Température processeur

Fermé
Bloody-Ghost-5_3 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - Modifié par Bloody-Ghost-5_3 le 15/03/2012 à 01:10
azukay Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 15 mars 2012 à 15:32
Bonjour,
Un an après avoir acheté mon pc, il s(éteignait à cause de la chaleur. Un an après, donc en ce moment, j'ai une température de 55, 60° en était sur internet avec plusieurs onglet d'ouvert.
Sachant bien que la surchauffe d'un pc n'est pas très bon, et que plus un pc est froid mieux il fonctionne. Je me demandais si 60° est un peu élevé, je trouve quand même.
C'est un pc portable de marque toshiba, il a deux ou trois ans pas plus.
A par la soufflette dans les grilla d'aération, que pourrais-je faire pour améliorer le refroidissement ? Sans trop de démontage et de charcutage de pc à la Frankenstein :)
Je sais que cette question a déjà été posée mainte fois, mais les infos diverge tellement que je ne mi retrouve plus.
Merci pour votre aide, bonne journée à vous
EDIT: Je viens de monter à 68° à l'instant !

3 réponses

azukay Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 2
15 mars 2012 à 02:50
1 : Eviter de le poser sur une surface tels que le lit ou canapé ou alors utiliser une genre de plateaux

2 : Surment que la pâte thermique du proc doit être carrément dessécher

Apres il existe des logiciel pour réguler la ventilation mes les quels ?

Cordialement
0
Bloody-Ghost-5_3 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
15 mars 2012 à 10:55
Justement, quand je suis dans mon lit, je le pose mais je fais bien attention à ce qu'il puisse bien ventiler, que rien de bouche la ventilation. C'est suffisant ?

C'est possible que la pâte thermique se dessèche un 2 ans ou 3 ?

Sur speed fan, il y a speed01 : et on choisi le % mais je constate que sa ne change pas grand chose, c'est un fake ou c'est moi qui ne sais pas l'utiliser ?

Merci pour ta réponse.

(3 min que mon pc est allumé et je suis à 50°)
0
azukay Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 2
15 mars 2012 à 15:32
Oui je pense que cela est suffisant

Fort possible vue que je pc chauffe beaucoup

Speed fan je connait pas trop mais a mon avie le % sa doit être le vitesse du ventilo

Cordialement
0