Désagréments avec Ebay

Fermé
villing - 13 nov. 2006 à 14:20
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 11 févr. 2008 à 00:19
bonjour,

je suis partante pour faire partie de l'association contre Ebay suis tout à fait OK pour mettre en avant :

- les arnaques de toute nature
- le système qui consiste à n'échanger aucunement quand il y a
litige, à forcer l'Ebayeur a payer des factures éditées même
quand les dites factures n'ont pas lieu d'être

et surtout lever le voile et bien faire comprendre qu'Ebay est surtout une énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme entreprise commerciale qui avec de gros gros moyen communique avec la Presse, fait énormement de PUB (qui ne connaît pas le LOGO) visant à faire croire que la vente d'objets mis en vente sur ce site est une vente
qui se réalise à 100 % .............. ce qui n'est pas vrai bien entendu.

Il faut bien mettre en garde les consommateurs et bien leur faire comprendre que mettre un objet un objet en vente sur Ebay c'est d'abord payer un loyer pour hébergement de l'annonce sur le site et cela pour une période donnée et qu'au dela de la dite période il faut à nouveau payer un loyer pour continuer à héberger l'annonce qui est réactivée si l'objet n'est pas vendu - ce qui veut dire que les frais entraînent les frais .......... ce qui peut coûter très cher au bout du compte surtout si l'on a pas vendu.

Je suis partante pour agir et d'ailleurs j'ai déjà engagé un bras de fer avec eux je suis prête a aller au Tribunal s'il le faut - ils ont bloqué mon compte, ils me harcèlent, je n'arrive pas à obtenir un avoir pour une facture de commission sur vente que je refuse de payer puisque je n'ai rien vendu - je paiera le solde de mes frais d'annonce quand ils auront édité mon avoir si non ce sera le Tribunal et je m'en fou ............ car il faut que leurs pratiques soient mises EN EVIDENCE et qu'on légifère toute les boîtes françaises sont contrôlées pourquoi Ebay passerait elle à travers la législation ?

79 réponses

Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
8 déc. 2007 à 09:55
C'est quand même un peu "léger" d'envoyer un objet dans une simple enveloppe !

L'acquéreur mécontent a une procédure à suivre. Ayant réglé son achat par Paypal, il aurait dû commencer par signaler son mécontentement à cet organisme et c'était à PayPal de te contacter.

Voir ici : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_buyer_complaint-outside

Bien lire le paragraphe 4. "Mesures prises quant aux fonds en litige".

P.S. Les différents "guides" de eBay et de Paypal sont franchement nébuleux. Malgré toutes leurs affirmations destinées à convaincre qu'acheter ou vendre par leur intermédiaire est profitable et sans risque, le nombre de personnes qui sont lésées ne cesse de croître. Comme dans tout service ou tout commerce, c'est le S.A.V. qui prouve la valeur de la tractation. Sur ce plan-là... il y a fort à revoir !
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 10:30
Merci de ta réponse.
Un peu léger l'envoi simple peut-être, mais je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant.
Cela me servira de leçon.
Il est vrai que le S.A.V est sans doute à revoir. Car malgré les messages envoyé à ebay et à paypal, je doute qu'ils fassent quoique ce soit envers cet arnaqueur.
Et ainsi il pourra continuer ses actions frauduleuses sans souci.
0
svp 'ai un gros souci avec ebay auriez vous l'adresse postale du service réclamation ebay a berlin pour leurs faire un courrier............c'est urgent merci
0
svp 'ai un gros souci avec ebay auriez vous l'adresse postale du service réclamation ebay a berlin pour leurs faire un courrier............c'est urgent merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
12 déc. 2007 à 22:53
Lu sur un autre forum (je cite) :

c'est tout simple : tu vas en page d'accueil de ebay france

tu descends jusqu'en bas de la page et tu cliques sur Allemage. et hop le tour est joué !
===

Je te transmets également un lien parlant d'une arnaque sur eBay Allemagne, en souhaitant que ton cas sera plus simple à résoudre :
http://avis-membres.ebay.fr/arnaque-achat-allemagne_W0QQugidZ10000000001888002?ssPageName=BUYGD:CAT:-1:LISTINGS:2

