[carte SD] carte SD inaccessible

Résolu/Fermé
seb_89 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006 - 13 nov. 2006 à 16:32
 GaDcAm - 23 août 2010 à 16:26
Bonjour, désolé si le post est long mais j'essai d'etre precis

je possede une carte SD GB de la marque HAMA qui est completement illisible par mon Appareil photo numerique (APN pour abreger) tout comme mon lecteur de carte sur mon ordinateur.
Lorsque je la met dans mon APN il reste bloqué sur l'écran d'acceuil et ne veut plus s'eteindre ni quoi que ce soit d'autre.
lorsque je le met sur mon PC il est inacessible seul des logiciel tels que PC inspector smart recovery peuvent y acceder et meme ce programme indique des erreurs de lecture presque tous les secteurs de la carte.pour ce qui est de l'explorateur windows meme pas la peine d'y penser il plante meme quand je fais un clic droit sur le leceur.Un autre logiciel de formatage (un pour HP) me dit que la carte est "write-protected"...existe il une sécurité d'écriture qui peut etre acitvé"logiquement".??car le locket de proection est a la bonne place...

j'ai tenter un formatage a partir de l'invit de comande (car impossible d'utiliser le clic droit formater) mais il ne veut pas.

je pense que le probleme de cette carte est du a une maladresse de ma part.elle était dans mon APN HP 945 que j'ai éteint puis rallumer presque imédiatement (il navait surement pas eu le temps de s'éteindre completement) ce qui a bloquer l'acces au données de la carte.A defaut de les recuperer je voudrait au moin recuperer la carte (et tenter par la suite pc inspector ou autre logiciel du genre)

j'ai deja parcouru de nombreux forum et aucun ne ma apporté de solution...je commence a me deseseperer...ia t il quelqu'un dans l'assistance pouvant m'aider :$:$:$
peut etre un logiciel special pour formater?mais je n'en connait pas...
A voir également:

21 réponses

Bonjour

Si, il existe un programme te permettant de récupérer tes photos, c'est Digital Image Recovery, Il est en Francais, il suffit de lui donner le répertoire dans lequel tu veux tes photos, de lui dire ou se trouve carte, OK, et c'est fin,i il s'occupe du reste. Tu risque juste peut être de perdre une photo.

Voila j'espere que cela va taider

Salut
0