The Phone House des vrais voleurs, Xpéria S [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
-
Bruce Willix
Messages postés
12594
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Bonjour,

Mercredi dernière j'ai acheté un Sony Xpéria S nu a son prix d'origine 499€ dans une enseigne The Phone House, n'ayant pas la carte Sim, j'ai effectué la demande sur internet, lorsque je l'ai reçu samedi, je retire mon téléphone sur de sa boite et je m'aperçois que le téléphone a une trace d'impact, je suis partis a The Phone House pour leur expliquer le problème mais cela ne relève pas de leur responsabilité, qu'alors le vendeur de The Phone House a fait du mauvais travail puisqu'il n'a même pas vérifié l'appareil qu'il m'a vendu, je ne comprend pas comment une enseigne comme The Phone House peuvent abusé des clients comme ça.

De plus j'ai fais une lettre de réclamation pour entendre au bout d'une semaine que je cite:

"J'ai bien reçu votre mail du 12 mars dernier dans lequel vous nous demandez de bien vouloir procéder à l'échange de votre Sony Xperia S.

Après étude de votre dossier et renseignements pris auprès du responsable du magasin de Paris République, il s'avère qu'il a constaté que votre mobile est endommagé suite à une chute.

De ce fait, je ne peux répondre favorablement à votre demande et j'en suis désolée."

Lorsque j'achète un appareil c'est pour qu'il soit neuf et qu'il fonctionne correctement pas, mais chez The Phone House c'est la troisième fois que j'achète un appareil la bas et c'est la troisième fois que j'ai un problème et la franchement c'est vraiment mauvais de la part de The Phone House de traiter leur client comme ça.

J'aimerai savoir si vous auriez une idée pour que je puisse me faire rembourser le produit, parce que la franchement je suis dépité de m'être fais arnaquer par The Phone House

Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
12594
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 114
Quand on achète dans un magasin, on est présumé effectuer le contrôle de ce que l'on achète au moment de la vente. C'est ta responsabilité d'ouvrir, ou de faire ouvrir la boite, par le vendeur.

Donc, à moins de trouver un accord avec le magasin, ça me parait cuit.
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012

Je suis effectivement, mais c'est aussi leur responsabilité de verifier ce qu'il vende au client, sachant que ce n'est pas n'importe quel appareil, c'est vrai que j'ai ma responsabilité mais du moins meme si je l'avais ouvert dans le magasin, je n'aurai pas retiré l'appareil de sa boite et sans retirer l'appareil je n'aurais pas pu m'en apercevoir donc je me serai fais avoir de toute les maniere c'est pour ça que c'est vraiment mauvais de leur part !
faut toujours tester avant d'acheter, personnellement je vais chez phone house je fais ouvrir la boite et allumer le téléphone avant d'acheter, toujours!

je pense que c'est foutu vraiment désolé
Messages postés
1357
Date d'inscription
jeudi 26 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
Bonjour à tous,
@ Ryan, en effet, j'ai bien peur, que tu ne puisse pas faire grand chose, maintenant.....
Comme l'ont souligné Dan & Bruce, tu aurais dû vérifier ton mobile en magasin, j'ai du mal à comprendre, comment on peut acheter un appareil à 500€, sans le vérifier.....?
tu as le droit a un retrait de vente. tu annule la vente ta 14 jours c'est de la Vente par Corespondance.
Ex. Chez Orange en boutique tu achète le tel tu ne pourra plus jamais le changer. Alors que si tu le prend sur internet via leur site tu as 14 jours pour changer d'avis, c'est la même règle pour tout le monde et le vendeur le sait il aurai du te le dire.

Voila.
Bruce Willix
Messages postés
12594
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 114
Lis un peu la question avant de dire n'importe quoi stp:

 j'ai acheté un Sony Xpéria S nu a son prix d'origine 499€ dans une enseigne The Phone House,


Tu comprendras ensuite que quand on achète EN MAGASIN on n'achète forcément PAS par correspondance... :D