Décidemment, en France ou à l'Etranger, eBay c'est la roulette cubaine (5 balles sur 6 dans le barillet !)
0
stephane bénédic
17 déc. 2007 à 18:50
Concernant les envois en courrier simple
cela peut se justifier, surtout si la valeur du produit est faible
envoyé un recommandé à plus de 3 euros
alors que la vente ne rapporte que 0,50 cts!! on comprends alors le choix des internautes

Evidemment il faut que la lettre ne laisse pas apparaitre le produit (un cd se voie en transparence) placer le dans une enveloppe bulle avec une feuille cartonnée

Si l'objet a de la valeur
beaucoup , j'envoi en recommandé voir avec AR voir avec
Parfois je ne sourcrit qu'un simple suivi
pour un colis le reçu d'envoi

L'acheteur qui se plaint de ne pas avoir reçu son colis peut ne pas l'avoir reçu (la poste et perte inexpliqué : cela arrive mais fort heureusement rare)
C'est à l'acheteur de faire une réclammation à ebay

Si vous aviez pris des précautions ce serait une preuve du bon envoi

Après si EBAY avait un véritable service après vente , il jugerait au cas par cas, si un acheteur présente des notes négatives, nombreuse,
peut etre que....

EBAY NI PAYPAL ne peut prélever de somme qui ne soit lié à une transaction précise

J'espère que si un litige se porsuit vous n'aurez pas affaire au harcèlement d'ebay pour vous faire payer,...
J'ai cédé
et pourtant j'aurais eue besoin d'acheter ultérieurement
Désormais je ferais sans EBAY
Et il faut se désinscrire (car si vous ne ferais plus d'affaire sur Ebay, il conseve votre nom our faire valoir que leur site est populaire alors que beaucoup d'inscrits ne reviendront plus)

S. Bénédic
0
Suis partrant !
Mais y a d'autres sites qui jouent la loi du silence quand cela ne fonctionne pas : Meetic, Free.
Les commerçants qui n'ont pas pignon sur rue sont redoutables de gentillesse avant d'etre leurs clients mais après : plus de numero vert plus de fixe au prix de l'appel local, ...le désert d'amabilité ! ;-)
0
Je voudrais vendre un objet sur ebay mais la j'hésite beaucoup , que faire ???????

Je voulais vous poser une question quand on vend un objet sur ebay , la commission sur le prix final tiens compte aussi du prix de la livraison ou nn ,?

Par exemple des chaussures à 55 euros + 10 euros livraison = 65 euros - commission de ebay ou 55 euros - commission de ebay
0
Je suis en litige avec eBay ,qui me réclame 2,7€ de frais de vente.Je n ' ai pas compris à quel objet vendu cette petite somme peut correspondre et lorsque je ne comprends pas , je ne paie pas. J' ai demandé en vain à eBay des explications détaillées .J ' ai demandé à eBay de m ' adresser une facture détaillée , soit par Email soit par courrier postal ; JE N 'AI PAS EU DE REPONSE .Les seuls courriers d ' eBay ont été des menaces de fermeture de mon compte , puis la fermeture effective de mon compte depuis 15 jours.J ' ai énormément de difficulté à entrer en contact avec eux , ont ne répond pas à mes questions , à mes demandes d ' explications.Comment faire ? je voudrais règler ce problème de 2,7€ , avant d ' arriver en contentieux ou en justice !Mais avant de payer je veux une facture avec toutes les explications .Ma question pourrait être résolue si je pouvais joindre eBay .Quelqu ' un a t-il l ' adresse postale d ' eBay et le nom du responsble du service clientèle ? bref un moyen de commmuniquer avec eBay ,autre que les boîtes à emails "réponses programmées" qui me font tourner en rond et qui ne font rien aboutir.Je suis un particulier ,puis- je recevoir des factures mensuelles sur ma boîte email ou par courrier postal ? Merci de me répondre .
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
1 janv. 2008 à 23:05
Les tarifs d'eBay sont publics et figurent sur cette page : https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/fees-private-sellers?id=4364

Il faut tout prendre en compte : des frais d'insertion de l'annonce à la commission finale lorsque la vente est conclue et son montant réglé par l'acquéreur.

