Cloner une partition système?

Fermé
AxL - 14 mars 2012 à 19:09
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 15 mars 2012 à 22:40
Bonsoir,

J'ai trouvé pas mal de topics par rapport à mon sujet mais rien de ce que j'ai lu ne m'a
rassuré.

Je suis sous Windows 7 sur un disque dur de 320Go. Je viens d'acheter un nouveau
disque dur de plus grosse capacité et j'aimerais, cloner ma partition système pour la mettre sur le nouveau disque dur.

De un, je ne sais même pas si cette opération est faisable... De deux, comment faire et surtout, avec quelle(s) outil(s)?

Si c'est possible et que quelqu'un a la réponse, merci de bien préciser en détails, je n'ai pas envie de me rater car mon système fonctionne très bien et je ne suis pas le seul à l'utiliser.

Merci bien!



A voir également:

3 réponses

cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
Modifié par cellfride le 14/03/2012 à 19:58
salut
oui c'est faisable, avec Macrium Reflect free, c'est bien sûr gratuit, et c'est compatible windows 7 x32 et x64.
il faut le télécharger sur le site https://www.macrium.com/reflectfree
et puis tu l'installes tu choisi de faire une image de ta partition système, alors il te propose ou tu veux la sauvegarder ou la graver directement sur un média genre DVD-R ou autre, et c'est bon pour l'image.après tu trouve un bouton sur le logiciel qui te permet de créer un cd ou dvd bootable, choisis de préférence un cd bootable basé sur Linux car ça prend moins de place, après tu démarres avec ce cd et tu parcoures pour trouver le dvd ou l'image que tu as précédemment créé, et tu choisis sur quel DD et partition tu veux la restaurer et c'est bon. SAUF QUE, le problème avec Macrium Reflect free c'est qu'il faut l'image de toute la partition c'est à dire que si tu as une partition qui fait 20 Go avec seulement 10 Go de donnée, tu vas te retrouver avec une image de 20 Go c'est à dire l'espace de toute la partition qui a été pris comme image et non seulement les données (10 Go) comme le fait Ghost ou Acronis qui sont tout deux payant bien sûr.

j'espère t'avoir aider. allez bon courage
3
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
15 mars 2012 à 22:40
Mais de rien :)
on est là pour s'entraider. et je suis heureux pour toi.

allez bonne continuation et n'oublies pas de mettre le sujet comme résolu

A plus
1
Merci beaucoup cellfride!

J'ai opté pour l'achat du logiciel Acronis Disk Director Home et je regrette pas.
L'opération que je souhaitais faire est extrêmement facile à réaliser grâce à ce programme.

Il faut simplement que le disque receveur ne soit pas alloué.

Encore merci!
0