2 Cartes Graphiques Nvidia sur 1 PC

Résolu/Fermé
Gouzzman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 15 mars 2012 à 14:28
Gouzzman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 16 mars 2012 à 12:21
Bonjour,

J'aimerais installer une autre carte graphique sur mon PC car j'ai 2 écrans (22'' et 40'') et quand je joue/regarde un film HD sur l'écran 40'' l'ordi beug un peu (3 ou 4 secondes) mais bon j'aime pas du tout ça. J'ai vu sur le net qu il était possible de mettre les 2 cartes sans pont SLI, est-ce exacte ? et comment procéder

les cartes sont
NVIDIA GeForce GTX 465
NVIDIA GeForce GTX 460

Je suppose qu'elles ont les même pilotes donc pas de soucis normallement mais je n'arrive pas à les utiliser en même temps.

Merci


A voir également:

3 réponses

donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
Modifié par donjeuw le 15/03/2012 à 15:44
Salut, qu'est-ce que tu entends par bug, scintillement? Si oui c'est normal, c'est que ta carte ajuste sa fréquence pour passer du mode "économie d'énergie" on va dire, à la fréquence dédiée aux films ou aux jeux, tes écrans ne risquent rien, et le SLI n'y changera certainement pas grand chose, puisque c'est une fonction intégrée à la carte graphique, la 2ème que tu installeras fonctionnera comme la première, elle se mettra en veille lorsqu'elle sera en idle et basculera vers la fréquence plus élevée pour le mode jeu, créant donc un scintillement.
Par contre ça va rajouter de la consommation, vérifie d'ailleurs que ton alim peut encaisser 200W de plus! (en comptant large, 150W à minima).
0
Gouzzman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
15 mars 2012 à 16:24
Par Bug j'entends (soit blocage de l'image, pas du son ou alors des pixell blanc de 1cm² sur l'écran apparaissent pendant 2 ou 3 secondes) Pendant que ca arrive il y a un bruit au niveau de la tour comme si mon disque dur rédémarrait.

Faut rien installer de particulier pour faire fonctionner les 2 cartes graphiques ?
L'alimentation pas de souci c'est prévu pour. -_-

Merci Gouzz
0
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
Modifié par donjeuw le 15/03/2012 à 18:22
alors il te faut un pont SLI, qui est très souvent fourni de base avec les cartes graphiques, c'est une petite languette avec 2 connecteurs à brancher sur chaque carte graphique:
https://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/Sources/ASUS_P5N32_SLI/Images/SLI_jumber.jpg

Ensuite je ne sais pas exactement comment ça marche pour brancher les écrans, mais il doit y avoir pas mal d'infos sur le net, et ça doit pas être très compliqué,

Par contre tes bugs là... ça mérite de s'en soucier, perso je tenterais d'abord de faire le point au niveau logiciel, réinstallation de pilotes graphiques, flash du dernier bios en date...
Ensuite je passerais peut-être à la partie matérielle, mais je doute que ça soit vraiment nécessaire, c'est plus par coquetterie: mettre de la pâte thermique neuve sur le GPU, recouvrir les puces mémoires "VRM" si elles ne sont pas recouvertes, par des dissipateurs. Vu que ces bugs te viennent avec la carte à froid, je doute quand même que ça soit utile.
Et si elle est encore sous garantie... la renvoyer en garantie bien sûr! ^^
0
Gouzzman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
16 mars 2012 à 12:21
Bonjour,

J'ai regarder sur les Forum NVIDIA et la nouvelle n'est pas bonne, il faut absolument que les cartes soient identiques pour pouvoir les faire fonctionner toutes les 2 en même temps par SLI.

La Preuve https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/discover/101087/faq-quot-will-these-two-cards-work-in-sli-quot-sli-what-works-with-what-/

Toooooo Bad jvais don chopper une 2e GTX465.

Merci
0