Sauf erreur, eBay se commissionne sur le total de la transaction : prix de l'objet + frais d'expédition.
0
bonjour,

etant vendeur professionnel sur ebay je suis ecoeure de ce site
je m'explique
ebay me signale que 2 annonce enfreigne le reglement et les suspends normal j'accuse le coup
en plus ebay me fais une restriction de 3 jours un peu moins normal mais j'accepte
mais la ou tout se corse, c'est qu'ebay annule tout mes annonce (enchere et annonce boutique) soit en tout quelque 564 annonces (soit 120 heure de travail entre la gestion des stock mise en ligne suivi des questions de clients...)
sur l'annulation des 564 annonces aucunes explications
et avec ca ebay me demande de payer les frais

j'en suis furieux et hereusement pour eux qu'ils n'ont pas un bureau d'acceuil (je ferai la une de la rubrique fait divers)


ce site est vraiment de la m...... car ils sont parfaitement conscient qu'ils ont un monopole de la vente a distance sur le net (particulier+ pro)
j'espere que l'etat legiferera sur ce site au plus vite
0
Malheureusement, je ne vous plains pas. E.bay a trop de vendeurs dit professionnels. Si c'est le cas, ouvrez donc votre propre site et les choses serront plus claires. Vous vous servez d'e.bay comme d'une vitrine et vendez, je le suppose, vos objets au même prix que dans le magasin du coin, avec tous les risques pour l'acheteur et sans les avantages. Je ne mets ni votre honnêteté ni votre sincérité en doute, mais vous n'êtes pas à votre place sur e.bay car c'est un peu trop facile de se dissimuler sous la "respectabilité et les règlements d'e.bay" pour faire vos petites affaires. Un bel écran de fumée au cas où... ! De toutes façons, ce sont des pros et semi-pros qui feront qu'à terme, ce qui était un site intéressant deviendra une vaste foire d'empoigne. La lecture de ce blog et bien d'autres commence à en être la plus parfaite illustration. E.bay n'aurait jamais dû devenir ce qu'il est aujourd'hui, cad un site de vente en ligne ni + ni - . Pour exemple, regardez les journaux gratuits, qu'est ce qu'ils sont sinon de la pub pour des pros. Plus personne ne les lit et ils servent à remplir les poubelles.
Désolé pour vous et pourtant je ne suis plus depuis longtemps un fan d'e.bay.
0
Je répond à un message défendant le "bons" site" d'EBAY
Je réponds le 02/01/08 en majuscule:

Bonjour il m est aussi déja arrivé quelque soucis lors d’achats sur e bay mais beaucoup de personnes s en plaind.Des desagrement du genre l objet n est pas arrivé dans l etat que je l attendé mais en relisant l annonce je me suis rendu compte que j avait mal analisé l annonce donc la faute me reviend,mais finalement c est toujours des problème de lecture et analyse de l' annonce de l acheteur ou de rédaction du vendeur en analysant les annonces et en achetant pas a la volé
>> PAS TOUJOURS UNE SIMPLE ERREUR de LECTURE ou DE REDACTION des MESSAGES, MONSIEUR A MOINS D’IGNORER TOUS les INTERNAUTES QUI AURAIENT DES PROBLEMES et QUI SERAIENT TOUS de MAUVAISES FOIS !!!
DANS UN SYSTEME QUAND TOUT VA BIEN ON APPRECIE LES SERVICES DU PRESTATAIRES
MAIS LORSQU’UN SOUCIS SURVIENT C’EST A CE MOMENT QUE L’ON SE REND COMPTE DES DEFAILLANCES DU SERVICE APR7S VENTE INEXISTANT dans MON CAS, et de SES QUALITE ABSENT CHEZ EBAY



