Free Mobile - Les problèmes commencent ?

Fermé
Freeman - 15 mars 2012 à 15:32
 freenot' - 23 mars 2012 à 17:37
Bonjour,

je suis utilisateur de Free Mobile depuis le 14 janvier ( et freenaute depuis 2006 )

mon abonnement va du 14 du mois au 14 du mois suivant donc...

le mois dernier, j'ai dépassé la limite des 3 Go de Fair use par inadvertance, ce qui fait que en fin de période, j'ai eu un débit bridé ( mais alors très bridé, du genre entre 7 et 14Ko/s ! )

bon, j'accepte mon sort, de toutes façons on était prévenus...

Mais depuis le 14, le débit est toujours encore bridé, alors que au pire, aujourd'hui, j'aurais dû retrouver mon débit normal qui est en principe assez bon ( genre 5 Mégas... ), je dis au pire, car normalement, je devrais même retrouver ce débit dès le 14, non ? ( si bien sur ! )

Donc, je me dis, appelons le service client qui soit disant serait devenu tellement bon : conclusion : on me dit qu'on va me passer le service technique, et pof, ça raccroche !

je me dis, bon, ça peut arriver, je rappelle, ré-explique mon problème, et là, tout de suite, le monsieur me dit que dans les CGV il est stipulé qu'il n'y a pas de débit minimum garanti !

donc, je réponds, ok, je ne demande pas un débit de 15 Mb/s, juste un débit décent pour pouvoir surfer, et que d'habitude, où je suis, j'ai un très bon débit...

La personne me dit, qu'elle fait remonter au service technique, et me demande si j'ai d'autres question !???

Alors, je dis oui, quand ou comment serais averti des mesures, ou de l'avancement du 'dossier technique' : réponse : jamais !

Il faut juste rallumer son téléphone de temps en temps ( enfin rebooter ), histoire de voir si un miracle a lieu !!!

Alors, je lui dis, mais que je trouve ça un peu léger d'un service client qui se veut si bon, etc...

et j'ajoute, que je commence à croire qu'heureusement on es pas engagé chez Free, car là, vu comme c'est parti, je vais p'tet aller voir plus sérieux ( en sachant très bien que ça n'existe pas, mais bon ! )

et là, il me réponds, ç 'est pour ça que nous avons crée les offres sans engagement !

...

t'es chez Free, t'as tout compris

moi j'ai surtout l'impression, que les premiers moi, les débits étaient tops, et que tout doucement, c'est moins bien...

alors, qu'en disent les autres usagers de Free Mobile, rencontrez vous aussi des soucis de débit ?

( autre que celui qui vous empêche de lancer un simple coup de fil le soir entre 18 et 20 h, où il faut recomposer 3-4 voir 5 fois le n° jusque ce que ça passe enfin ? )

Merci de vos avis



A voir également:

3 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
15 mars 2012 à 15:42
Salut Freeman,
Que te dire...patience. :)
Je fais partis, comme toi, des premiers abonnés, j'ai constaté cette baisse de débit, depuis déjà 2/3 semaine, valable sur ma région (partout ou j'avais testé, ça as baissé.).
Je le trouve, un peu moins dérangeant que le bug des appels en soirée, mais quand même....
On savait bien, en y allant de suite, qu'on allait essuyer les plâtres, les premiers mois, ça faisait pas l'ombre d'un doute....
Ceci dit, je note une amélioration, depuis 1jour ou deux, aussi bien, en débit, qu'en réception réseau ( c'est léger, mais ça s'améliore ;) )
Le soucis, pour chacun, où s'arrête la patience ?
Voilà, pour mon avis.
0
merci de ton avis, ce qui m'agace toujours chez free, c'est le manque de considération du client dans ces cas là,

déjà l'année dernière il y a eu un gros soucis de freezes à la TV dans toute la france , et personne n'a jamais su ce qui s'est passé...

