HDD recovery validation failed help me !! :(

Fermé
coco008 - 17 mars 2012 à 11:06
 coco008 - 17 mars 2012 à 14:46
Bonjour,
Bonjour,
Mon problème est le suivant, en installant linux sur mon pc j'ai sans avoir fait exprès retirer toutes les(fausse maniip :( ) Bref, désormais quand je fais Alt + F10 la combinaison me mets HDD recovery validation failed ! Please press key for continue...
En clair je voudrais remettre à zéro mon PC , le problème se complique c'est que comme j'ai acheté mon PC qui avait déjà windows 7 pré-installer, jamais j'aurais penser faire des disques de restaurations, faut avouer que je connaissais rien sur les PC (manips etc...)

J'ai mis Linux sur mon PC, histoire d'avoir un système d'exploitation mais j'aimerais remettre à zéro mon PC..
Comment faire ? Merci d'avance à tous... Bonne [matinée

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 12:11
@coco

Regarde déjà avec le gestionnaire de disques si ta partition RECOVERY d'origine est toujours sur ton DD et que Linux ne la pas écrasée.

Si elle est là essaye avec ce lien:
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

Si rien ne marche et que RECOVERY est là, essaies avec un liveCD GParted de rendre active RECOVERY et de booter dessus...

Sinon il faudra envisager de tout réinstaller et d'acheter une licence si tu n'as pas la clé d'activation de l'ancienne..
4
retirer toutes les partitions*
0
Hello !
Merci d'avoir répondu mais où trouvé le gestionnaire de disques (celui du BIOS ou sur Linux ? )
merci de ta part !
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 13:41
Tu as accès à W7?

Si OUI fais un clic droit sur l'icône du poste de travail et choisis gérer puis gestion des disques.

Si NON essaies avec un LiveCD comme indiqué (image iso à télécharger et à graver) et boot avec pour voir les partitions présentes sur ton DD. Je ne connais pas Linux (lol).
0
alors j'ai /dev/sda 1 462.01 Gio ... boot
dev/sda2 extended 3.75 gio
/dev/sda5 linux swap 3.75 Gio
non alloué non alloué 1.02 Mio

que dois-je faire ?
0
???????
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 14:33
ça ressemble à du Linux avec une partition de boot (linux?)
une partition étendue, une partition d'échange et une non allouée.

A priori pas de RECOVERY mais je te répète que Linux n'est pas mon quotidien.

Si ton PC était fourni avec Windows préinstallé en OEM, tu as la clé de licence collée sur un autocollant Microsoft sur ton ordinateur.
Il te suffit de ta faire prêter un DVD OEM de W7, de l'installer avec ta clé et de l'activer par téléphone gratuitement chez Bill:
http://support.microsoft.com/kb/950929/fr

Ce sera plus simple pour toi et tu pourras passer la fin du week end à joyeusement réinstaller mises à jours logicielles et matérielles car tu en auras pour un bon moment (lol);

Une fois tous mis d'équerre fais une image disque avec Paragon BR2012 gratuit.
0
Ok avec le cd çà mets erreurs fichiers corrompu bref je dois démonter une barrette RAM (d'après les forums) sur çà tu pourrais pas m'aider et au fait merci beaucoup de ton aide , je vais m'occuper de çà aujourd'hui !
Tu pourrais m'aider (enfin me dire si çà serait une bonne solution ? )
0