.J ai jamais eut de probleme et tout c est toujours arrangé pour moi avec un peu de courtoisi entre e bayeur
JUSTEMENT VOUS FAITES CONFIANCE QU’AU BON EBAYEURS et LEUR BONNE COURTOISIE
PARFOIS IL EST IMPORTANT QUE LE SITE VENDEUR PRENNE DES DECISIONS ET TRANCHE CAR POUR Un SERVICE APRES VENTE TOUT NE PEUT PAS ETRE RESOLU PAR DES MESSAGES AUTOMATIQUES NE TENANT PAS LES CAS PARTICULIERS
TEL « VOTRE RECLAMATIONS NE PEUT ETRE ACCEPTE LE DELAIS EST EXPIRE » ALORS QUE LE VIS CACHE N’EST APPARU QU’ULTERIEUREMENT…OU QUE VOUS L’AVEZ REÇU EN VACANCE ET OUVERT ET CONSTATE LE PROBLEME QU’HORS DELAIS, ALORS FAITES CONFIANCE A EBAY POUR QU’IL APPLIQUE LA REGLE STRICTE , MONSIEUR VOTRE PRODUIT EST DEFECTUEUX NOUS EN SOMMES DESOLES MAIS VOUS NE POUVEZ PLUS RECLAMER C’EST LE REGLEMENT
CE QUE L’ON APPRECEIRAIT C’EST UN SERVICE APRES VENTE QUI FASSE FACE A SES RESPONSABILITES REPONDRE AU CAS PAR CAS

je ne suis pas decu ca fait plusieur année que j achete et je vend sur e-bay j ai beaucoup d evaluation et aucune negatives
MOI EGALEMENT SUR LES 72 VENTES (MON PSEUDO abeillaud PLUS DE 4 ANS) ACHATS AUCUN PROBLEMES (PRESQUE) LE DERNIERS FUT LE DERNIER
APRES AVOIR ESSAYE DE JOINDRE le SERVICE APRES VENTE,… A LA FIN IL ETAIT TROP TARD, L’ACHETEUR SOUHAITAIT ACHETER SELON EBAY MON PRODUIT (un MAIL de SA PART LE PROUVERAIT), ALORS QU4AU FINAL IL N4A PAS ACHETER
MAIS EBAY N’A PAS OUBLIE DE ME DEMANDER SA COMMISSION DE 27 EUROS !!!
APRES LES MAINTES RECLAMATIONS D’EBAY ET LES MENACES DE POURSUITES JUDICIAIRES
JE VOUS SOUHAITE DONC POUR TOUTES VOS VENTES QUE TOUT SE PASSE BIEN MONSIEUR, MAIS N’OUBLIER PAS QU’UN JOUR UN PROBLEMEN COMME LE MIENS VOUS FERA CHANGER D’AVIS


.Il suffit d être bon joueur et surtout d avoir bien lu au préalable les condition d'utilisation du site et de respecter ces règles elementaires
A CE SUJET le REGLEMENT PEUT CHANGER ET VOUS N’ETES MEME PAS PREVENU ALORS ATTENDEZ VOUS PARFOIS A CROIRE RESPECTER DES REGLES QUI ONT CHANGEES !!!

le respect la courtoisie la politesse et tout ce passe bien.par contre
EN REFLECHISSANT BIEN J’AI EUE D’AUTRES SOUCIS AVEC MES ACHATS sur EBAY :
ACHAT 1 >>>jE SUIS ALLÉ CHERCHER UN RETROPROJECTEUR EN TRANSPORT EN COMMUN
IL AVAIT L’AIR EN BON ETAT…
J’AI DU PARTIR EN VACANCE
A MON RETOUR de VACANCES J’AI REMARQUÉ QUE LA PROJECTION ETAIT FLOU
ET JE ME SUIS RAPPELÉ QU’EN ME LE REMETTANT le VENDEUR M’AVAIT INDIQUÉ QUE J4AVAIS EUE de la CHANCE CAR IL AVAIT EUE UNE INNONDATION et QUE CE PROJECYEUR ETAIT LE SEUL A FONCTIONNER…
LA DALLE EN VERRE AVAIT PRIS L’EAU
BILAN pour l’’ACHETEUR 37 EUROS PERDUS + TRANSPORT + TEMPS PERDUS
BILAN POUR EBAY, FRAIS D’INSERTION et de COMMISSION (les PROBLEMENS EBAY LES IGNORE TANT QU’IL A TOUCHE SA COMMISSION
ACHATS 2 >>> UN DISQUE DUR HS à 7 EUROS(JE LES RETOUNAIS) IL M’A REMBOURSE
BILAN POUR MOI >>> -5 EUROS FRAIS PERDUS DU RENVOIS
BILAN POUR EBAY, FRAIS D’INSERTION et de COMMISSION TANT QU’EBAY TOUCHE DE L’ARGENT)
ACHATS 3 >>> UNE CASSETTE VHS LA JAQUETTE ne CORRESPONDAIT PAS à la VHS ACHETÉE
BILAN POUR MOI –12 EUROS
PBS AVEC EBAY, des FRAIS APPLIQUE SUR INSERTIONS GRATUITES de 2,50 J’AI PAYE CAR JE DEVAIS DEBLOQUE MON COMPTE
EN REFLECHISSANT JE SUIS SUR QU’IL EN AVAIT D’AUTRES…
SOIT 7 % à 10 % de PROBLEMES !!!! PAS RASSURANTS SOIT 60 EUROS PERDUS