Alors que si Free communiquait, dans le genre : on a un souci, mais ne vous inquiétez pas, on bosse dessus, on prendrais surement plus facilement notre mal en patience

que là, c'est genre 'non il n'y aucun problème, alors qu'on voit bien qu'il y en a un... et ça, c'est pas correct
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
15 mars 2012 à 16:58
Je vois que tu connais bien Free.....
On le sait , ils sont comme ça.....
0
avant j'étais chez la poste mobile, j'avais p'tet que 500 Mo de data, mais j'avais mon débit dès que le mois étais passé, et pas 72 h après ( et encore, on sait pas combien de temps ça va durer, et si c'est un problème technique de chez free ? ou de chez orange à cause de l'itinérance ? bref, on sait que dalle... )

mais y a des Fredo qui sont content de payer pour des services qui marchent pas ou mal, et qui veulent même pas savoir ce qu'il en est... ma foiiiii....
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
15 mars 2012 à 18:00
Tu sais, sur différents forums, on est pas mal, à faire des test, de partout, à tout heures, histoire de savoir ce qu'il en est et à la finale, on est pas plus avancé,c'est tellement aléatoire....
Pour l'instant, je leurs accorde encore ma confiance, ça n'est jamais facile de débuter, personne ne leurs facilite la tache, je boucle mon deuxième mois d'abonnement demain et dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait, je n'ai eu, qu'une seule fois, l'impossibilité d'appeler, pendant 1/2 h, alors que c'était "urgent", je fais pas mal de tethering et, jusqu'à présent, j'ai toujours pu naviguer et travailler à l'aise. En 15 ans, je suis passé, chez les trois autres, sans parler des factures et surprises hors forfait, j'ai connus toutes sortes de problèmes et ce, même en 2011, chez sfr, pour ne pas les citer ;)
Pour conclure, je te laisse le lien, vers un document, que j'ai monté mardi, pour un autre forum, après avoir fais des test tout au long de la matinée, tests de débits ben, sa avance pas plus le smilblick :)
Tout ce que je sais, c'est que pour le moment, j'ai fais migrer, tout mon entourage, à commencer par ma femme, chez la concurrence, sans engagements, je joue le betâ-testeur et je leurs donnerait le feu vert, d'ici quelques semaines (mois). :)
0
-Fredo- Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 73
16 mars 2012 à 10:07
C'est pas une question de payer pour un service qui marche bien ou mal, c'est que tu pleures parce que t'as pas ton debit depuis 1 ou 2 jours apres avoir abusé le mois d'après. Et même si tu es dans ton droit d'avoir le service demandé, c'est surtout le pleurnichage et le "jvais me barrer" que je soulignais. On est tellement devenu dependant à ça, que tu paniques deja car tu as pas ton débit.. Après ben oui t'es sans engagement donc rien ne t'empeche de goutter l'herbe ailleurs pour voir si elle est meilleure. Et si tu changes d'operateur au moindre soucis, tu vas beaucoup te promener
0
Autre problème en cours chez FREE :

pas de Datas en Allemagne

le problème est connu, et ils y travaillent...

j'espère que ça se résoudra plus vite que certains bugs toujours pas résolus sur la freebox révolution, plus d'1 an après sa sortie !
0
-Fredo- Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 73
15 mars 2012 à 15:37
JE suis pas chez free, mais t'as pas ton super debut le jour même et de suite c'est la panique et tu envisages de changer d'operateur.. TOujours a vouloir tout, tout de suite. Ca va surement revenir, faut patienter un peu et faire les manips qu'il t'a dit. Tu vas pas mourir si t'as pas ton 5 Mo/s pendant 1 jour...
-1
sauf que ça fait déjà 2 jours, et si j'ai pris free, ç'est à cause de la promesse de pouvoir faire du tethering avec le phone, tu vois...

alors, si on bosse avec ça, et qu'on se retrouve à pas pouvoir bosser pendant 2 jours, ça peut vite couter cher...

donc, quand on promet un service, on es tenu de le rendre, et ce tout les jours, et pas 1 jour sur 2...

donc, oui, maintenant que les prix on baissés, je vois pas pourquoi je me gênerai d'aller ailleurs si les autres peuvent rendre le même service, mais tout les jours genre ( et en attendant que free stabilise son réseau )

PS : 'à vouloir tout tout de suite', tu crois que si je paye pas free tout de suite, il vont être contents ?

non, ils prélèvent même la somme AVANT que tu aies consommé ton mois, alors stp, ta morale, tu la remet dans ta poche
0
et ce message, c'est surtout pour prévenir les futurs intéressés des risques qu'ils prennent en allant chez Free, au moins, moi je dis ce que je constate, et je partage mon expérience

j'ai aussi dis quand ça allait bien, sur d'autres sujets
0