguille ,il m'a envoyé ses coordonné du lieu ou il trouvait pour l'envoie du mandat cash comme suit:

le mail du vendeur: uriel_adje@yahoo.fr

VOICI MES COORDONNEES DE VOYAGE POUR LE MANDAT

NOM.................................. ADJE
PRENOM.................................. URIEL
VILLE................................Calavi
PAYS..........................................BENIN
ADRESSE .........................02 RUE DE LA COUR DE JUSTICE 00229

Ainsi que le numéros du livreur qui d'ailleurs ne marche
J'ai trouvé toute ce scénario un peu bizarre car je lui proposé de remettre directement l'espèce au livreur qui se chargera d'effectuer le mandat mais le vendeur était contre et ma proposé après lavoir effectuée le mandat de lui communique que le code MTCN pour qu'il vitrifie l'envoie du mandat en ligne et et la question secrète quand le livreur m'aura apporté l'iphone et l'avoir essayé.Et si il ne me convenait,je ne lui communiquerais la réponse à la question secrète et je pourrais aller me faire rembourser à la poste.Tout beau pour être vrais ai je pensé,alors j'ai eu l'idée d'enquêter et je suis tombé sur votre votre forum qui m'a permit de comprendre l'arnaque et de me retirer à temps.Je tiens à salué votre initiative de permettre à toute personne d'éviter de se faire arnaquer de la façon de fois la plus grotesque et je tenais à vous remercier

6 réponses

vous m'avez permis de gagner deux cents euros,ils sont pas si rapides que ça au benin x)
4
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
Modifié par graffx le 4/04/2012 à 00:01
Voyage d' etude au bénin, rien que ca c'est pas crédible, ils viennent du bénin en france pour avoir de vrais etudes, pas l' inverse...
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
2
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
4 avril 2012 à 04:09
On vous l'a dit de pas envoyer de paiements cash en Afrique pour faire des sois disant bonnes affaires avec des inconnus....
1
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
3 avril 2012 à 19:35
Bon réflexe!

Si tu as d'autres indications sur le vendeur, n'hésite pas à faire une sorte de "fiche" avec nom, prénom, téléphone, etc, comme ça il sera retrouvé sur google !


Crdlmnt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 3/04/2012 à 22:32
oui tu as eu le bon reflexe de faire des recherches et tomber sur le forum.
pour ceux qui l'oublient mandat cash est réservé aux transferts d'argent entre personnes qui se connaissent et non pas pour des transactions sur le net.

Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
0
Je tenais juste à préciser que ce personnage sévit aussi sur ebay, sous divers pseudonymes (Blandine 19, Rosaline...), avec toujours des histoires abracadabrantes (il fait "don" de son iphone 4S car c'était celui de sa défunte femme, raison pour laquelle il s'est exilé au Bénin, mais pour Blandine, c'est sa femme (...) qui lui a offert un iphone 64 Go, du coup il n'a plus besoin de son 16Go, quand une soi disant autre personne vous raconte la même chose en inversant tout ça), qui vous mettent la puce à l'oreille, notamment parce que le bonhomme n'est pas très discret et qu'il répond à toutes les questions avec les mêmes fautes d'orthographe et de grammaire...
Bref, si tous les arnaqueurs étaient aussi peu doués, on vivrait mieux!
0