je ne pourrai pas en dire autant de la poste qui elle fait trop d erreur a mon gout et pose beaucoup de problèmes au bon déroulement des ventes

.En ne perdant pas ou modifiant c est parametre de connection et identifiant pas de souci j ai toujours recuperé mais frais e-bay meme l argent de paypal il sont rapide en plus .meme paypal ma deja remboursé un objet non recu .Voila je suis etonné que vous en tiriez une movaise experience de ce site car apres toutes ces année en temp qu e-bayeur je n ai jamais de probleme ni de harcelement
JE COMPRENDS QUE VOUS TROUVIEZ BIEN EBAY TANT QUE VOUS N’AVEZ PAS SUBI de HARCELEMENT.et je trouve que c est un bon moyen de recyclé tout ce que notre société de consomation nous fait accumulé comme chose qui nous sont inutile mais pas a tous c est utile a d autres personnes des fois! vaud mieux ca que d encombré les decharges.Pouquoi toute suite porter plainte quand on est une minaurité de decu

UNE MINORITE ? AVEZ VOUS DES STATISTIQUES PRECISES
A MOINS DE TROUVER NORMAL QU’EBAY PRENNE DES COMMISSIONS LORSQU4IL NE DEVRAIT PAS
.J en suis la preuve il n y a pas que des deception .Alors toujours la faute d e-bay? , probleme de diplomatie et comprehension du site ou e -bayeur ne lisant pas les condition de ventes et d achat a voir?En respectant les procedures indiqués et en utilisant les assurance payé dans les frais d insertion d anonce on obtiend toujours remboursement ou dédomagement renseigner vous ca vous aidera peut etre a règler votre problèmes je l espere amicalement car je suis surpris.Voila je tenez juste a donné mon poind de vue sur mon experience avec e bay.bonne journée amicalement

J’ETAIS COMME VOUS HEUREUX ET MES ACHATS ET VENTES AU DEBUT JUSQU’AU JOUR OU EBAY M’A INDIQUE QUE LE REGLEMENT ME DONNER TORT ALORS QUE L’ACHETEUR NE SOUHAITAIT PLUS ACHETER, …
ET BIEN SUR LORSQU’EBAY N4EST PAS PRESENTS POUR AIDIER LES EBAYEURS EN CAS DE PROBLEMES IL EST TRES PRESENT POUR LES RECOUVREMENTS 3 MOIS DE MENACES DE STRESS A CONDUIT MA MERE QUI A LA MEME ADRESSE QUE MOI A PAYER CAR SUITE A UNE INJONCTION D’HUISSIER ELLE NE VOULAIT PAS VOIR LES HUISSIERS CHEZ ELLES.
METHODES à L’AMERICAINE
Le STRESS ETAIT TEL QUE DERNIEREMENT J’AVAIS VU SUR EBAY UN PRODUIT QUI M’AURAIT INTERESSE
NON JE N’AI PAS POURSUIVI L’ACHAT, JE NE PEU PLUS FAIRE D’ACHAT SUR UN SITE MEPRISANT
PLUS JAMAIS CE STRESS QUE M’A FAIT SUBIR EBAY
JE NE VOUS LE SOUHAITE PAS
0
Je réponds à un internautes professionnels qui a eue des soucis: je réponds en MAJUSCULE

