Projet Cmmi, s'effectue dans quel cadre ?

seniorita Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006 - 13 nov. 2006 à 13:46
 zoedlj - 19 mars 2009 à 19:58
Salut,

On m’a envoyé un formulaire à compléter pour un pré-diagnostic CMMi, ou il faut choisir une équipe projet et une équipe évaluation.
L’équipe projet, est-ce une équipe projet client, dans le cadre duquel il faut appliquer les exigences ? Où une équipe projet CMMi (tout court) ?

Merci de m’expliquer si possible les étapes de mise en place de ce model.
A voir également:

2 réponses

Salut,

il est difficile de repondre avec le peu d'informations...
A mon avis il s'agit plutot d'une equipe CMMI dite SEPG qui doit animer le projet de mise en place du modele CMMI pour atteindre le niveau choisi, a priori le niveau 2.
il est conseille de mettre dans l'équipe SEPG des Chefs de projets ayant une bonne maturité pour definir le referentiel documentaire (analyse de l'existant et developpement du reste à faire).

la demarche CMMI se traduit par ces grandes lignes:
** SCAMPI C (analyse de l'existant) par un evaluateur, puis mise en place de la demarche lié au niveau (7 PA pour le niveau 2)
** SCAMPI B pour faire un point sur la possibilité d'aller à l'evaluation officielle definie
** SCAMPI A audit officielle par l'evaluateur SEI pour donner la certification

en esperant avoir repondu à votre besoin
1
Bonsoir,
Je recherche l'information suivante : lorsque l'on suit une formation Introduction au CMMI (3 jours avec présentation des différents niveaux de maturité et de capacité) par une entreprise telle que DNV, il est systématiquement demandé de signer une autorisation d'inscription auprès du SEI. A quoi cela sert-il très concrétement ?
D'avance je vous remercie de votre réponse.
0
je cherche un cas, un projet d'auditer un model CMMI avec le model COBIT
1