"bonjour,

etant vendeur professionnel sur ebay je suis ecoeure de ce site
je m'explique
ebay me signale que 2 annonce enfreigne le reglement et les suspends normal j'accuse le coup
en plus ebay me fais une restriction de 3 jours un peu moins normal mais j'accepte
mais la ou tout se corse, c'est qu'ebay annule tout mes annonce (enchere et annonce boutique) soit en tout quelque 564 annonces (soit 120 heure de travail entre la gestion des stock mise en ligne suivi des questions de clients...)
sur l'annulation des 564 annonces aucunes explications
et avec ca ebay me demande de payer les frais

j'en suis furieux et hereusement pour eux qu'ils n'ont pas un bureau d'acceuil (je ferai la une de la rubrique fait divers)


ce site est vraiment de la m...... car ils sont parfaitement conscient qu'ils ont un monopole de la vente a distance sur le net (particulier+ pro)
j'espere que l'etat legiferera sur ce site au plus vite

MA REPONSE
JE COMPREND VOTRE DESARROI
L'APLLICATION STRICTE PAR EBAY DE LEURS REGLES
N'EST GUERE COMPREHENSIBLES
CAR IL NE POUSSE PAS A LA FIDELISATION

JE CROIS QU'EBAY N'A QUE POUR OBJECTIF, LE RECOUVREMENT DES SOMMES
SANS TENIR COMPTE DE LA BONNE FOI des LITIGES OU
EN RESTANT SOUPLE VOIR COMMERCIALE DANS CERTAINS CAS
IL JOUE SUR L'EFFET DE MASSE
SI UN NE REVIENT PAS UN AUTRE VU SA POPULARITE REVIENDRA
MOI JE PENSE QU'A TERME LEUR POLITIQUE RENTABLE A COURT et MYEN TERME EST VOUE A LEUR FAIRE du TORT A LONG TERME

1°) EBAY FAIt SA PUBLICITE sur LE NOMBRE D'INSCRIT (JE VOUS SUGGERE DE CLOTURER VOTRE COMPTE CAR MÊME SI VOUS NE REVIENDRAIT PLUS IL CONSERVE VOTRE COMPTE COMME UN GAGE DE PUB ET NOTORIETE

2°) N'HESITEZ PAS A PARLER A D'AUTRE DE CE LITIGE ET DE NE PAS INCITER A CHETER NI VENDRE CHEZ EUX, le BOUCHE à OREILLES ...

3°) D'AUTRES SITES NE FONT PAS PAYER DE FRAIS D'INSERTION (IL SE RENUMERE QUE SUR LES FRAIS DE COMMISSION DE VENTES) de PLUS IL MAINTIENNE VOTRE ANNONCE TANT QUE VOUS N4AVEZ PAS REALISE LA VENTE
C'EST PRICEMINISTER

DEPUIS LE DIFFERENTS CHEZ EBAY APRES 72 VENTES/ ACHATS SANS PROBLEMES je SUIS PASSE CHEZ les CONCURRENTS DEPUIS JUIN je N'ACHETES PLUS SUR EBAY ni NE VENDS et J'AI DEJA VENDUS 90 OBJETS SUR LE SITE CONCURRENT
Et LORSQU'IL YAVAIT DES LITIGES IL Y'AVAIT UN INTERLOCUTEUR JUSTE ET A CHAQUE FOIS J'ETAIS SATISFAIT DE LEUR DECISION et DE LEUR REPONSE PERSONNALISE
JE SOUHAITAIS ACHETES DERNIERMMENT ACHETES UN OBJET SUR EBAY ? CROYEZ LE MON EXPERIENCE ET LES MENACES par HARCELEMNT JUDICIAIRE MON RAPPELE QU4IL VALAIT MIEUX PAS FIARE AFFAIRE AVEC EBAY CAR EB CAS DE LITIGES MÊME INJUSTIFI2 EBAY EST SOURCE D GRAND TRACCAS

I
0
J'ai eue le même soucis (vente non effectué avec l'enchérisseur, tentative d'annuler 'enchère car l'enchérisseur avec un pseudo et une note de0, puis demande de frais de commissions sans vente réalisé!!!)
il vont fermer votre compte
puis vous menacer rappeler sans cesse la somme puis
envoyer uà un bureaus de "recouvrement"
puis une lettre

j'ai été harcelé,

si quelqu'un veut faire un reccours , je suis partant pour que l'on se se regrouppe
pourrions nous nous réunir
et faire payer nos sommes abusivement prélevés au final

A plusieurs les frais d'avocat seront très réduit et je suis prêt à débourser quelques dizaines d'euros car au final je suis sur qu'ebay devra payer plus en dédommagement nos frais engagé
et pourquoi pas unne annoce obligatoire dans un journal de la décision de justice

il faudrait se faire assister dans la procédure d'une association de consommateur
non?

S. Bénédic
0147417182
steph.benedic@laposte.net
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
2 janv. 2008 à 14:58
Eh bien ! c'est clair... du côté des détails que tu fournis abeillaud, pas du côté d'eBay, ni du côté de Paypal d'ailleurs, en cas de litige.

Un acheteur honnête traitant avec un vendeur honnête = tout se passe bien. Si l'un des deux contractants est malhonnête, le système se coince... et bonjour les dégâts, pardon ! les pertes financières pour celui qui a accordé sa confiance. Et ce, quel que soit le pays d'origine du vendeur ou de l'acheteur.

Les moteurs de recherche, Google en tête, indiquent les liens de forums sur lesquels s'expriment un nombre conséquent de mécontents et de spoliés (vendeurs comme acquéreurs), nombre qui semble croître de façon exponentielle depuis quelques mois. Cependant, pour eBay et Paypal, ce nombre ne représente qu'une goutte d'eau dans le vaste océan de leurs revenus et bénéfices car il y a - et il y aura toujours - de nouveaux inscrits qui passeront par leur intermédiaire.

Pour les mécontents, il faudrait en effet qu'ils se regroupent en collectif, engagent une action commune et se partagent les frais de justice, y compris les honoraires d'avocat. Ne pas oublier que le siège social de eBay est situé en Californie (U.S.A.), que les lois américaines ne sont pas les mêmes que les lois françaises, et que faire suivre une plainte dans un pays étranger peut revenir très très cher ! De grosses sociétés s'y sont frottées en portant plainte contre eBay pour vente de produits de contrefaçon ; elles n'ont pas obtenu gain de cause car eBay se désiste facilement de toute responsabilité quant à ce qui est mis en ligne sur ses sites. Alors des particuliers, mêmes réunis en collectif...

Pour ne décourager personne, je conseille de lire les posts du lien suivant : https://www.france.tv/france-3/

Des adresses email y sont données. Peut-être le moyen de vous faire aider ou de vous associer à ceux qui ont volonté d'engager une action commune. Good luck.
0
Bonjour,
Je crois qu'on est tous d'accord, e.bay est bien une entreprise, donc elle doit gagner de l'argent. D'ailleurs la justice a répondu positivement à la responsabilité d'e.bay dans son rôle d'hébergeur et de la bonne fin donnée aux tractations (voir le journal du net). Cela étant dit,je pense qu'e.bay va devoir dans les années à venir trouver d'autres solutions s'il veut continuer à intéresser un peu plus de monde encore ou ne pas en perdre, au moins sur certaines rubriques. Il n'y a pas si longtemps, on pouvait faire des affaires et trouver à un prix intéressant des objets que l'on cherchait. Aujourd'hui, on est en présence en majorité de professionnels qui vendent pratiquement plus cher que ce qu'on peut trouver dans les magasins de son quartier, se servant d'e.bay comme d'une vitrine du net . Conclusion, vu les risques que malgré tout on peut courir dans ces tractations, on achète de moins en moins. Une autre population est venu se rajouter aux vendeurs pro, celle constituée par ce qu'on appellerait ailleurs "les occasionnels", cad des vendeurs qui sans être déclarés comme tels,profitent d'ebay pour faire du commerce et passent allègrement du frigidaire, au mobile, et autres objets en tous genres. Les vendent-ils moins chers ? Bien sûr que non. Où est donc l'intérêt pour l'acheteur ??? surtout si on rajoute que ne connaissant que peu de choses sur les objets qu'ils vendent, les argumentations sont fantaisistes voire à la limite de l'honnêteté. Il faut alors pour enchérir des connaissances très précises, tant de l'objet en question que de son prix dans le commerce du coin.
Pour moi,imaginé sans doute par un angélisme primaire, naïf et benêt, e.bay était une sorte de brocante, un vide-grenier virtuel en quelque sorte. Puis, de plus en plus, tout comme dans la réalité, les pro et semi-pros ont envahis le site. Le systême d'enchères ne sert pratiquement plus à rien. Donc à quoi bon! Le seul gagnant de l'histoire - pour combien de temps encore ? - c'est e.bay puisque les mises à prix ont augmenté et donc leur petit %.
Quant au grand bla-bla-bla sur la communauté des e.bayeurs, c'est de la com bien comprise d'un service marketing parfaitement au point, à la seule nuance qui un jour va leur péter au nez, c'est que l'augmentation du CA n'est pas dû à l'augmentation du nombre de vendeurs mais de la segmentation des objets et de l'augmentation du prix (ex : avant on trouvait une souris+clavier maintenant on trouve la souris et dessous le clavier. Avant l'enchère démarrait à 1€, maintenant elle débute à 5€ et 6.50 € de frais d'envoi). Je n'impose à personne d'avoir le même avis, bien entendu. J'irai un peu plus dépenser d'argent chez le pro du coin, certain d'avoir le même prix, une garantie, quelqu'un à qui parler et qui ne me prendra pas pour une bille. Bon vent à e.bay.
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
6 janv. 2008 à 18:40
Bonne analyse 1toto42, mais tu sembles oublier qu'un maximum d'arnaqueurs également sévissent sur eBay et que, bien que dénoncés par de nombreuses victimes, ils continuent d'y publier à l'aise et s'arrangent pour avoir des cotes de fiabilité très élevées !

Le danger est réel aussi de ce côté.
0
quiquoiquandou
9 janv. 2008 à 14:14
Vous décrivez les mêmes problèmes de communication que ceux que j'ai rencontrés avec free et tiscali. En désespoir de cause voilà ce que j'ai fait. Après plus de vingt mails, fax et lettres RAR restées sans réponse , je leur ai adressé en RAR une copie de la lettre de dépôt de plainte pour : abus de confiance, harcèlement et manœuvres visant à obtenir des paiements indus que , le même jour, j'adressais à Monsieur le Procureur de la République..

Ce dernier courrier est, lui aussi, resté sans réponse, mais depuis que je l'ai posté, ce fait plus de deux ans, je n'ai jamais plus entendu parler d'eux.
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
9 janv. 2008 à 19:12
quiquoiquandou, le siège social de Free (Groupe Iliad) est à Paris - celui de Tiscali - avant qu'il ne devienne "Alice ADSL" - était également situé à Paris.

eBay a son siège social européen en Angleterre, et sa filiale Paypal au Luxembourg (paradis fiscal ?). Voir ici : http://www.trends.be/fr/12-314-42669/bienvenue-dans-la-banque-luxembourgeoise-d-ebay.html

A chaque pays ses lois et ses méthodes. Votre démarche, quiquoiquandou, qui a abouti avec Free et Tiscali n'a aucune chance d'être suivie d'effets positifs en France.

La preuve ? si c'était aussi simple, il n'y aurait pas de plus en plus de vendeurs et acheteurs floués cherchant à se regrouper en collectif.

Et s'ils y parviennent (ce que je leur souhaite sincèrement), il est difficile de déterminer à l'avance quel sera le coût total de la procédure (même à coût partagé, ça peut représenter une "belle somme" pour chacun des membres du collectif), quelle en sera la durée et encore moins en faveur de quelle partie le jugement sera prononcé. Sans compter que chacune des parties en question peut interjeter appel si insatisfaite du jugement, et même aller en Cassation si un vice de procédure est décelé par un avocat particulièrement malin.

C'est la bouteille à encre...
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
9 janv. 2008 à 23:33
Bonsoir, c'est encore moi...

Pour tous ceux qui ont à se plaindre d'eBay ou de Paypal, un site qui pourrait vous être de quelque secours :
http://www.foruminternet.org/particuliers/mediation/

et plus particulièrement :
http://www.foruminternet.org/particuliers/mediation/votre-affaire-peut-elle-etre-traitee-par-mediateur-du-net/la-nature-de-mon-differend-me-permet-elle-d-acceder-a-la-mediation.html

Bonne soirée ou bonne nuit.
0